Sortir une photo en A4

Fermé
Fréd - 13 avril 2005 à 19:50
 Cochise - 14 avril 2005 à 20:50
Salut à vous tous.

J'ai besoin d'aide sur le choix d'un APN (Appareil Photo Numérique) qui me permettrais de sortir les photos en format A4 (21x29,7cm).

Pour l'instant je scanne des photos (que l'on me passent) de 10x15 à près de 600% pour ensuite les sortir sur du papier photo en haute qualité sur ma jet d'encre Epson C62... mais j'aimerais faire mes propres photos.

L'utilisation est pour un cadre familliale : mariage, anniversaire, portrait,... pour sortir en A4 et mettre sous cadre.

Le budget n'est pas illimité mais je peux choisir un bon appareil (du moment qu'il est rentable par la suite).

Merci de votre aide.
A+. Fréd.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2005 à 21:19
Bonjour,

tu peux choisir n'importe quel appareil photo enfin je veux dire que l'impression au format A4 ne dépend pas de ton appareil photo.
0
Merci de la réponse Olivier3006.

Ca dépend de quoi alors? mon PC (Athlon 64 3200+, 512Mo, DD 120Go)? Mon imprimante (C62)?

Un APN de 5Mpixels ne pourra pas me fournir une photo aussi nette q'un 8Mpixels? si? Si oui quel appareil stp? Canon A95+? Sony W1? ...
0
Bonsoir,

comme cela t'a été dit, le format d'impression d'une photo n'a aucune relation avec ton appareil photo.

Si tu ouvres ta photo avec le programme "aperçu des images et des télécopies windows" tu as au fond de la fenêtre ouverte une icône d'imprimante qui lance l'assistant d'impression lorsque tu cliques sur cette icône.

En suivant les propositions de l'assistant tu pourras choisir le format d'impression A4 ou autre format de ton choix.

Bien à toi
Cochise
0