N'arrive plus à ouvrir les fichiers word

Résolu
just-ine -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps je n'arrive plus à ouvrir des fichiers Word que je télécharge (par exemple un fichier contenant un emploi du temps de Fac), cela me pose beaucoup de problèmes, il faut absolument que je puisse à nouveau les lire.
Dès que j'enregistre le document, sur mon bureau, je double-clique dessus & je recois un message de ce type-là : choisissez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible, puis une liste de langue s'affiche..
Je me retrouve avec un texte comme ça : %PDF-1.6%粤マモ
24 0 obj<</Linearized 1/L 113482/O 28/E 66060/N 2/T 112940/H [ 1239 300]>>endobj
xref
24 46

J'ai besoin de votre aide, s'iiiil vous plait !
Merci d'avance à celui qui me donnera de son temps ..
A voir également:

9 réponses

Leucas Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

As-tu essayé de réinstaller Word ?
0
just-ine

Je travaillais avec Office One .. Vous pensez que je dois tout désinstaller ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.
Ce genre de messages a commencé à s'afficher à partir de quel évènement, quelle manipulation, quel téléchargement ?
0
just-ine

Je ne pourrais absolument pas le dire .. Je n'en sais rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

Bonjour,

Etes-vous sûre qu'il s'agit d'un fichier word....

Car le début qui s'affiche %PDF-1.6%粤マモ c'est un format pdf.
ce qui est très étonnant.
Une solution serait peut-être d'ouvrir le fichier avec acrobat reader
Et si je me trompe je vous présente mes excuses
+
0
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Vous pensez que je dois tout désinstaller ?

Non pas forcément en fait. Essaye ça ça dépanne pour plusieurs choses (sinon, après je ne sais pas malheureusement...) :

Ouvre le document en question.
Une fois dans ce document, clique sur "Fichier" --> "Ouvrir".
Sélectionne ce même document sans l'ouvrir (clique juste dessus).
En bas à droite, clique sur la toute petite flèche juste à côté de l'onglet "Ouvrir".
Sélectionne "Ouvrir et réparer".

Voilà, c'est un petit truc qui résout plusieurs problèmes en même temps. Mais en ce qui me concerne, j'utilise Word 2003 (et non Office One) ; mais je pense que ça devrait être pareil...

Voilà j'espère que ça va marcher pour toi.

Sinon, le fait de réinstaller Word ne supprimera pas les fichiers que tu avais créés. A la limité, pour être + sûre, sauvegarde-les sur une clé avant de réinstaller Word.

Voilà bon courage...
0
just-ine

Merci beaucoup à vous pour vos conseils !

Leucas, comme j'utilise Vista, je n'ai pas vraiment eu le choix. & donc je ne trouve pas "ouvrir et réparer" cest un peu different .. =/ Mais merci beaucoup d'avoir pris du temps à m'aider !!

& sinon Bidouilleu, cela fonctionne en utilisant Acrobate Reader (Merciii =D)

Donc, merci à vous encore une fois !
0

C'est cool si ça remarche. De rien, on sait tous ce que c'est que de risquer de perdre un document important...
Bien joué, Bidouilleu.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

"je n'arrive plus à ouvrir des fichiers Word que je télécharge "

donc tu t'es beaucoup avancée en disant qu'il s'agissait de fichiers Word, et tu nous as orientés vers de fausses pistes ; heureusement que Bidouilleu_R a eu le coup d'oeil "Etes-vous sûre qu'il s'agit d'un fichier word ... Car le début qui s'affiche %PDF-1.6%粤マモ c'est un format pdf. "

Salut à tous.
0