Reliez deux télés par la TNT

Résolu
luxx70 - 14 sept. 2009 à 15:05
 gil - 14 sept. 2009 à 16:01
Bonjour,
Je voudrais que l'on me renseigne sur la façon de procéder car je possede une télé qui est branché sur une antenne rateaux pour les 18 chaines gratuites de la TNT cela marche très bien. Alors j'aimerais savoir comment faire maintenant pour relier une deuxieme télé qui elle est au salon est disposeras d'un decodeur TNT fourni par Canal+ car j'ai souscrit un abonement.
Donc j'aimerais vraiment etre aidez et cela serait très sympa. Je vous remercie deja tous d'avance.
A voir également:

10 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
14 sept. 2009 à 15:07
Bonjour, il suffit de mettre un "decoupleur" c'est une sorte de Y pour repartir avec un cable vers ta box canal + et c'est tout.
0
Ah d'acord et cela ressemble a quoi ? comment le brancher ? Faut il le relier au courant ? ou puis je trouver ce genre d'appareil ?
Je suis vraiment désolé si je pose tant de questions mais je n'y connais vraiment RIEN ...
0
?
0
si quelqun pouvais me repondre car je voudrais faire tous cela aujourd'hui ? ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
14 sept. 2009 à 15:27
Pas besoin d'alimentation, c'est un Y qui sert juste a partir d'un seul cable, a en sortir 2.
sa doit couter dans les 10€ en magazins.
sa fait donc
rateau===cable====Y=====Cable====Télé
_________________=====Cable====Demodulateur Canal
0
ah ok vraiment sympa de m'avoir aidez et au niveau des conexions ca ce passe comment ?
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
14 sept. 2009 à 15:36
Pour la connection il va te refalloir un peu de cable, pour aller du "découpleur" (je ne sais plus trop le nom) a ta TV d'une part, et a ton demodulateur canal de l'autre.
+ des fiches pour brancher tout sa, avant tu en avait 2, une sur le rateau et une sur ta TV, la il va en falloir 6
1 au rateau
3 au decoupleur
1 a la TV
1 au demodulateur.
tout va s'eclaircir au magazin face a l'article, c'est pas bien compliqué.

Bon branchements!
0
attention un découpleur ca sert pour le démixage TV Terrestre/TV Satellite sur liaison coaxiale commune(partagée)

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/decoupleur
0
On ne relie pas 2 télés par la TNT, on utilise simplement un répartiteur ( et pas un découpleur ! ) 2 directions pour créer une seconde liaison coaxiale et donc en fait une petite antenne collective privée TNT à 2 prises. Une amplification terrestre (ampli VHF-UHF ou préampli UHF) peut parfois être nécessaire...
0
finalement quelle solution choisir ....
0
d'ailleurs tout a été deja été expliqué sur la reception TNT pour 2 télés ou 2 prises ou 2 decodeurs, peu importe, via un répartiteur 2 directions :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/antenne+collective
0