Probleme apres montage de ma tour

Christian -  
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de monter une tour avec un carte mere ASROCK K7VT4A+ et AMD 1,8 GHZ pas de probleme pour installer windows mais une fois l'instalation terminer l'ordi s'allume sans probleme mais dés que je me serre de la souris au bout de quelque seconde l'ecran s'allume et séteind plusieur fois de suite puis se fige et plus rien ne répond , par contre si je ne fais rien au bout de quelques minutes il se met en ecran de veille normallement . j'ai essayer avec une autre souris et une autre carte graphique mais rien ne change.
quelqu'un aurais t'il une solution par ou chercher
merci d'avance
Christian
A voir également:

11 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

As tu essayé en mode sans échec ?
0
christian

je viens de le faire et il ne plante pas quand il est en mode sans echec alors d'ou peux venir le probleme
merçi
0
cotlak Messages postés 195 Statut Membre 17

driver mouse
change le en mode ss echec
0
christian

j'ai installer le driver de la souris en mode sans echec mais cela ma rien changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Tentes un check disk :

Démarres ton ordi en mode sans échec

Va dans menu démarrer, exécuter, tapes cmd et valides

tapes cd../.. et valides

tapes

CHKDSK /F puis valides

tapes la lettre O puis valides

tapes exit et valides

Redémarres ton ordi (en mode normal), laisse le scan opérer puis dis moi ce qu'il se passe

CHKDSK /F permet de scan ton système à la recherche d'erreur de fonctionnement et essaie de les réparer

J'attends de tes news
0
christian

Bonjour
je viens de faire la manip que tu ma indiquer et lors du redemarrage il y a eu le scan et windows me dis qu'il n'y a aucune erreur. merci pour ton aide
0

salut

As tu encore ton souci sur ton ordi ?
0
christian

oui j'en suis toujours au même point
0

J'ai une question : lors de l'assemblage de ta tour, as tu respecté, la compatibilité matérielle de tout tes éléments (l'as tu vérifié avant de le monter en gros) ?
0
christian

non et comment savoir si il sont compatible ?
0

Je vais vérifier cela, mais ça risque de prendre du temps

Peux me lister tous les composants matériels que tu as assemblé : Tour, alim, carte mère, carte graphique, processeur, ram, carte son, souris, clavier, disque dur stp ?

0