Excel

Fermé
chris - 16 sept. 2009 à 14:30
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 18 sept. 2009 à 08:49
Bonjour,
j'ai un soucis sur mon planning, j'utilise la mise en forme conditionnelle pour qu'il me métte les couleurs que j'ai choisis en fonction de mes lettre je j'inscrit.
mon petit soucis c'est que j'utilise comme lettre:
- M = Matin (rose)
- J = Journée (vert)
- S = Soir (orange)
- N = Nuit (bleu)
mon problème c'est quand j'ai un arret de travail par exemple, je doit garder la lettre qui correspnd a son poste ( ex =M ) mais la cellule d'une autre couleur. Le problème c'est quand je veux changer la couleur il garde la mise en forme conditionnelle et me met la nouvelle couleur que je veux cacher derriére.
j'aimerais une solution sans pour autant devoir suprimé ma mise en forme conditionnelle et sans inscrire autre chose.
merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
16 sept. 2009 à 14:37
Bonjour,
Peut être en utilisant les différents "motifs" Excel : Clic droit / Format de cellule / motifs et tout en bas de la fenêtre, la liste déroulante motifs permet "d'ombrer" la cellule par différents motifs.
0
merci de ton aide mais justement le problème c'est qui me met le motif derriére la couleur donc invisible.
il n'y a pas une façon de mettre la couleur de la mise en forme conditionnelle en arriére pour pouvoir méttre une autre couleur par dessus.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
17 sept. 2009 à 09:18
Bonjour,
Lorsque je te parle du menu déroulant "motifs", c'est pour ajouter des hachures à ta cellule, pas une autre couleur. Effectivement autre couleur = derrière mais les hachures passent au premier plan. En tout cas chez moi ça fonctionne...
0
re
oui mais le problème c'est que j'utilise les hachure mais il n'y a pas assez de type d hachure pour mon planning c'est pour cela que je veux les couleur
merci
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
18 sept. 2009 à 08:49
Bonjour,
Peut être pourrais tu placer ton fichier sans données confidentielles sur ce forum. Pour cela passe par l'intermédiaire de cjoint une fois ton lien créé tu le copies et viens le coller dans le corps du message de ta réponse ici même.
0