Reglage tv media station verbatim 1T hd dvr

diego34360 -  
 Roro naralo -
Bonjour,j'ai un dd multimedia enreristreur mais je n'arrive pas a programer les chaines tv dessus a force d'essayer de temps en temps ca en capte une mais pas tout donc je ne peux pas enregistrer la tv merci d'avance si vous avez la solution
A voir également:

17 réponses

chrisophil

bonjour,
pouvez-vous m'aider, mon problème n'est pas de capter ou pas les chaines, je n'en suis pas là, lorsque je le connecte à mon plasma par la hdmi, rien ne se passe, il apparait juste le titre "verbatim médiastation..."
sur la notice, il dise que quelque secondes après un menu apparait. rien n'y fait.
avez-vous eu ce problème ? merci d'avance
14
yeah

Bonsoir à tous,
J'ai pris possession du verbatim mediastation hd dvr 500go.
1/ j'ai fait une mise à jour du micrologiciel sur verbatim europe.com
2/ j'ai branché l'antenne TV mural vers le "tv in" du DD
3/ j'ai branché le cable antenne dans le "tv out" vers la TV
4/ j'ai branché le cable HDMI
5/ j'ai branché la péritel en out sur la tv
6/ j'ai lancé l'auto scan en mode antenne

J'ai récupéré 3 chaines TV et 36 chaines DTV.
ça marche d'enfer et j'en suis très content.
4
lefrance

bonjour,

j'ai le meme DD que vous il precise dans le protocole de mettre une clé usb en facade avec le firmware dézippé et en suite ont devrait avoir un ecran bleu apparaitre et de suivre les démarches.
avez vous aussi fait ce protocole comme l'indique la mise a jour et pourquoi avez vous mis la péritel en out ?

merci de votre coopération
cdlt
0
miaoufb

j'ai ce problème aussi
ou récupérer la mise à jour du firmware ?
0
miaoufb

j'ai trouvé le firmware sur le site de verbatim seulement ça n'a pas réglé mon problème, j'ai toujours aucune chaine de la TNT et très peu en TV, de plus à chaque fois que je balaye il ne trouve pas toujours les mêmes chaines TV
c'est un truc de fou, je me suis déjà fait avoir en janvier avec un storex et ça recommence, la prochaine fois je prend un DVD avec disque dur et la TNT à part, tans pis je transfèrerai avec des CD
0
Dorémy

Aahh si j'avais su j'aurais pris une marque quitte à payer beaucoup plus cher. En mars j'ai acheter un Verbatim mediastation 1To HD DVR avec Wifi. Le premier DD ne marchais pas, il ne scannait aucune chaine. Après un échange, le deuxième DD Verbatim fonctionnait à hauteur de mes espérance 22 chaine de la TNT, enregistrement ok , transfert via les port USB super.... réseaux wifi ok mais lent c' la faute au dongle. Depuis 3 jours le tuner est hors service. Apres un refromatage et une mise à jour logiciel, c' Retour au service après vente chez Verbatim, il doivent m'en renvoyer un neuf. Après trois mois de garanti on a droit un DD reconditionner super .
Dire que quand sa marche, c' vraiment géniale!!!!
0
laulo

pareil pour moi ! en plus en essayant de paraméter le système de TV j ai fait une mauvaise manip , j ai fait par erreur entrer sur 1080i50hz et je ne vois plus rien !
pouvez vous m'aider à corriger mon erreur ? merci
2
Roro naralo

pareil pour moi pas moyen de revoir le menu jai le meme probleme que toi
0
snoopydonald

Moi j'ai déjà fais un retour atelier, il m'ont dit qu'il était déffectueux, alors ils m'ont envoyer un nouveau, et là surprise c'est toujours pareil impossible de capter des chaines analogique et numérique. Je trouve cela bizarre venant de verbatim. Sinon le support est compétant et je suis en attente d'une réponse de leur part. Moi je pense qu'au niveau du scan, il scan trop vite!!!

