Problème nouvelle version windows live msn

Fermé
WHYPYD - 16 sept. 2009 à 12:14
 Magaym - 16 sept. 2009 à 16:21
Bonjour,

j'ai un soucis avec msn car dorénavant il faut installer une nouvelle version de msn pour pouvoir l'utiliser (bravo pour l'inutilité à microsoft une fois de plus). OR lorsque je clique sur mettre à jour ... qu'est-ce que me dit ce c## de logiciel d'installation : MSN messenger est déjà installé! non mais je te jure... si c'est pas prendre les gens pour des cons! de plus qu'il te propose d'autres logiciels à la noix dont on se contrefout!

Alors j'ai cherché à désinstaller msn dans 'ajout/suppression de programme' et là, il n'apparait pas!!! Je suis donc coincé à ne pas pouvoir mettre à jour ce put### de programme!

y'a t-il une clé, dans le registre windows, à supprimer afin que le pc ne considère plus que msn soit installé?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
16 sept. 2009 à 13:47
Salut,

Bizarre, si tu possèdes déjà une version, antérieure à Messenger 2009 normalement celle-ci est présente dans l'Ajout/Suppression de programmes (Windows Live Messenger).

Tu peux toujours essayer d'y accéder en faisant un clic droit sur l'icône Windows Live Messenger (via ton Bureau ou le menu démarrer) > Propriétés > onglet Rechercher la cible... Le dossier Messenger apparait et tu peux donc supprimer tous les fichiers (penses à vider ta Corbeille ensuite).

Tu peux passer CCleaner pour nettoyer ensuite ta base de registre.

Réinstalle la version Messenger 2009 en cliquant sur "Téléchargez Messenger 2009 pour la première fois".

Une fois téléchargé, tu sélectionnes les programmes de la suite Windows Live (Contrôle parental, Mail, Writer...) que tu souhaites installer (Messenger est suffisant, mais bon ça c'est un choix perso...) et tu lances l'installation.

0
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je n'ai plus de son sur la nouvelle version de messenger ???? Comme on a pas d'autre choix que de l'installer, j'aimerais savoir ! Pour info, l'ancienne version marchait parfaitement.
Merci !
0