Ajouter a ma selection (panier cookies?)

Fermé
GUINNESSFORYOU Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 16 sept. 2009 à 14:36
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 22 sept. 2009 à 09:43
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider à mettre en place un panier sur mon site d'annonces gratuites de locations. Voilà il faudrait tout simplement que les internautes puissent faire une sélection des annonces qui les intéressent. Je crois qu'il s'agit de cookies ou de sessions mais je m'arrache les cheveux depuis une semaine. Je n'y parviens pas.
un petit bouton pour être mis sur chaque annonce et permettrait à chacun de cliquer dessus et de retrouver sa sélection d'annonces pour faire son choix. Tout ce que je trouve c'est des paniers avec des prix ttc ht nombre d'articles etc.. trop compliqué.
Merci encore pour votre aide
A voir également:

3 réponses

masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
17 sept. 2009 à 17:36
Bonjour,ce sont bien les sessions que tu dois utiliser jai eu le même pb que toi il n'ya pas longtemps.Je peux pas t'aider si je sais pas ce que ta déjà fait(je me souviens plus bien des syntaxes exactes),dc si tu peux expliquer à quel niveau tu coinces exactement sur l'utilisation des sessions...
Regarde aussi sur le site www.developpez.com à la rubrique php,ya de très bon tutos sur les sessions qui mont été très utiles...
0
GUINNESSFORYOU
21 sept. 2009 à 16:39
merci Masterchris pour ta réponse. Les sessions j'en utilise déjà sur mon site d'annonces, mais ce que je ne sais pas faire c'est prendre dans une liste de 10 annonces par exemple, une annonce qui serait placée dans le panier et la même chose sur les pages suivantes ...
Merci pour ton aide
0
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
22 sept. 2009 à 09:43
Je suis pas sur d'avoir bien compris ton problème mais la méthode que j'utilise pour le panier est la suivante:
je crée deux variable de sessions;une pour compter le nombre d'éléments qui sont dans mon panier(je l'initialise donc à zéro),chaque fois que j'ajoute un élément dans le panier je l'incrémente et l'autre qui sera le panier proprement dit ,un tableau de plusieurs colonnes (le nombre varie en fonction des éléments que tu veux stocker) donc chaque ligne représente un nouveau produit que le visiteur du site aura sélectionné.
J'espère avoir été clair,si c'est pas le cas n'hésite pas à poser des questions et essaie d'expliquer un peu mieux ton problème (comment l'utilisateur va sélectionner une annonce parmi les 10?,comment tu utilises les sessions dans ton site?,etc...)
Bonne continuation
0