Pc qui s'éteint au bout de 3 min
Ledouard
Messages postés
5
Statut
Membre
-
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila depuis environ une semaine mon pc reboot. Au départ c'était de temps en temps mais la il ne peut pas rester allumé plus de 3 min environ. Je suis allé dans un magasin d'informatique qui m'a conseillé de changer l'alim ce que j'ai fait mais n'a pas résolu mon problème. J'y suis retourner avec un rapport d'Hardware Monitor et apparemment le problème ne viendrait pas de la température. J'aimerais donc savoir d'où pourrais venir le problème... (ca ne devrait pas être un virus non plus car j'ai effectuer un scan avec panda antivirus avast et spybot) Voila donc si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue, je joins le rapport Hardaware Monitor.
Merci pour toute aide !
Hardware monitor
-----------------------------------------------------
Intel Core 2 Duo E6550 hardware monitor
Temperature sensor 0 39°C (102°F) [0x3D] (Core #0)
Temperature sensor 1 46°C (114°F) [0x36] (Core #1)
Dump hardware monitor
Hardware monitor
GeForce 8800 GT hardware monitor
Temperature sensor 0 62°C (143°F) [0x3E] (GPU Core)
Dump hardware monitor
Hardware monitor
WDC WD1600JD-00HBB0 hardware monitor
Temperature sensor 0 31°C (87°F) [0x1F] (HDD)
Dump hardware monitor
Hardware monitor
WDC WD2500AAJS-00VTA0 hardware monitor
Temperature sensor 0 35°C (94°F) [0x23] (HDD)
Dump hardware monitor
Voila depuis environ une semaine mon pc reboot. Au départ c'était de temps en temps mais la il ne peut pas rester allumé plus de 3 min environ. Je suis allé dans un magasin d'informatique qui m'a conseillé de changer l'alim ce que j'ai fait mais n'a pas résolu mon problème. J'y suis retourner avec un rapport d'Hardware Monitor et apparemment le problème ne viendrait pas de la température. J'aimerais donc savoir d'où pourrais venir le problème... (ca ne devrait pas être un virus non plus car j'ai effectuer un scan avec panda antivirus avast et spybot) Voila donc si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue, je joins le rapport Hardaware Monitor.
Merci pour toute aide !
Hardware monitor
Intel Core 2 Duo E6550 hardware monitor
Temperature sensor 0 39°C (102°F) [0x3D] (Core #0)
Temperature sensor 1 46°C (114°F) [0x36] (Core #1)
Dump hardware monitor
Hardware monitor
GeForce 8800 GT hardware monitor
Temperature sensor 0 62°C (143°F) [0x3E] (GPU Core)
Dump hardware monitor
Hardware monitor
WDC WD1600JD-00HBB0 hardware monitor
Temperature sensor 0 31°C (87°F) [0x1F] (HDD)
Dump hardware monitor
Hardware monitor
WDC WD2500AAJS-00VTA0 hardware monitor
Temperature sensor 0 35°C (94°F) [0x23] (HDD)
Dump hardware monitor
A voir également:
- Pc qui s'éteint au bout de 3 min
- Pc qui rame - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
16 réponses
j'ai essayé mes deux barrette étaient "relié" entre elle (jme souviens plus du terme) et non toujours le même soucis... Merci quand même t'aurais pas une autre idée ?
bonjour,
soit le pc qui chauffe car les ventilo sont hs , soit c'est l'alim qui rends l'ame et qui ne donne plus de jus
a+
soit le pc qui chauffe car les ventilo sont hs , soit c'est l'alim qui rends l'ame et qui ne donne plus de jus
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les bip, un bruit venant du dd puis le bruit du boot coté processeur ou ventilo qui reviendra assez régulierement pendant le chargement juste aprés le bruit du premier deux bips le premier aigu suivi d'un grave :)
Sinon mes deux barrettes sont des corsairs de 1go chacune voila merci
Sinon mes deux barrettes sont des corsairs de 1go chacune voila merci
Non les ventilos fonctionnent et les composants ne chauffent pas plus que ca (dans la limitte du raisonnable) comme le montre le rapport pour ce qui est de l'alim j'ai testé avec une neuve et j'ai eu exactement le même problème.
tu connais le type de bios que tu as ??
et d après mais info c est tes ram qui merde ( elle se peux quelle soit fausse mais bon mais dossier ne mente pas )
et d après mais info c est tes ram qui merde ( elle se peux quelle soit fausse mais bon mais dossier ne mente pas )
pour deux bip tu as sois sa = Parity Error(erreur de parité) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer. Tester sa mémoire vive.
