Récupération de données
Résolu
Kirpic
-
Kirpic -
Kirpic -
Bonjour,
Acheté en 2003, mon ordinateur servait au début uniquement à éditer des documents. Il n’a jamais bien marché sur Internet.
Quand il a été utilisé sur Internet, fin 2004, il a tout de suite été attaqué par un virus puissant, malgré antivirus norton mis à jour. On a essayé de le réparer, avec reformatage etc. mais il ne fonctionnait pas. Un copain informaticien l’a « réparé » mais le virus avait attaqué le disque dur et j’ai dû en installer un nouveau. Il a ensuite été en contact avec un virus chopé en asie qui quand j’ouvrais un dossier, créait à côté des fichiers, un sous dossier du même nom que le dossier parent. Je ne sais plus si le bug est dû à ce virus ou à Internet chez moi.
Quand j’ai installé Internet chez moi, il y a presque 2 ans, il a buggé et a commencé à afficher 2 messages d’erreur, avant même l’ouverture de la session, qui disait qu’il ne trouvait pas le profil. Et la session qu’il ouvrait était vierge : aucun document enregistré, aucun mot de passe mémorisé. Tous mes documents ont « disparu ».
Maintenant, quand je démarre l’ordinateur, voici le message d’erreur qui apparaît :
« C:\WINDOWS\clmcs.exe »
Depuis j’ai installé malwarebytes et ccleaner mais je n’ai toujours pas accès aux documents que j’avais enregistré avant tous les problèmes, même si ce que j’ai utilisé pour l’analyse les voit quelque part. Par contre, j’ai accès aux documents enregistré depuis que j’ai commencé à vérifier l’ordi, et les mots de passe internet sont mémorisés.
Est-ce quelqu’un peut faire quelque chose pour récupérer les données et faire qu’il marche mieux ?
PS: J'envoie ce mail d'un autre pc
D’avance merci
Acheté en 2003, mon ordinateur servait au début uniquement à éditer des documents. Il n’a jamais bien marché sur Internet.
Quand il a été utilisé sur Internet, fin 2004, il a tout de suite été attaqué par un virus puissant, malgré antivirus norton mis à jour. On a essayé de le réparer, avec reformatage etc. mais il ne fonctionnait pas. Un copain informaticien l’a « réparé » mais le virus avait attaqué le disque dur et j’ai dû en installer un nouveau. Il a ensuite été en contact avec un virus chopé en asie qui quand j’ouvrais un dossier, créait à côté des fichiers, un sous dossier du même nom que le dossier parent. Je ne sais plus si le bug est dû à ce virus ou à Internet chez moi.
Quand j’ai installé Internet chez moi, il y a presque 2 ans, il a buggé et a commencé à afficher 2 messages d’erreur, avant même l’ouverture de la session, qui disait qu’il ne trouvait pas le profil. Et la session qu’il ouvrait était vierge : aucun document enregistré, aucun mot de passe mémorisé. Tous mes documents ont « disparu ».
Maintenant, quand je démarre l’ordinateur, voici le message d’erreur qui apparaît :
« C:\WINDOWS\clmcs.exe »
Depuis j’ai installé malwarebytes et ccleaner mais je n’ai toujours pas accès aux documents que j’avais enregistré avant tous les problèmes, même si ce que j’ai utilisé pour l’analyse les voit quelque part. Par contre, j’ai accès aux documents enregistré depuis que j’ai commencé à vérifier l’ordi, et les mots de passe internet sont mémorisés.
Est-ce quelqu’un peut faire quelque chose pour récupérer les données et faire qu’il marche mieux ?
PS: J'envoie ce mail d'un autre pc
D’avance merci
A voir également:
- Récupération de données
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
117 réponses
Tu peux me faire ceci :
Ouvre ce lien et télécharge https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag :
Une fois le téléchargement achevé, place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.
Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.
Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.
Ouvre ce lien et télécharge https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag :
Une fois le téléchargement achevé, place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.
Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.
Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.
Bonjour
J'ai lancé plusieurs fois ZHPDiag mais il se bloque. J'ai redémarré et relancé l'analyse mais il bug dès que je clique sur la loupe.
merci
J'ai lancé plusieurs fois ZHPDiag mais il se bloque. J'ai redémarré et relancé l'analyse mais il bug dès que je clique sur la loupe.
merci
En fait la fenêtre d'analyse devient blanche, et quand je fais contrôle alt suppr, ça met "pas de réponse". Je réessaie encore et je vois s'il marche cette fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
▶ Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau
▶ Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
▶ Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.
