Impossible d'ouvrir mes documents [excel]

Fermé
fabienne - 14 avril 2005 à 09:08
 fabienne - 15 avril 2005 à 20:35
Bonjour,

Sans avoir rien changé dans mon PC, je ne peux plus ouvrir un seul document excel, systématiquement mon ordinateur est planté. J'ai analysé mon disque dur : aucun virus.
Lors d'un plantage, j'ai eu un message d'explorer me disant qu'excel a causé une défaillance de
protection générale dans le module User.exe à 0007:00005744. Sinon, tous les autres plantages sont sans message.

Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter... ce serait super sympa.

Bonne journée. Cordialement,

Fabienne
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2005 à 09:35
Essaie déjà de réinstaller l'excel voir si le problème subsiste
0
Je vais suivre ton conseil et te tiens au courant. Merci et bonne journée.
0
Bonsoir,

j'ai réinstallé excel et j'ai effectivement pu ouvrir un doc, travailler dessus, le refermer. Mais en voulant relancer l'application la fois d'après, replantage !
C'est excel 2000 de la suite Microsoft Office 97.
Si tu as des idées qui ne nécessitent pas d'être trop féru en informatique, je suis preneur.

Merci de ton aide
0
sympa > fabienne
15 avril 2005 à 09:06
Bonjour

Apparemment, ton EXCEL est dans une suite OFFICE.
Si tu lances le gestionnaire OFFICE, tes fichiers seront indxés pour remonter dans cette suite.
Dans ce cas, si tu réinstalle, pour faire simple, il vaut mieux réinstaller la suite complète, ou alors tu désactive le gestionnaire Office (click droit sur le mot Office)
@+
0
fabienne > sympa
15 avril 2005 à 20:35
merci pour ton conseil, mais j'ai fini par abdiquerpour confier ça à un professionnel. En fait ce qui m'a fait reculer ce sont les autres problèmes survenus, qui me font dire qu'il y a une grosse révision à faire, et ça dépasse très largement mes compétences.
en tous cas c'était sympa d'échanger avec vous tous, ça réagit drôlement vite sur ce forum, bien plus que sur celui de microsoft dédié à excel.
bonne soirée
fabienne
0
Bonjour Fabienne,
J'ai le même problème avec XL.
J'ai pu y entrer par le moyen détourné et peut ouvrir
mes dossiers.
J'attendais qu'on te donne une réponse constructive
pour en profiter moi-même.
Espérons..... Lou
0
Bonsoir tout le monde...
Oui, mon excel fait partie de la suite office 97 et je crois que je ne m'y suis pas bien prise pour désinstaller et réinstaller, faut dire que pour le néophyte c'est loin d'être simple, il y a des subtilités qui m'échappent. Finalement, je me demande si mes problèmes viennent d'excel ou tout siomplement de windows millenium vu les réactions zarbi de mon ordi depuis quelques jours... Las, j'ai fini par aller voir mon réparateur préféré et je vais en profiter pour changer de système...
bon courage à tous, et merci à ceux qui m'ont aidée..
Bonne soirée,
Fabienne
0