Tnt numèrique lect enreg et TV sans tnt inté

Fermé
petru - 15 sept. 2009 à 14:02
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 17 sept. 2009 à 19:10
Bonjour,
J’ai :
• une T.V SAMSUNG sans T.N.T intégré
• un décodeur T.N.T STRONG 6410 numèrique
• un lecteur enregistreur L.G DR 385
Comment brancher tout cela pour que cela fonctionne, Péritel, Cordon antenne et pour la recherche des chaînes.
A voir également:

3 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
15 sept. 2009 à 15:39
Bonjour, donc essayez comme ça:
Cable antenne --> entrée antenne tuner tnt
Sortie péritel 'tv' du tuner tnt --> entrée péritel enregistreur
Sortie péritel enregistreur --> entrée péritel 'rgb' tv
Vous pouvez aussi relier la sortie antenne tnt à l'entrée antenne tv (pour voir l'analogique pendant enregistrement tnt), sauf que parfois cette liaison perturbe l'affichage...
Pour enregistrer la tnt, il faut sélectionner la bonne entrée sur l'enregistreur (AV1, AV2...) et allumer le terminal tnt sur la bonne chaine. Votre enregistreur n'ayant pas de tuner tnt (d'après les infos que je vois), il n'y a pas d'autre solution. Si vous voulez néammoins enregistrer 1 chaine tnt tout en regardant une autre chaine tnt, faut acheter un second boitier tnt spécialement pour la tv...
0
Désolé de revenir à la charge malgré vos deux réponses, mais en clair :

La péritel sur TV 1 RGB OK autre extrémité sur quoi du lecteur enregistreur 2 possibilités en bleu AV 2 décoder ou en noir AV1 probablement sur en noir AV1 à me confirmer ?

Sortie péritel 'tv' du tuner tnt à entrée péritel enregistreur 2 possibilités en bleu AV 2 décoder ou en noir AV1 me préciser ou brancher

Je dois vous paraître stupide mais je n’y comprends rien
Merci encore
Petru
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > petru
17 sept. 2009 à 19:10
Je n'ai pas les shémas des prises, ça m'aurait bien aidé... Oui, de la tv rgb ça va à l'enregsitreur sur la noire AV1. Et donc le tuner tnt est relié à l'autre péritel bleu l'AV2. Pas d'autre choix. La péritel noire AV1 est en sortie (enregistreur vers tv), alors que la bleu est en entrée (tuner tnt vers enregistreur).
0
Pouvez vous me confirmer :
Entrée antenne uniquement sur décodeur TNT numèrique
Pouvez vous me repréciser les connection péritel sachant que sur la T.V 2 possibilités 1 RGB ou 2 AV
sur Tuner TNT 2 possibilités TV SCART ou DVD / VCR SCART
et sur le lect enr 2 possibilités en bleu AV 2 décoder ou en noir AV1
Y-a-il une manip à faire sur la TV ou ailleurs
Je m'en moque si je ne peux pas regarder un autre programme et je me doutais que le lecteur enreg ne possédais pas la TNT intégré.
Merci beaucoup pour tout
Cordialement
Petru
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
15 sept. 2009 à 16:14
Entrée antenne uniquement sur décodeur TNT numèrique = oui
Comme dit, sur tv, branchez sur rgb, et sortie 'TV' du tnt à l'entrée AV2 (il y a 2 réglages dans le menu pour cette péritel, donc à bien régler). L'AV1 doit etre en sortie, donc sur la tv... en rgb... Dans le menu de l'enregistreur, le réglage AV1 doit etre sur rgb.
0
merci beaucoup je vais essayer
0