Changer un dd sur un portable Acer Extensa

sab -  
bmirak Messages postés 468 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'un coup de main s'il vous plaît !
Voici mon problème, je veux remplacer le disque dur de mon portable Acer extensa 5210, vista Basic, aprés son remplacement, le bios le détecte, mais quand je mets mes cd d'install (d origine) j'ai ce message "no partition available", j'ai remonter mon pc avec l'ancien Disque dur, et le nouveau je l'ai mis dans un boitier et je l'ai branché en externe pour vérifier s'il n'est pas endommagé.

Je ne le trouve pas ds le poste de travail, mais dans le gestionnaire de périphériques, je le vois.

Comment je dois m'y prendre?

Merci pour votre aide
A voir également:

11 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

formate ton disque(ntfs) et crée une partition c: ( à partir du gestionnaire de disque du 2è pc)
0
betty33 Messages postés 3 Statut Membre

Je ne peux pas, puisque mon DD n'apparait pas dans le poste de travail.
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

C'est normal : les CD d'installation fournis ne contiennent pas Windows, mais des logiciels qui te permettent de te faire un PC tout neuf à partir de fichiers contenus dans une partition "cachée". Si tu vires le disque dur d'origine, le CD ne reconnait plus rien. Je crois qu'il va falloir que tu subisses le disque dur initial jusqu'au bout....
Il parait qu'il existe des logiciels permettant de graver un VRAI CD de Windows à partir de cette partition, mais je ne connais pas le lien. C'est tout à fait légal, puisque tu as acheté une licence (cf. le sticker sur ton PC).
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
bien sur il faut d'abord creer une partition , ensuite seulement on formate !
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
les pc Aser sont des pc en général tatoués et le changement du disque dur
fait en sorte que le disque n'est pas reconnu ,
pour cause le tatouage qui est sur le DD est sur les cd d'installation !
c'est un système de protectionnisme .

0

Bon, donc, je ne peux rien faire !!

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne soirée
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
partitionne ton disque et apres on vera ! si il apparait dans gestionnaire de periph c'est qu'il est reconnu , mais il nepeut etre formater vu qu'il n'y a pas de partition
ça n'a rien à voir avec le tatouage tu peux quand meme partitionner et formater un dd externe non!!
a+
0

ren au fait il serai ensuite bien de faire un ghost de l'ancien dd vers le nouveau histoire de ne pas se faire ch... à tout reisntaller .
a+
0

Merci Jeanbi, je fais comment pour le formater ? je n'y ai pas accès !
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

fait clic droit poste de travail (ou ordi sous vista)l-gérer-gestion des disques

crée une partition et formate en ntfs
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

C'est un ASER ? ? ? No Comment .
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Bonjour, voila si ça peut aider après le formatage https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Si non on peut faire autrement comme s'il s'agissait d'un pc de bureau neuf sans système dessus mais cela reste l'ultime solution.
0