▶ Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".
-----------------------------------------------------------------------------
:reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CLMCs]
:files
c:\windows\clmcs.exe
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]
▶ clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
▶ Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
▶ Clique sur Exit pour fermer.
▶ Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
▶ Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
▶ Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".
:reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CLMCs]
:files
c:\windows\clmcs.exe
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]
▶ Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
Voilà le rapport d'otm
All processes killed
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CLMCs\ not found.
========== FILES ==========
File/Folder c:\windows\clmcs.exe not found.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: Administrateur
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
User: All Users
User: Default User
User: LocalService
->Temporary Internet Files folder emptied: 32902 bytes
User: Mar
User: Mar.MARIANNE
->Temp folder emptied: 163675 bytes
File delete failed. C:\Documents and Settings\Mar.MARIANNE\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 50355 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 37563384 bytes
User: NetworkService
User: TEMP
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 0 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 36,06 mb
OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 09202009_171514
Files moved on Reboot...
Registry entries deleted on Reboot...
merci !
All processes killed
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CLMCs\ not found.
========== FILES ==========
File/Folder c:\windows\clmcs.exe not found.
[EMPTYTEMP]
->Temporary Internet Files folder emptied: 32902 bytes
->Temp folder emptied: 163675 bytes
File delete failed. C:\Documents and Settings\Mar.MARIANNE\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->FireFox cache emptied: 37563384 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
Total Files Cleaned = 36,06 mb
OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 09202009_171514
Files moved on Reboot...
merci !
il m'énerve celui là il veut pas partir :
Tu va me faire ceci :
Télécharger AVPTool
Le lancement du téléchargement ce fait automatiquement. Téléchargez-la sans hésiter sur le bureau de votre PC. Double-cliquez dessus pour lancez l'installation.
Attention : AVPTool (tout comme d'autres outils du même acabit tels que Antivir, BitDefender Free, etc.) n'est pas une protection. C'est un détecteur et un nettoyeur d'infections déjà présentes sur le PC. Pour vous protéger efficacement contre les menaces modernes que sont les Drive-by Downloads, les Stage Downloads, les Banking Trojans, les Webstorms, il faut disposer d'authentiques suites de sécurité comme Kaspersky Antivirus 8.0 (KAV) ou Kaspersky Internet Security 8.0 (KIS).
AVPTool fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista 32 bits. Il ne doit pas être utilisé sur des machines déjà équipées de KAV 8.0 ou KIS 8.0.
Tu va me faire ceci :
Télécharger AVPTool
Le lancement du téléchargement ce fait automatiquement. Téléchargez-la sans hésiter sur le bureau de votre PC. Double-cliquez dessus pour lancez l'installation.
Attention : AVPTool (tout comme d'autres outils du même acabit tels que Antivir, BitDefender Free, etc.) n'est pas une protection. C'est un détecteur et un nettoyeur d'infections déjà présentes sur le PC. Pour vous protéger efficacement contre les menaces modernes que sont les Drive-by Downloads, les Stage Downloads, les Banking Trojans, les Webstorms, il faut disposer d'authentiques suites de sécurité comme Kaspersky Antivirus 8.0 (KAV) ou Kaspersky Internet Security 8.0 (KIS).
AVPTool fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista 32 bits. Il ne doit pas être utilisé sur des machines déjà équipées de KAV 8.0 ou KIS 8.0.
Oui ça a l'air d'être un coriace...
J'ai cliqué sur le lien, ça m'envoie vers un download Kaspersky, c'est bien ça ?
Par contre, j'ai lancé le scan automatique, il y avait certaines cases non cochées, si je dois tout cocher, je recommence ?
Voici déjà le rapport :
Scan
----
Scanned: 3306
Detected: 0
Untreated: 0
Start time: 20/09/2009 19:36:22
Duration: 00:05:47
Finish time: 20/09/2009 19:42:09
Detected
--------
Status Object
------ ------
Events
------
Time Name Status Reason
---- ---- ------ ------
20/09/2009 19:38:12 Running module: smss.exe\smss.exe ok scanned
Statistics
----------
Object Scanned Detected Untreated Deleted Moved to Quarantine Archives Packed files Password protected Corrupted
------ ------- -------- --------- ------- ------------------- -------- ------------ ------------------ ---------
Settings
--------
Parameter Value
--------- -----
Security Level Recommended
Action Prompt for action when the scan is complete
Run mode Manually
File types Scan all files
Scan only new and changed files No
Scan archives All
Scan embedded OLE objects All
Skip if object is larger than No
Skip if scan takes longer than No
Parse email formats No
Scan password-protected archives No
Enable iChecker technology No
Enable iSwift technology No
Show detected threats on "Detected" tab Yes
Rootkits search Yes
Deep rootkits search No
Use heuristic analyzer Yes
Quarantine
----------
Status Object Size Added
------ ------ ---- -----
Backup
------
Status Object Size
------ ------ ----
merci !