Suite au prochain épisode.
2
viny

salut,

pour ma part, j'ai le meme probleme que vous (cad: je capte aucune chaines de la tnt, alors qu'avec ma freebox : pas de probleme).
Mais j'ai egalement le probleme suivant:
je n'arrive pas a accéder a mon mediastation hd depuis mon pc et inversement

je ping bien le mediastation hd, mais c'est tout.

Vous avez le meme probleme?
@+
vincent
0
bob63 > viny

Bonjour,

Bin moi aussi j'ai le même souci que vous pas de chaine tnt et trois ou quatre chaine en mode analogique et en plus j'ai eu un souci sur la pendule de l'appareil qui se fige
Et alors la l'écran reste allumez même quand tu éteins l'appareil
J'en suis a mon troisième appareil en trois semaines et la ils viennent de m'envoyer une mise a jour à installer alors je vais voir si changement
Mais apparemment même mise à jour installée ,le problème pas résolu pour la tut et j'attends pour le souci avec l'heure

Si quelqu'un a une solution pour la tnt elle sera la bienvenue

Je vous tiens au courant je pense que je vais encore les rapeller demain

salut et merci
0
viny > bob63

Salut,

comment as tu recuperer ce nouveau firmware?

Pour ma part toujours pareil

PS : en plus impossible de voir mon repertoire partagé de mon PC a partir de ma Mediastation
@+
Viny
0
skycola > viny

Bonsoir tout le monde je vois en lisant ce forum que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec le mediastation J'ai les mêmes problèmes que vous en detection des chaines TV tant numériques que analogiques.
Le service après vente verbatim est de qualité ils m'on fait envoyer mon disque en irlande après une mise à jour du firmware infructueuse, ils viennent de m'envoyer un mail me disant que le disque était defectueux et qu'ils me le remplacent mais ils sont en rupture de stock à partir de là je n'ai aucune date de retour .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikko

Ah oui effectivement sa a chnger moi j'en capte que 5 ou 6.
Merci de ta réponse
2
fifi17

Bonjour

Même pb que tout le monde

pas ou peu de chaine de TV avec MediaStation verbatim

YEAH affirme avoir un firmware qui fonctionne
ne pourrait il pas nous le mettre en ligne

je pense que YEAH est "lié" à Verbatim... :((

donc si l'un d'entre vous trouve un firmware correct
qu'il n'oublie pas les autres et nous le signale

merci

A+fifi17
1
SoPeYo

Hello Tutti,
J'ai acheté ce produit en avril chez Auch*n, très bon prix pour 1To.

Content pour le hdmi, la partie player, l'interface, la capacité, le timeshift, la télécommande, le boitier qui est plus que solide (tombé 3 fois sur le carrelage, sans dommage), le bundle qui est bien fourni avec tous les cables.

Un peu déçu par 2/3 choses: le ventilo bruyant (que j'ai sous-volté), l'écran LCD qui ne sert pas à grand chose, le H264 qui faut faire transiter entre un PC et le HD-DVR par le réseau et l'utilitaire Nero fournit avec, et le scan des chaines qui ne voit pas grand chose.

Pour le LCD en façade je n'ai pas de solution pour qu'il serve à quelque chose.

En revanche pour le scan des chaines j'ai rentré les canaux en manuel (je suis sur Paris Ouest donc si vous les voulez c'est: 474.2 / 498.2 / 522.2 ...)
Impeccable depuis: 36 chaines plus les 6 hertzienne.

La télé marche donc impec, le recording est bon avec un scheduling très facile mais faut laisser le HD-DVR allumé (qualité moyenne pour l'entrée vidéo in)

Il est aussi relié en wifi sur mon réseau avec un IP fixe (XP pro) et pas de soucis pour le partage des fichiers mais attention si vous scannez un repertoire avec de dizaines de Go de photo c'est long! L'ethernet marche bien aussi mais j'ai pas de prise à côté de ma tv.

