PC s'eteint immediatement apres allumage

boedic -  
ssllhh Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon PC qui s'eteint quasi immediatement apres que j'arrive sur l'ecran d'accueil windows. J'ai une page bleue avec des caracteres blancs et l'ordi s'eteint puis redemarre tout seul. Avant de s'eteindre, j'ai un message curieux d'un logiciel "Protection system" que je n'avais jamais vu auparavant. Un scan est lance. Puis un message m'annonce que system protection a detecte un virus (Rootkit.win32.agent.pp). Quelques secondes plu stard, l'ordin s'eteint.

Je n'ai jamais la main suffisamment longtemps pour proceder a un scan avec antivir.
Meme en mode sans echec, l'ordi s'eteint de la meme facon.
Je ne parviens pas non plus a redemarrer dans une configuration anterieure.

Ca me semble serieux et je ne sais pas comment proceder. Un formatage complet pourrait etre la bonne solution mais je ne sais pas comment proceder.

A l'aide. Merci.
A voir également:

14 réponses

ssllhh Messages postés 254 Statut Membre 11

formatte le c'est simple !!!
0
boedic

Ben en fait je ne sais meme pas comment proceder pour le formater.
0

bon
il te faut le cd de windows xp
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pourquoi formater?

Depuis quelques temps, votre cher ordinateur est lent, très lent, trop lent, vous suspectez la présence d'un ou plusieurs virus, les erreurs système s'enchaînent à un train d'enfer, votre ordinateur refuse obstinément de lancer Windows, ou Linux, car vous avez supprimé des fichiers sur votre disque dur ?

Là il ne reste qu'une solution le formatage, cela reste en effet le moyen le plus efficace pour se débarrasser de tout les problèmes énoncés précédemment; en réinstallant un système « propre ».

Mais formater le disque dur plusieurs fois peut avoir des conséquence !

Donc quand il sagit d'un petit Spyware ou un Virus non méchant vaux mieux essayer de le réparer soigneusement ...

Démarre en mode sans échec :

►► Mode sans echec

Procède comme ceci :

Installe Hijackthis sur ton bureaux

>>> Pour installer Hijackthis clique ici <<<

Installe le sur ton bureaux
Lire ce tuto pour faire le rapport et l'envoyer
Clique sur l'icone Hijackthis qui se trouve sur ton bureaux
L'option à choisirs est "Do a system scan and save a logfile"
Un fichier texte s'ouvre, si ce n'est pas le cas celui-ci se trouve dans le meme dossier que hijackthis.exe.
Copie son intégralité et envoie le dans ta prochaine réponse stp

((!))
Le scan est à faire en mode sans échec ((!))

+++

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

son pc s'etind imediatement il ne peux pas installé hijakthis que j'ai de movaies souvenires avec lui
concequance windows\system32\winjpg.jpg introuvable depuis je ne peux ni restoré mon pc ni sotire le gestionaire de perephirique
0
boedic

J'ai essaye de formater en inserant le disque windows XP fourni avec mon portable mais j'ai un message m'indiquant "setup did not find any hard disk drives on your computer. Setup cannot continue".
0
Utilisateur anonyme

Je lui est dis de démarrer en mode sans échec ...

Comment as t'il accès à Internet ?

--> Il a un autre Pc sous les mains ...

Alors ++
0
boedic

Meme en mode sans echec, l'ordi s'eteint tout seul. Je ne peux rien faire.
0

formattage c'est la seul solution dans ce cas
0
boedic

Oui mais meme avec le CD windows XP, le formattage se bloque avec le message "setup did not find any hard disk drives on your computer. Setup cannot continue".
0
bubba

C'est peut être un problème dû au ventilo. Changer le ventilo peux peut être tout résoudre.
0
Utilisateur anonyme

Ouvre ton Unité Central et essaye de faire un !! petit coup de balaie !!

Les ventilo se bloque quand ils sont chargé de poussières ...
0

c'est pas le ventilo parce q'il dit que c'est immediat
0

entre dans le bios et assure toi que le disk dure est branché normalement t q'il n ya pas de problems
0