ou sa = Problème CMOS Réinitialiser le CMOS en enlevant la pile du BIOS et en la remettant ou en déplaçant le cavalier JP4
ou sa = Problème CMOS Réinitialiser le CMOS en enlevant la pile du BIOS et en la remettant ou en déplaçant le cavalier JP4
J'ai enlevé la pile du bios ca n'a rien changer. Je n'ai pas pu enlever le cavalier jp4 n'ayant pas la doc de la carte mère sous les yeux (et pas avant 2 semaines). Je vais essayer avec de la nouvelle ram je vous dirais le résultat jeudi (impossibilité pour moi d'aller dans un magasin d'informatique avant..). Merci en tous cas pour vos réponses. Par ailleurs pourquoi se problème n'arrive que maintenant sachant que ca fait plus d'un ans et demi que j'ai ce PC et qu'il a très bien fonctionné jusque la ?
Bon alors finalement j'ai pu changer la ram aujourd'hui qui par ailleurs était effectivement morte. Sauf que il ne fonctionne que lorsque que la pile est enlevé est le bios initialisé dès que je remet la pile ca replante. Je dois changer la pile ?
mais la sur ta langue si elle pique normalement c'est quelle est encore bonne mais si tu venais a la changé ne te trompe pas ^^
Bon la pile fonctionne, j'ai changé la ram et ca ne marche toujours pas sauf quand la pile vient d'être enlevée et le bios réinitialisé. Après dès que je redémarre ca replante... Le problème viendrait il donc d'un paramètre du bios ou pire de la carte mère ? Y'a t-il une solution ? Merci encore
il faudrait réglé les cavalier ( petit rectangle en plastique a l'arrière des disques dur et lecteurs) qui doit être en conflit avec ton bios
Pour les disques dur ce sont des sata le master sur le port 1 et le slave sur le 2. Ensuite j'ai un seul lecteur cd en master. Je fais quoi ?
Souvent, ce problème est lié à un disfonctionnement materiel notemment du à votre ou un de vos disques durs.
Cependant, si cette solution ne fonctionne pas, l'erreur peut venir d'un autre materiel tel que la carte graphique, le processeur, la mémoire, la carte mère ou une surchauffe.
La solution est la suivante:
- Procurez-vous un boitier pour disque dur externe.
- Banchez votre disque dur défectueux (USB).
(pensez à vérifier vos jumpers derrière le DD)
-Au démarrage de windows, procedez à une vérification ( clic-droit sur le disque / propriété / outils / vérifier maintenant / cochez "réparer automatiquement....." et "rechercher et tenter.....".
Cette opération peut prendre un certain temps.
Ne touchez à rien durant la vérification.
Pour ma part, je n'ai plus d'écrans bleus.
Autres solutions possibles:
- Vérifier et si necessaire réinstaller les drivers nForce,
- Mettre à jour le Bios,
- Vérifier sa mémoire avec SuperPI dispo ici :
http://www.xtremesystems.com/pi/super_pi_mod-1.5.zip
Ceci-dit, le problème peut venir d'ailleur, cette solution a fonctionnée pour moi, mais peut-être que ça ne fonctionnera pas pour vous.
Je vous conseille tout de même d'analyser votre machine avec un antivirus fiable, et un anti-spyware (avast + adaware).
Bonne journée, en espérant que cela fonctionne pour vous!
Cependant, si cette solution ne fonctionne pas, l'erreur peut venir d'un autre materiel tel que la carte graphique, le processeur, la mémoire, la carte mère ou une surchauffe.
La solution est la suivante:
- Procurez-vous un boitier pour disque dur externe.
- Banchez votre disque dur défectueux (USB).
(pensez à vérifier vos jumpers derrière le DD)
-Au démarrage de windows, procedez à une vérification ( clic-droit sur le disque / propriété / outils / vérifier maintenant / cochez "réparer automatiquement....." et "rechercher et tenter.....".
Cette opération peut prendre un certain temps.
Ne touchez à rien durant la vérification.
Pour ma part, je n'ai plus d'écrans bleus.
Autres solutions possibles:
- Vérifier et si necessaire réinstaller les drivers nForce,
- Mettre à jour le Bios,
- Vérifier sa mémoire avec SuperPI dispo ici :
http://www.xtremesystems.com/pi/super_pi_mod-1.5.zip
Ceci-dit, le problème peut venir d'ailleur, cette solution a fonctionnée pour moi, mais peut-être que ça ne fonctionnera pas pour vous.
Je vous conseille tout de même d'analyser votre machine avec un antivirus fiable, et un anti-spyware (avast + adaware).
Bonne journée, en espérant que cela fonctionne pour vous!