Pc portable ne s'allume plus / diode clignote

Fermé
moutondesalpes - 14 sept. 2009 à 18:34
 moutondesalpes - 15 sept. 2009 à 10:11
Bonjour,

mon ordinateur portable nec iselect M4610 (4 ans) ne s'allume plus. Il s'est éteint subitement alors que j'étais sur windows.

Quand j'essaye de le rallumer, le voyant de mise en marche clignote une fois. Il ne se passe rien d'autre. Le problème ne vient pas du cordon d'alimentation car avec la batterie (qui est pleine) il se passe la même chose. D'ailleurs, quand je branche la batterie et que j'essaye d'allumer l'ordinateur, la diode de chargement de la batterie clignote une fois, comme celle de mise en marche.

J'ai essayé d'appuyer assez longtemps sur le bouton de mise en marche sans brancher l'ordi sur le secteur ou la batterie mais cela ne change rien ensuite.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
14 sept. 2009 à 18:37
Bonjour,
Aucun bip, ni réaction?
Le fait qu'il ne veuille même plus démarrer n'est malheureusement pas bon signe. Il y a des chances pour que la carte mère ai grillé... Si l'alim marche je ne voit que cela, car sinon il y aurait un bip, ou au moins l'écran de démarage du BIOS...
0
moutondesalpes
15 sept. 2009 à 10:11
j'ai réussi à à redémarrer mon ordinateur après avoir retiré puis rereconnecté le disque dur interne ; il a ensuite replanté qqes heures après et j'ai refait la même opération, ça a remarché de nouveau.

Qu'est-ce que ça signifie à votre avis ?

je tiens à signaler que la semaine dernière, j'ai fait tomber mon ordi brusquement par terre et il a affiché un écran bleu pendant une seconde et s'est éteint. Ensuite il marchait normalement.
0