J'ai cliqué sur le lien, ça m'envoie vers un download Kaspersky, c'est bien ça ?
Par contre, j'ai lancé le scan automatique, il y avait certaines cases non cochées, si je dois tout cocher, je recommence ?
Voici déjà le rapport :
Scan
----
Scanned: 3306
Detected: 0
Untreated: 0
Start time: 20/09/2009 19:36:22
Duration: 00:05:47
Finish time: 20/09/2009 19:42:09
Detected
--------
Status Object
------ ------
Events
------
Time Name Status Reason
---- ---- ------ ------
20/09/2009 19:38:12 Running module: smss.exe\smss.exe ok scanned
Statistics
----------
Object Scanned Detected Untreated Deleted Moved to Quarantine Archives Packed files Password protected Corrupted
------ ------- -------- --------- ------- ------------------- -------- ------------ ------------------ ---------
Settings
--------
Parameter Value
--------- -----
Security Level Recommended
Action Prompt for action when the scan is complete
Run mode Manually
File types Scan all files
Scan only new and changed files No
Scan archives All
Scan embedded OLE objects All
Skip if object is larger than No
Skip if scan takes longer than No
Parse email formats No
Scan password-protected archives No
Enable iChecker technology No
Enable iSwift technology No
Show detected threats on "Detected" tab Yes
Rootkits search Yes
Deep rootkits search No
Use heuristic analyzer Yes
Quarantine
----------
Status Object Size Added
------ ------ ---- -----
Backup
------
Status Object Size
------ ------ ----
merci !
J'ai refait l'analyse avec toutes les cases cochées, il a tout scanné mais 0 threats detected.
ça veut dire que c'est ok ?
merci, bonsoir
ça veut dire que c'est ok ?
merci, bonsoir
non supprime apv tool et fait moi ceci :
Télécharger DrWebCureit
Bien suivre le Tutorial_DrWebCureIt
Télécharger DrWebCureit
Bien suivre le Tutorial_DrWebCureIt
Bonsoir
J'ai fait l'analyse complète avec drweb, il a trouvé des objets et les a mis en quarantaine. voilà le rapport :
ComboFix.exe\32788R22FWJFW\c.bat;C:\Documents and Settings\Mar.MARIANNE\Bureau\ComboFix.exe;Probablement BATCH.Virus;;
ComboFix.exe;C:\Documents and Settings\Mar.MARIANNE\Bureau;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
Process.exe;C:\Documents and Settings\Mar.MARIANNE\Bureau\SDFix\apps;Tool.Prockill;Quarantaine.;
Process.com;C:\Program Files\Ad-Remover;Tool.Prockill;Quarantaine.;
AD-R.exe\data017;C:\Program Files\Ad-Remover\BACKUP\AD-R.exe;Tool.Prockill;;
AD-R.exe;C:\Program Files\Ad-Remover\BACKUP;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
A0541792.exe;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP182;Tool.Prockill;Quarantaine.;
A0541933.exe\data017;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183\A0541933.exe;Tool.Prockill;;
A0541933.exe;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
A0541942.exe\32788R22FWJFW\c.bat;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183\A0541942.exe;Probablement BATCH.Virus;;
A0541942.exe;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
A0541943.exe\data017;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183\A0541943.exe;Tool.Prockill;;
A0541943.exe;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
merci !
