Surchauffe cause software ???

Fermé
thetataz - 15 sept. 2009 à 22:58
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 15 sept. 2009 à 23:04
Bonjour,

J'ai fait la mise a jour de firefox 3.0.X a la 3.5.X il y a 2 semaines environ.

Il m'arrive souvent de charger une vingtaine de video sur youtube, sans probleme avec firefox 3.0. mais depuis mon passage a la 3.5, si je depasse dix videos environ, le ventilateur se mets a tourné comme pas possible ( j'ai un mode silencieux qui meme activer ne change rien), et donc l'ordinateur portable s'eteint net. impossible de le redemmarrer dans les 10 min qui suivent son extinction prematuré. Le PC est egalement brulant sur le coté de l'aeration.

Doutant que firefox puisse me faire ceci, j'ai donc telecharger everest afin de savoir qu'es ce qui chauffait ou autre.

J'explique ma config ainsi que mes temperature.

Amilo PA 2548

AMD turion X2 a 1,7 GHZ (coeur 1 et 2 a 90° + ou -)
2go de ram
DD de 250 Go ( 40 °)
Nvidia GeForce 8400M (C'est ecrit diode du GPU a 88°)
et autrement j'ai MCP a 79°.

Je trouve tous cela elevé. qu'en penser vous ??

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 23:03
salut

le seuil de limite est défini dans le BIOS, c est lui qui arrete le PC a cause de la surchauffe...

avant de viser un logiciel, occupe toi d'aspirer les aerations du pc avec l aspirateur le plus puissant de ton quartier, ça t'evitera de le demonter en pieces et ne jamais réussir a le remonter !!

si ça continue il faut demonter et changer peut etre la pate thermique du processeur
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
15 sept. 2009 à 23:04
salut thetataz,

dessous , il faut demonter la trappe où l' air est aspiré , et regarder si il n'y a pas besoin d' un bon nettoyage

à+
0