Choix processeur

rere -  
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre -
bonjour
quece qui est mieux comme processeur INTEL Celeron ou intel pentium 4

3 réponses

ghost

l' original: INTEL Pentium4
Ghost
0
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

pour être un peu plus complet
(mais sans dénifrer ghost je me permettrais pas ;) )

Le P4 a une mémoire cache de 2nd niveau de 1Mo là ou le celeron n'en a que 128ko, cette mémoire intégré au processeur permet au processeur d'éviter de refaire des calculs redondant en les stockant dans cette mémoire et d'éviter également de faire des allée et retour supplémentaire vers la RAM (bcp mais alors bpc plus lente que la mémoire cache sans compter le temps d'y envoyer les données et le temps de les récupérer) Il n'y as pas que ça mais c'est vraiment l'une des principales différences entre les deux

A quand la mémoire cache pour remplacer la RAM et pour moins cher ??????? (délire personnel)
0
leglaude59 Messages postés 94 Statut Membre 3

Bonsoir,
Je partage aussi ton délire , du cache!!, du cache!!, du cache!! .....
0
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106 > leglaude59 Messages postés 94 Statut Membre

ça fait plaisir d'être compris :)
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Exact mais voici quelques précisions:
Le celeron D a 256 Ko de mémoire cache et le PIV en a 512 Ko.
Seul les PIV E et PIV 5xx ont 1024 Ko.
0
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

ok pour le celeron c vrai qu'il y a eu une augmentation j'avait oublié

Par contre pour ce qui est du P4 désormais je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un P4 autre que E ou EE ou 5xx actuellement puisque que les anciennes versions ne se vendent plus depuis quelques mois, sauf bien entendu si c'est par l'achat d'un pc ou processeur d'occasion donc les 1024 sont d'actualités CQFD ;)

Enfin bref pour en revenr à la question d'origine quitte à choisir en terme de performance prendre un P4 est une bien meilleure solution que prendre un Celeron
0