Carte vidéo nvidia Geforce4 440Go sur TV

Résolu/Fermé
Filou - 13 avril 2005 à 18:09
 chris J - 16 déc. 2006 à 15:53
Bonjour,
Je cherche à visualiser des photos à partir de mon portable (HP Pavilion, carte nVidia GeForce4 440 Go intégrée, pilotes préinstallés sur Win XP SP2). La connectique est ok puisque quand je lance la lecture d'un DVD, elle s'affiche parfaitement sur la télé avec le son. (C'est le logiciel WinDVD qui s'en charge). Par contre impossible d'afficher le bureau et de regarder un diaporama ou des photos.
Je suis allé fouiller dans les paramètres d'affichage de la carte vidéo mais rien sur un affichage sur la télévision.
Peût-être faut-il jongler avec les deux écrans qui apparaissent dans les propriétés d'affichage mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas trouvé d'aide dans le documantation.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2005 à 18:23
un diaporama ou des photos? De ton disque dur? Dans ce cas-là ça devrait marcher
Créés sur un dvd? Dans ce cas, c'est tes options de logiciel qui ne sont pas bonnes
0
Merci pour ta réponse.Mais si je grave les photos sur CD ou que je les regarde directement depuis le disuqe dur, c'est ACDSEE qui se lance et rien ne s'affiche sur la télé. Mon problème est d'activer l'affichage sur la télé depuis Windows, indépendament du logiciel utilisé.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2005 à 18:44
J'ai un peu de mal à comprendre: si tes dvd lancés depuis le pc passe sur la tv, c'est que tes paramètres de configuration sont bons. D'un autre côté, acdsee ne s'affiche pas sur l'écran tv, c'est bien ça? C'est illogique
0
Illogique en effet ...
En fait j'ai l'impression que la télé apparaît comme un écran à coté de mon écran prinicipal : quand je sors la souris du cadre du PC, elle apparaît sur la télé ! J'ai bien essayé de faire alors un clic droit pour accéder aux propriétés d'affichage mais la fenêtre s'ouvre alors sur l'écran du PC !
Comment pourrais-je superposer les deux affichages ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2005 à 19:21
Je cerne un peu le problème là bien que je n'ai pas la même carte video que toi. Je pense que tu as installé volontairement ou non un
logiciel multibureau qui te fout la pagaille et ne sert à rien sauf pour quelques applications bien précises
Je te conseille donc de réinstaller ta carte video en n'installant que le module principal et en virant le reste
Ensuite tu cliques droit sur ton bureau/ Propriétés/ Avancés/ Affichage/ Tv/ activer la tv et tout devrait rentrer dans l'ordre
0
Je n'ai rien installé du tout vu que les portables sont vendus préconfigurés.
Le problème est que dans les propriétés avancées sur l'affichage je n'ai absolument rien concernant la télévision (onglet, bouton ou autre ...).
Je suis perdu ...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2005 à 11:37
Oui, mais tu dois avoir un ou des master cd et un programme dessus pour ta carte video. Il faut chercher
Que tu n'es pas de propriétés affichage tv alors que ça fonctionne en partie est plus que bizarre et m'échappe complètement! Ca ne devrait même pas fonctionner du tout si l'affichage tv n'est pas activée
Maintenant je n'utilise perso que des cartes Ati et c'est peut-être un "truc" spécifique à ta carte que je ne connais pas du tout
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
14 avril 2005 à 12:17
Pour ma Nvidia(FX5200),il faut aller ds Affichage/Propriétés/Paramètres/Avancés/(Tu cliques sur l'onglet de ta carte)
Et là j'ai un petit menu qui s'ouvre à droite.
Je clique sur Nview et je choisis "Clone".

Pour moi là c'est bon,mais il faut parfois choisir d'autres trucs comme la connectique(S-video,etc..).
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
14 avril 2005 à 12:30
Zut je viens de relire tous les posts et ton problème je l'ai déjà eu.
Seulement l'architecture des menus dépend du type de driver que tu as pour ta carte(Nvidia,dell,etc...).
Ds mes souvenirs c'est où:
-Tu n'as pas choisis "clone" mais "extension horizontale""
-Ds l'onglet "commande de superposition" trifouille les 2 menus déroulant:"Moniteur plein écran" et "commande de zoom".

En espérant que tu es le même driver que moi et que cela se présent de la même manière pour une FX5200 que pour la tienne
0
J'ai effectivement un petit menu qui s'ouvre à gauche de la fenêtre des paramètres avancés dans l'onglet de ma carte mais rien qui ressemble à ce que vous dites, Leo 127 et 1400675 : ni "étendre", ni "superposition", ni "clone" ; il y a uniquement des paramètres de réglages pour les jeux 3D, style texture etc ...
J'ai téléphoné au service après-vente de HP : ils n'y sont pas arrivés non plus. S'ils trouvent, ils me rappeleront qu'ils ont dit !!!! Sur le site HP, il n'y a rien sur les carte vicéo intégrées à la carte mère et sur le site nvidia, ils disent qu'ils n'assurent aucun support pour les cartes vidéos intégrées par les constructeurs sur les cartes mères ... Ils me font tourner en bourique !
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
14 avril 2005 à 13:41
Pas de "Nview"?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2005 à 07:20
Vérifie tes connections ici par ex:


--http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html

Il est préférable de passer par un magneto pour les raccordements. Ca ne marche pas tj avec svideo, dans ce cas utiliser la jack jaune ( composite ) Si ton raccordement est bon, tu dois avoir le dos de démarrage sur ta tv
Les préinstallations ne comportent pas toujours tous les modules. J'en reviens à mon idée qu'un programme n'est probablement pas installé. Dans Affichages, tu devrais avoir une tv à activer


Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
15 avril 2005 à 11:20
Tiens j'ai trouvé ce tutos sur Zébulon.Ya des captures d'écran et je crois que c'est même avec ta carte:
http://www.zebulon.fr/articles/nview.php

PS:Un jour il devrait peut être penser à ajouter une fonction"ajout d'images" ds les posts sur CCM.Ca existe sur plein de forums et c'est bien pratique.
0
Ca y est ! Le lien vers le tuto sur Zébulon, m'a enfin permis de trouver les paramètres TV de ma carte Vidéo. Allez savoir pourquoi, il fallait cocher la case "activer le gestionnaire de bureau".
Merci à tous les deux"140675" et Leo127, je vous dois une fière chandelle.
0
Bonjour Filou,
j'ai le même problème que toi, portable HP carte geforce4 440 go, mais en suivant les conseils du tuto je n'ai pas reussi à obtenir le panneau nview tel qu'il est montré sur les photos,
comment as tu réussi ?
merci
chris
0