Nouvelle installation, impossible de démarré

yaswa -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai acheter tous les composant pour me monter un ordi, j'ai donc tout installer carte mère, processeur etc... J'ai déjà installer 2-3 pc sans problème. Hier je monte un nouveau pc, il demarre sans problème, je met mon disque dur de mon autre unité centrale dedans pour vérifier si tout va bien (qui a deja un logiciel d'exploitation xp pro),
le pc se lance, je vois la page windows xp charger avec la petite barre, et juste après je vois un écran bleu qui dur une demi seconde et le pc redémarre. Je tiens à preciser que j'ai réessayer ce disque dur sur mon autre pc, il marche très bien.
Ensuite j'ai essayer de démarré le nouveau pc avec un disque dur vierge, ca me met "disk boot failure ..."ce qui est normal car je n'ai pas de systeme d'exploitation dessus, j'insère mon cd d'exploitation et il ne se passe rien.
Donc voila je suis bloquer depuis hier.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

7 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,

"le pc se lance, je vois la page windows xp charger avec la petite barre, et juste après je vois un écran bleu qui dur une demi seconde et le pc redémarre."

C'est normal l'autre PC n'a pas la même carte mère. Ca peut être un problème de pilote ou de "SATA MODE" dans le BIOS.

"j'insère mon cd d'exploitation et il ne se passe rien. "

Il faut configurer le BIOS pour démarrer sur CDROM avant HDD.

Je te conseille de vérifier que le lecteur CD et le disque dur sont bien détectés dans le BIOS.
Je te conseille d'essayer avec un autre CD bootable.

Bon courage.
1
yaswa

bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.
L'autre problème c'est que je n'arrive même pas à acceder au bios.
Je ne vois pas "l'écran d'accueil" de la carte mère.Enfin je vois pendant une demi seconde le bios avec press del ou f9.
En redémarrant j'ai pressé les touches mais rien n'y fait ya une page noir avec un espece de tableau en 2 parties peut etre et tout en bas il y est écrit "verifying DMI pool data...".
0

"je n'arrive même pas à acceder au bios."

Ok visser les composants d'un PC c'est bien mais tant que tu n'as pas paramétré le BIOS alors ce n'est pas fini.

Commence à tapoter la touche "SUPPR" dès l'allumage, avant d'avoir quelque chose à l'écran.
0
yaswa

C'est la 1ere fois que ça m'arrive. Quand j'ai lancer le pc pour la 1ere fois, il y a eu un écran ou on me demander quelque chose que je n'ai pas compris (c'été écrit en anglais) et le temps se decompter. Je devais taper sur Y ou N (yes ou no je suppose :))J'ai taper sur Y et depuis cet écran n'est plus apparu.J'essayerais ce soir en rentrant de tapoter la touche supprim. Je ne l'avais jamais fait. Ca va faire quoi?
Merci encore Spyder cochon78
0

SUPPR=DEL
C'est la touche pour entrer dans le BIOS.

Comme ça tu pourras faire les bons réglages en regardant le manuel de la carte mère.

Bon courage, n'hésite pas en cas de besoin.
0
yaswa

Je suis bête je tapais sur la touche "echap"!!!!Je vais mettre ca sur le compte de la fatigue :D.
Encore merci et je remontrais ce post si je réussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yaswa

Bonjour, je reviens vers vous car je veux mettre mon ancien disque dur avec ma nouvelle config.j'ai changer le sata en essayant le ide et le raid mais le pc démarre et s'eteint tout seul,il naffiche meme pas la page de telechargement xp.il faut que je demarre avec le cd de la carte mère?
0
Yaswa

Je précise que mon disque dur est un ata 80gb de chez maxtor
0

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit possible de prendre le disque dur d'un (vieux) PC pour le mettre sur un autre (plus récent).

Les pilotes de contrôleur disque dur sont très différents.

Un remplacement de carte mère implique souvent une réinstallation de XP.

Bon courage.
0