Pb port 80

mohoch05 Messages postés 97 Statut Membre -  
mohoch05 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
Pourquoi quand j'installe un server (Apache) et que derriere quand je veux installer sugarCRM il me di que le port 80 est pris, qu'est ce que je dois faire?
merci
A voir également:

10 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tu peux modifier le fichier httpd.conf d'apache pour lui dire d'utiliser un port autre que le port 80. (instruction LISTEN)

il faudra donc, si par exemple tu mets le serveur web sur le port 8080, utiliser une adresse du genre: http://127.0.0.1:8080
0
mohoch05 Messages postés 97 Statut Membre

ca s'ouvre avec quoi le fichier httpd.conf?
0

n'importe quel éditeur de texte fera l'affaire: notepad, notepad++, ultraedit, edit (sous dos) ...
sous liux: gedit, vi, joe ....
0

salut, est ce que je peux laisser le port 80 sur le server apache et mettre le port 8080 sur l'instal de mon logiciel.

et j'ai le meme probleme durant linstal de SugarCRM avec le port de mysql (3306) vu ke dans Wamp ya apache et mysql( et ossi php). ya til 1 port alternatif au 3306?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si le logiciel le permet de changer le port, fais le.

visiblement, tu as un serveur mysql pour chacun des logiciels. Rien ne t'empèche d'utiliser le meme serveur pour les 2 ! (dans wemp, tu dois pouvoir éteindre le serveur mysql. Sinon, avec easyphp au lieu de wamp, tu peux démarer que apache, et laissé le mysql d'éteind, et ensuite utiliser le CRM de ton mysql
0

ok pour mysql. pour le server apache , au moment de l'instal de SugarCRM je lui ai mis le port 8080 au lieu de 80 c'est bon? sinon tu peux m'expliquer la relation logiciel-base de donné- server comment ca marche (lol)
merci
0

heu, il ne faut pas mettre les 2 sur le port 8080, le but c'est d'avoir un logiciel par port ! donc 1 en 80, l'autre en 8080

pour la base de données, tu as 2 logiciels qui essayent d'installer mysql, mais tu n'en a besoin que d'une seule. L'isntallation est mal faire dans ces logiciels (d'après ce que je vois, je me rapelle pas des détails), il faudrai qu'il y ai une option pour utiliser un serveur de bdd déja existant
0

c ok j'ai arreter mysql dans apache . pour le port 80 et 8080, jai laissé le 80 sur apache et j'ai mi le 8080 sur SugarCRM je pense que ça va comme ca?

sinon j'ai mis 1 nouveau message si tu peux voir stp

merci
0

je trouve que tu demandes souvent la meme chose ! il faut eviter de faire du multipost...
0

ba.... j'ai posté plusieurs fois parce que personne ne ma repondu c'est pour ça....
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Salut,
ça n'est pas une raison,
il suffit de faire remonter le premier post, inutile d'en créer d'autres .
0

autant pour moi je ne savais pas c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum....

sinon tu as une idée sur ma demande , meme un petit detail , je suis preneur ;)

merci
0