J'ai fait l'analyse complète avec drweb, il a trouvé des objets et les a mis en quarantaine. voilà le rapport :
ComboFix.exe\32788R22FWJFW\c.bat;C:\Documents and Settings\Mar.MARIANNE\Bureau\ComboFix.exe;Probablement BATCH.Virus;;
ComboFix.exe;C:\Documents and Settings\Mar.MARIANNE\Bureau;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
Process.exe;C:\Documents and Settings\Mar.MARIANNE\Bureau\SDFix\apps;Tool.Prockill;Quarantaine.;
Process.com;C:\Program Files\Ad-Remover;Tool.Prockill;Quarantaine.;
AD-R.exe\data017;C:\Program Files\Ad-Remover\BACKUP\AD-R.exe;Tool.Prockill;;
AD-R.exe;C:\Program Files\Ad-Remover\BACKUP;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
A0541792.exe;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP182;Tool.Prockill;Quarantaine.;
A0541933.exe\data017;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183\A0541933.exe;Tool.Prockill;;
A0541933.exe;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
A0541942.exe\32788R22FWJFW\c.bat;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183\A0541942.exe;Probablement BATCH.Virus;;
A0541942.exe;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
A0541943.exe\data017;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183\A0541943.exe;Tool.Prockill;;
A0541943.exe;C:\System Volume Information\_restore{9597EEC1-4A0B-46F3-B912-69708895B64D}\RP183;L'archive contient des éléments infectés;Quarantaine.;
merci !
JE vais e demander de faire ceci :
Démarches à faire pour afficher les fichiers et dossiers cachés :
* Double cliquez sur l'Icône Poste de travail qui se trouve sur votre bureau
* Votre Poste de travail s'affichera alors comme sur cette image
* Ensuite dans la barre des menus en haut,vous cliquez sur "Outils"
* Puis vous cliquez sur "Options des dossiers" comme sur cette image
* Une fois l'option "Options des dossiers" sélectionnée vous verrez apparaître une fenêtre intitulée Options des dossiers
* Cliquez donc sur l'onglet Affichage et vous obtiendrez cette fenêtre ci
* Dans les options qui vous sont proposées, sélectionnez " Afficher les dossiers et fichiers cachés" comme sur cette image
* Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
* Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
* Voir comme sur cette image
* Cliquez ensuite sur "Appliquer" et validez par "Ok"
Ensuite de regarder si tu trouve ceci : c:\windows\clmcs.exe
Démarches à faire pour afficher les fichiers et dossiers cachés :
* Double cliquez sur l'Icône Poste de travail qui se trouve sur votre bureau
* Votre Poste de travail s'affichera alors comme sur cette image
* Ensuite dans la barre des menus en haut,vous cliquez sur "Outils"
* Puis vous cliquez sur "Options des dossiers" comme sur cette image
* Une fois l'option "Options des dossiers" sélectionnée vous verrez apparaître une fenêtre intitulée Options des dossiers
* Cliquez donc sur l'onglet Affichage et vous obtiendrez cette fenêtre ci
* Dans les options qui vous sont proposées, sélectionnez " Afficher les dossiers et fichiers cachés" comme sur cette image
* Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
* Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
* Voir comme sur cette image
* Cliquez ensuite sur "Appliquer" et validez par "Ok"
Ensuite de regarder si tu trouve ceci : c:\windows\clmcs.exe
Bonjour
J'ai regardé dans c/windows en manuel et en faisant une recherche avec le chemin indiqué, et je n'ai rien trouvé.
Je ne sais pas si c'est lié mais l'ordi est très lent depuis hier.
Merci !
J'ai regardé dans c/windows en manuel et en faisant une recherche avec le chemin indiqué, et je n'ai rien trouvé.
Je ne sais pas si c'est lié mais l'ordi est très lent depuis hier.
Merci !
Oui j'ai fait ce que tu as dit dans poste de travail, outils, options des dossiers, affichage, en cochant afficher les fichiers et dossiers masqués, appliquer puis ok
Ensuite, dans c/windows, j'ai fait afficher le contenu du dossier, et je ne vois pas de clmcs, ni en faisant rechercher "clmcs" dans windows.
Ensuite, dans c/windows, j'ai fait afficher le contenu du dossier, et je ne vois pas de clmcs, ni en faisant rechercher "clmcs" dans windows.
▶ Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau
:services
CLMCs
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]
:services
CLMCs
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]
Bonjour
Voilà le rapport OTM :
All processes killed
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service\Driver CLMCs not found.
[EMPTYTEMP]
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
->Temp folder emptied: 8547170 bytes
->FireFox cache emptied: 35816959 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 19569 bytes
Total Files Cleaned = 42,41 mb
OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 09232009_093705
Files moved on Reboot...
merci !
Voilà le rapport OTM :
All processes killed
========== SERVICES/DRIVERS ==========
[EMPTYTEMP]
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
->Temp folder emptied: 8547170 bytes
->FireFox cache emptied: 35816959 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 19569 bytes