[installer XP] impossible d'installer XP SP2

Fermé
cuvillier - 13 avril 2005 à 12:17
azizclair01 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 12 sept. 2008 à 13:12
Bonjour
... et merci par avance au "brainstorming" autour de mon roman "Je pète un câble avec mon micro" !

Mon souci depuis décembre : des plantages extrêmement fréquents, aléatoires (je n'ai pas identifié "une logique" à ce plantage), avec ou sans messages système.

Ma configuration Hard actuelle : carte-mère ASUS A7V8X-X/Processeur AMD SEMPRON 2200/512 MO DDRAM/Carte graphique ASUS RADEON 9200 SE / DD Maxtor 200 GIGA

SE : Windows XP Familial SP2

Pourquoi "je pète les plombs" : mes plantages aléatoires me pourrissent la vie depuis décembre ... Dans l'espoir d'y mettre fin, j'ai changé au fil des mois ma configuration matérielle (CM-proc.-mémoire RAM-carte graphique- DD) et "upgradé" (les guillemets c'est parce que, aujourd'hui, je meurs d'envie de réinstaller Millénium qui me semble globalement un moindre mal) le système d'exploitation (Millénium- XP Pro Pack1 - XP Familial SP2) ...
Tant d’argent dépensé (heureusement que les prix ont bien baissé !) et d'heures passées … pour ne toujours rien résoudre !

Le "ponpon" c'est que, voilà 10 jours, j'ai donc acheté un nouveau DD ... pensant que mon DD était défectueux et était à l'origine de mes problèmes. Par la même occasion, j'ai acheté une licence officielle XP Familiale SP2 (j'aime bien être "en règle").
J'ai formaté, sans problème, mon DD via l'interface du CDROM ... puis enchaîné l'installation du SE. Là, ce fut extrêmement long (bien plus que les 39 minutes annoncées) ... dans la mesure où , horreur, il planta souvent en cours d'installation (...notamment au moment de l'installation des périphériques, mais parfois ça passait ... pour planter plus loin dans la procédure). J'avais de temps en temps des messages système disant que mon matériel risquait d'être endommagé et que le système avait donc arrêté la procédure ...

J'ai persisté et réussi de bric-et-de-broc à arriver au bout.
J'ai branché l'imprimante et installé ce matériel : OK
J'ai installé l'antivirus Norton SYSTEMWORKS 2004 : OK
J'ai branché l'USB du modem ADSL ... détection SE : OK ... début d'installation puis plantage ...

Depuis lors, même si j'ai retenté de reprendre tout à zéro (notamment avec reformatage), impossible d'arriver au bout de l'installation de Windows XP. Voici, globalement, les successions de messages erreurs du triste "Ecran bleu":

le problème semble causé (successivement) par les fichiers NTFS.SYS, WIN32K.SYS
ou encore "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"

J'ai eu aussi un message SETUP m'alertant sur une incompatibilité entre la vitesse CPU (réglée à 1.800 Mhz) et la vitesse CPU External (réglée à 266) trop élevée : j'ai "bridée" la vitesse CPU à 1.500 pour aligner la CPU external à 133 ... sans succès .
Enfin, j'ai eu une fois un message d'alerte d'incompatibilité entre RADEON (carte graphique) et XP ... !

Hormis acheter un autre micro, avez-vous une solution à me proposer ? Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

azizclair01 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 1
22 août 2008 à 01:23
bjr tout le monde
quand je lance l instalation de xp sp2 et après que je procède à la partition du disque dur et qd le pc redemarre .
ça recommence à zéro je veux dire que la meme étape que la prècedente recommence .
bref ça ne progresse pas ça recommence a chaque fois que le pc redemarre.(en 1ére étape)
amd athlon disk dure 160 Go
j'attend votre aide
merci
1
Salut
PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :
En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d’un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d’une erreur dans Createcd50.exe ou d’une erreur critique ou d’une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack. Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.
A++
0
PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA :
ou " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé : Le code d' erreur est 4 : le programme d' installation ne peut pas continuer ... Appuyez sur une touche pour quitter " au démarrage ou pendant l' installation, j' ai les messages d' erreur suivants :
" Le fichier Ntfs.sys est endommagé ..." ou " DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU " … " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé. Le code d’erreur est 7. Le programme d’installation ne peut pas continuer …un problème de barrette mémoire ... Rappelons que le minimum exigé s’élève à 64 MB … Sinon, testez vos modules les uns après les autres. Note : Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.
A++
0
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
(0xC25E0026, 0x00000001, 0xF8101CD1,0x00000000) ntfs.sys - Adress F8101CD1 base at F808D000, DataStamp 3b7dc5d0" :
Si le problème ne vient pas des barrettes mémoire, essayez de remplacer votre carte graphique au moins le temps d'installer Windows XP. - Npfs.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA : là aussi un problème de barrette mémoire.
//-------------------------------------------------------------------------------
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :
Il y a juste avant le nom du fichier qui a provoqué l’erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et une fois trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic droit dessus et choisir " Propriétés ". Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend. Vous avez maintenant deux solutions possibles : Soit c’est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu’un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode sans échec et essayez de recréer la panne et donc le message d’erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l' " Éditeur de configuration système " et désactivez un à un chaque service Microsoft inscrit dans ce menu. Pour terminer, il peut arriver que le souci provienne d’un logiciel défaillant. Là aussi et toujours dans l' " Éditeur de configuration système " désactivez du démarrage automatique toutes les commandes propres au programme posant problème.

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !

Voilà pas mal de pistes à suivre ...

Je vais commencer par celle qui consiste à débrancher la carte graphique ; il y a en effet eu un message erreur explicitement lié à elle ...

Une question "bête" : si je débranche la carte graphique ... la CM pourra-t-elle gérer seule l'affichage écran ? ...
0
Je fais mon autocritique : Ma question est effectivement bête puisque la prise sortie écran EST sur la carte graphique et que vous avez bien écrit qu'il me fallait REMPLACER la carte graphique le temps de l'installation d'XP ...

Il va donc me falloir rechercher une carte graphique pour tester cette solution.
0
Je fais mon autocritique : Ma question est effectivement bête puisque la prise sortie écran EST sur la carte graphique et que vous avez bien écrit qu'il me fallait REMPLACER la carte graphique le temps de l'installation d'XP ...

Il va donc me falloir rechercher une carte graphique pour tester cette solution.
0
azizclair01 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 1
12 sept. 2008 à 13:12
bjr tout le monde
quand je lance l instalation de xp sp2 et après que je procède à la partition du disque dur et qd le pc redemarre .
ça recommence à zéro je veux dire que la meme étape que la prècedente recommence .
bref ça ne progresse pas ça recommence a chaque fois que le pc redemarre.(en 1ére étape)
amd athlon disk dure 160 Go
j'attend votre aide
merci
0