Voilà, content de mon achat mais il faut mettre un peu la main à la pâte pour en tirer le meilleur. Et j'hallucine un peu sur certains commentaires. Moi aussi j'ai eu un bug au début avec l'écran qui se fige: ben on reboot.

Pour la qualité du SAV je sais pas: pas envie d'avoir affaire à eux ;-)

Conclusion: bon produit, excellent rapport qualité/prix, faut s'y connaitre un peu pour en tirer le meilleur ou ne pas hésiter à poser des questions sur les forums.
1
vintage

Pareil chez moi, je ne capte qu'une chaine analogique voire 4 avec de la chance avec plusieurs scans...
0
vintage.59 Messages postés 1 Statut Membre

Appuie plusieurs fois sur la touche display.
Ca devrait te remettre l'écran. Ensuite, refais ton réglage.

Pour les chaînes. êtes-vous en TNT ou analogique ?
Pas testé le numérique. Ce DD m'intéressait pour l'analogique justement.
Le service client me propose un retour atelier... Pfff A peine acheté..
0
bob

Bonjour,

Bien moi j'ai eu le problème plusieurs fois soit c'est le problème des chaines soit c l'écran qui se fige

J'en suis au 5 ème renvoi au constructeur ,qui de fait est réceptif et rapide pour les renvois d'appareils ,et la lundi le SAV m'a dit de contacter le site ou je l'ai acheté pour me faire rembourser.

J'espère pour vous ne pas à subir les problèmes comme moi mais moi ça fait deux moi que ça dure

Bon Courage
0
fm89

Bon déballage hier connection pas de chaines tv ni tnt captée .Je tape sur internet pour voir si je ne m'était pas trompé et là un peut deg je tombe sur ce post.On est toujour comptent de savoir que l'on a acheté une daube.C'est parti ce matin premier coup de fil au sav en esperant ne pas changer 5 fois !!!!!!!!!
0
bob > fm89

Bonjour,

Bin bon courage à toi ,moi j'attend toujours une reponse du site ou j'ai acheté le disque pour remboursement

Le service aprés vente est serieux par contre c'est assez rapide si il te change le disque dur mais demande leur

si ils ont un compte pour envoyer le produit et la ils doivent te donner un numero de compte pour le renvoyer

par le transporteur DHL.

Mais si tu renvois ne renvoi pas à tes frais sinon si tu leur demande un remboursement des frais ils vont te

rembourser en CD ouDVD vierge ,ca m'est arrivé le premier coup

Demande leur aussi un geste commerciale ca peut marcher aussi moi ils m'ont donné un disque dur 160G.

Désolé de t'annoncer des mauvaises nouvelles

Salut
0
mily

salut j'ai le meme probleme j'ai acheter le verbatim mediastation hd dvr 500gb hier est pas moyen de regler les chaine il me trouve 2 ou 3 sur tv et aucune sur dtv je les enregistre et quand je recommence le scan il me trouve 2 autre chaines mais les autres ne sont plus la quelqu'un aurait une solution ? Peut etre un reglage a faire ?
0
Nikko

Bonjour,

J'ai le meme problème que vous j'ai envoyer à plusieurs reprise des mails à verbatim il m'on envoyer le firmware v09 que j'ai instaler sa a ralenti la recherche des chaines mais pas assez pour toutes l'aient trouver. Il m'on demander de renvoyer le dd pour qu'il règle le tuner tnt (sensibilté trop haute d'après heu.
Es que pour vous le problème est résolus?

