Changer un dd sur un portable Acer Extensa
sab
-
bmirak Messages postés 468 Statut Membre -
bmirak Messages postés 468 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'un coup de main s'il vous plaît !
Voici mon problème, je veux remplacer le disque dur de mon portable Acer extensa 5210, vista Basic, aprés son remplacement, le bios le détecte, mais quand je mets mes cd d'install (d origine) j'ai ce message "no partition available", j'ai remonter mon pc avec l'ancien Disque dur, et le nouveau je l'ai mis dans un boitier et je l'ai branché en externe pour vérifier s'il n'est pas endommagé.
Je ne le trouve pas ds le poste de travail, mais dans le gestionnaire de périphériques, je le vois.
Comment je dois m'y prendre?
Merci pour votre aide
J'ai vraiment besoin d'un coup de main s'il vous plaît !
Voici mon problème, je veux remplacer le disque dur de mon portable Acer extensa 5210, vista Basic, aprés son remplacement, le bios le détecte, mais quand je mets mes cd d'install (d origine) j'ai ce message "no partition available", j'ai remonter mon pc avec l'ancien Disque dur, et le nouveau je l'ai mis dans un boitier et je l'ai branché en externe pour vérifier s'il n'est pas endommagé.
Je ne le trouve pas ds le poste de travail, mais dans le gestionnaire de périphériques, je le vois.
Comment je dois m'y prendre?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Changer un dd sur un portable Acer Extensa
- Changer dns - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Changer l'extension d'un fichier - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
11 réponses
bonjour,
formate ton disque(ntfs) et crée une partition c: ( à partir du gestionnaire de disque du 2è pc)
formate ton disque(ntfs) et crée une partition c: ( à partir du gestionnaire de disque du 2è pc)
C'est normal : les CD d'installation fournis ne contiennent pas Windows, mais des logiciels qui te permettent de te faire un PC tout neuf à partir de fichiers contenus dans une partition "cachée". Si tu vires le disque dur d'origine, le CD ne reconnait plus rien. Je crois qu'il va falloir que tu subisses le disque dur initial jusqu'au bout....
Il parait qu'il existe des logiciels permettant de graver un VRAI CD de Windows à partir de cette partition, mais je ne connais pas le lien. C'est tout à fait légal, puisque tu as acheté une licence (cf. le sticker sur ton PC).
Il parait qu'il existe des logiciels permettant de graver un VRAI CD de Windows à partir de cette partition, mais je ne connais pas le lien. C'est tout à fait légal, puisque tu as acheté une licence (cf. le sticker sur ton PC).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
les pc Aser sont des pc en général tatoués et le changement du disque dur
fait en sorte que le disque n'est pas reconnu ,
pour cause le tatouage qui est sur le DD est sur les cd d'installation !
c'est un système de protectionnisme .
les pc Aser sont des pc en général tatoués et le changement du disque dur
fait en sorte que le disque n'est pas reconnu ,
pour cause le tatouage qui est sur le DD est sur les cd d'installation !
c'est un système de protectionnisme .
re,
partitionne ton disque et apres on vera ! si il apparait dans gestionnaire de periph c'est qu'il est reconnu , mais il nepeut etre formater vu qu'il n'y a pas de partition
ça n'a rien à voir avec le tatouage tu peux quand meme partitionner et formater un dd externe non!!
a+
partitionne ton disque et apres on vera ! si il apparait dans gestionnaire de periph c'est qu'il est reconnu , mais il nepeut etre formater vu qu'il n'y a pas de partition
ça n'a rien à voir avec le tatouage tu peux quand meme partitionner et formater un dd externe non!!
a+
ren au fait il serai ensuite bien de faire un ghost de l'ancien dd vers le nouveau histoire de ne pas se faire ch... à tout reisntaller .
a+
a+