Réinstaller un périphérique audio
Trickpa
-
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelque temps j' ai un petit probléme de son avec mon ordinateur.
Il y a peu de temps, j' ai eu un gros gros probléme d' info a cause d' un logiciel qui jusque la fonctionnait parfaitement (google sketchup 6) puis qui a totalement fait planter mon ordi, obliger de le démarrer en mode sans echec, des problémes d' affichages avec des bandes de couleurs sur l' écran, bref, la total...
Je décide de réinstalller windows, et méme si je n' avais pas de son en mode sans echec ce qui est normal, il n' est pas réaparu aprés de la réinstallation. Cependant, lors du démarage de l' ordinateur, le son est pourtant bien la lorsque le logo qosmio de Toshiba (je tourne sur un qosmio g10-126), mais aprés, plus rien. Direction le panneau de configuration pour jeter un coup d' oeil du coté de "son et périphérique audio", d' aprés ce qui est marqué, tout marche correctement...
Je pense que je dois réinstaller le tout pour que ça refonctionne correctement, mais voilà, comment faire ?
Depuis quelque temps j' ai un petit probléme de son avec mon ordinateur.
Il y a peu de temps, j' ai eu un gros gros probléme d' info a cause d' un logiciel qui jusque la fonctionnait parfaitement (google sketchup 6) puis qui a totalement fait planter mon ordi, obliger de le démarrer en mode sans echec, des problémes d' affichages avec des bandes de couleurs sur l' écran, bref, la total...
Je décide de réinstalller windows, et méme si je n' avais pas de son en mode sans echec ce qui est normal, il n' est pas réaparu aprés de la réinstallation. Cependant, lors du démarage de l' ordinateur, le son est pourtant bien la lorsque le logo qosmio de Toshiba (je tourne sur un qosmio g10-126), mais aprés, plus rien. Direction le panneau de configuration pour jeter un coup d' oeil du coté de "son et périphérique audio", d' aprés ce qui est marqué, tout marche correctement...
Je pense que je dois réinstaller le tout pour que ça refonctionne correctement, mais voilà, comment faire ?
A voir également:
- Réinstaller un périphérique audio
- Reinstaller mac os - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Réinstaller windows - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
9 réponses
salut, si j'ai bien compris ton post, sous windows tu n'as pas de son et dans le panneau de configuration/ systeme/ matériel/ gestionnaire de périphériques aucun probleme n'est detecté ? l'icone du haut parleur dans la barre de tache pres de l'horloge est elle prensente ?
Non, c' est vrai, l' icone dans la barre des taches n' est pas la, c' est un détails qui m' avais échapper!
re, donc voila, windows n'a pas pris en charge ta carte son. maintenant faut savoir pourquoi.. tu as réinstallé ton pc commment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben comment j' ai réinstaller, j' ai pris un cd windows, que j' ai séléctionner au démarage (F2 au démarage), et puis bon j' ai laisser faire le tout jusqu' a que l' installation se finisse. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus, je suis pas trés callé sur ce genre de bricolles.
ok donc c'est fort possible que windows ne detecte pas la carte son. dans un premier temps tu devrais voir le site de toshiba et télécharger le driver correspond a ton pc . ce qui me chagrine un peu c'est que tu n'as pas de point d'exclamation dans le gestionaire de périphérique, c'est un peu bisarre ça !
effectivement le bios peut nous apporter des réponces. la carte son est elle activé ? on peux aussi controlé que la fonction "pull and play" du bios est activé
je pense que ta version de ton pilotes doit etre mis a jours pour cela vas la => https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
installé le logiciel demandé ( ma-config.com)
puis lancé un scan puis recherché pilotes audio
installé le logiciel demandé ( ma-config.com)
puis lancé un scan puis recherché pilotes audio