Cordialement Nikko
0
mily

pareil j'ai télécharger la mise a jour le scan est plus lent j'ai réussit a avoir 18 chaine ces déjà mieux que 3 au depart.
0
tazzweb

Bonjour,
je confirme que le tuner TNT ne fonctionne pas (3 chaines en analogique et 0 en numérique) et ce après mise à jour du firmware !
un bon conseil : n'achetez pas ce disque pour son tuner TNT ... à la rigueur pour le reste ... et certainement pas pour la TNT !
je suis bien déçu !
0
pattycia

Bonjours,Je viens d'acheter deux média station hd dvr en deux jours à Auchan et deux supermarchés différents. Jen'ai capter aucunne chaine numérique et 3 chaines annalogique.il parait quand on pose la question en magasin qu'il n'y a aucun problèmes avec le Média Station Hd DVR !cela sent la désinformation voire plus;
Je crois pour ma part ,et si vous avez acheté au même endroit que moi que le magasin est au courant et le constucteur aussi !je me demande command le contructeur a pu obtenir l'omologation de cette appareil ! il ne reste qu'a se grouper pour porter plainte et obtenir justice. Je suis désolée pour nous mais nous nous sommes fait avoir. si les constructeurs continuent à nous prendre pour des poires nous ne consommerons plus !vive la crise et le chomage.
0
one

Bon je vois que mon précédent message à été effacé c'est pas grave.
Donc je résume hier j'achète une media station verbatim avec 1TO + clef wi-fi.
Je me dis verbatim = qualité pas la peine de s'inquiéter....
Et bien au bout de quatre heures de multiple scan dans tout les sens impossible d'avoir la TV qu'elle soit numérique ou bien analogique.
J'ai essayer toutes les combines, été sur le site de verbatim, chercher sur le net avant de tomber sur cet endroit où se réunissent les mécontents...
Je ne parle même pas des autres soucis (horloge qui se fige, pixel dans l'afficheur allumé pour rien, lenteur, ergonomie plus que décevante, etc etc...)
Je passe les commentaires sur la connection wi-fi avec des appareil tel un PC alors là il faut avoir une certaine patience et si on ne connait rien à l'informatique alors là c'est mort.
Bref j'ai donc décider de ramener l'appareil directement chez auchan et le SAV à lui même constater le probleme et le technicien ma glissé un petit commentaire :
Si vous saviez le nombre de produit comme ceux là qui sont en vente dans nos rayons et qui malgrés leur sortie d'usine ne fonctionnent pas.....
Bref je me suis fait remboursé directement et ils m'ont recredité ma carte bleu.
Désolé pour ceux qui tombent dans la spirale des renvois multiple chez le fabricant mais le vendeur peut et se doit de rembourser l'appareil ceci sans délais.
VERBATIM MEDIA STATION HD DVR 1To à éviter absolument !!!!!!!!
0
effetmer7

apres 2 renvois en Irlande pour reparation(eux me disent que ça marche),toujours impossible de trouver des chaines apres scann,je desespere,et arrete tous achats de la marque Verbatim,et je le fait savoir.
0
edyg01

bonjour,
la solution est radicale : il faut ce le faire rembourser !
j'ai acheté ce lecteur en fevrier et dès le debut il n'a pas fonctionné. Je l'ai ramené chez le vendeur qui me l'a echangé : et là toujours pareil. nous sommes en aout et je n'ai toujours pas de lecteur qui fonctionnent : pas de chaines de télé ( pourtant le signal est à 100% ). cela fait 4 fois que je retourne le materiel a verbatim et toujours pareil . ils m'ont proposé un dernier renvoi et si cela est pareil de retourner chez le vendeur pour me le faire rembourser : cela m'a été dit par le service technique lui-meme !!!!
Ce modele ne ce fait plus ( toujours dit par le service technique ) et depuis que je l'ai acheté ils sont passé de la version 6 à 12 pour le micrologiciel , donc n'hesitez pas : si votre lecteur est encore sous garantie , echangez le contre une autre marque
0
koced

bonsoir j'ai eu le même problème pour scanner les chaînes .J'ai juste fait la mise a jour du boitier et c'est bon ca fonctionne, j'ai réussi a récupérer toutes les chaines tnt ...
Par contre il me reste un problème l'écran en façade reste toujours allumé même en veille...donc si vous avez une idée ce serait la bienvenue merci par avance
0