Débit ADSL

Fermé
bataille49 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 14:39
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 15 sept. 2009 à 01:01
Bonjour,
j'ai une freebox
et voici le résultat du test
Estimer le débit de ma connexion Cette page permet d'estimer le débit de votre connexion Internet.

Cette information n'est qu'indicative et dépend des saturations du réseaux des noeuds, des serveurs, et de l'utilisation que vous faites actuellement de votre connexion Internet.

Par ailleurs, cette valeur calculée au moment du test n'est qu'indicative et dépend de nombreux facteurs comme notamment votre mode de connexion (Ethernet / WiFi / USB), de la charge de trafic sur votre connexion au moment du test (c'est ainsi que nous vous conseillons de fermer, ou suspendre, toutes vos applications Internet et, si vous disposez du service TV, de l'éteindre au moment de ce test pour ne pas fausser les résultats), de la qualité de votre installation terminale (nous vous rappelons que l'utilisation de rallonges de mauvaise qualité et la présence d'éléments générant des perturbations électromagnétiques influence directement le débit de votre accès) ainsi que la charge de trafic rencontrée au niveau des réseaux, noeuds, routeurs et serveurs.

bon déjà dommage le copier coller enregistre que le texte sans intéret immédiat pour mon message
bon on vas faire autrement sans inclure le tableau voilà çà colle
donc les débits suivant sont constatée

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,97 Mo
Durée 8.118 secondes
Débit 1,94 Mbit/s (248,21 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 251,87 ko
Durée 14.210 secondes
Débit 141,8 kbit/s (17,72 ko/s)

est ce normal en ADSL
pour un ordi vieux j'ai
500mhz de cadence processeur 320 mo de ram et c'est un penthium 3 j'ai du acheter et relier pour mettre
un adapter USB 2/prise Rj45
sur frebox pour pouvoir me connecter au web faute d'une carte éthernet équipée de prise entrante sur l'ordi en RJ45 mais seulement RJ 11 des anciens modem 56 k
pour la freebox il faut du rj45
les vidéo je n'arrive pas à avoir un bon flux d'image par seconde c'est saccadé le son est bon
à la différence de l'autre ordi qui lui as plus de ram plus de cadence et qui est un penthium 4 les vidéos je les lis bien
cet adapter nécéssite de l'USB 2 hors mes prises sont comme les autres que ce soit usb 1 ou usb 2 elle sont pareille puisque l'adapter est dit USB2 et il se connecte sur mes prise usb 1
je comprend pas ou est la différence dans ces prises !???quel cirque encore les ingénieurs informe à hic ont inventé ?????????
c'est pas clair tous çà quelqu'un pour éclairer çà !merci pas seulement pour moi d'autres en profiterons !
merci ,salut!

5 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
14 sept. 2009 à 14:57
Bonjour,

Pour les prises USB 1 et 2 je te conseille de lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

Sinon pour ton problème de lenteur il faudrait connaitre l'affaiblissement de ta ligne en dB, ainsi que la distance qui te sépare du point d'accès.

Enfin les box reliées en USB posent souvent beaucoup de problèmes, comme tu as un bus PCI tu devrais acheter une carte interne en PCI avec un port Ethernet (RJ 45) en sortie.
0
bataille49 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
14 sept. 2009 à 15:31
moi qui voulait acheter un nouvel ordi je vais donc bien vérifier si il sera équiper des nouvelles prise usb3 super speed USB donc !en attendant
enfin la lenteur je vais faire le test à partir du second ordi branché direct à la freebox par le swich multi RJ 45
là je l'avais pas fait car ma copine dormait (lol)et il est pas non plus silence celui là même si c'est un penthium 4
0
bataille49 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
14 sept. 2009 à 15:36
tient c'est marrant connecté avec l'autre ordi il semble que je ne puissent pas modifier /éditer mon message fait sur l'autre surement les adresse ip çà !
bon voici le résultat de la connection pour les débit en passant par le site de free
on as bien une différence pour la même taille de fichier
Taille du fichier 1,24 Mo
Durée 4.891 secondes
Débit 2,03 Mbit/s (260,34 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 159,17 ko
Durée 8.995 secondes
Débit 141,56 kbit/s (17,7 ko/s)
et les durées sont différentes

pour mémoire les résultat de l'ordi branché par l'adapter
Taille du fichier 1,97 Mo
Durée 8.118 secondes
Débit 1,94 Mbit/s (248,21 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 251,87 ko
Durée 14.210 secondes
Débit 141,8 kbit/s (17,72 ko/s)
donc cest peut être çà qui explique que les vidéo sont lente simplement cet adapter non??!en USB 2 alors que j'ai que USB 1
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
14 sept. 2009 à 17:31
Même avec un download de 2Mb les vidéos devrait être plus rapides, pas plus que je ne pense à la vitesse du processeur avec le Pentium 4 au moins; j'en avais un cadencé en 2,8Ghz en 2003 et qui était plus rapide même avec une connexion de 1Mb puis 2Mb sous Wanadoo à l'époque.
0
14 sept. 2009 à 19:01
j'ai donc visiter le site free box et fouiner un peu dedans chose que j'avais du ma à faire quand je me suit mis a naviguer en adsl
je découvre qu'il faut s'occuper de sa ligne avant
habitué au service aprés vente de france télécom on tombe un peu sur le ...quand on commence à voir chez free
grosse difficulté au téléphone on sent les gens préssés et stresser par le temps qu'il mettent à répondre aux clients on les sent surveiller de plus beaucoup parle un francais de l'étranger avec accent !marrant ,non on se dit que çà c'est de boites installer en sous traitance à l'étranger qui répond
donc on y vas pas parce que on as du mal a se faire écouter et comprendre
puis y'as le machin eva pareille si tu est débutant t'est perdu dans le technique
donc on tatonne et donc aprés 2 ou 3 an d'adsl j'arrive à voir la page ou free parle du boitier france télécom
sur ce je vérifie toutes ma ligne et je tombe sur le para foudre 772456C en faisant google j'ai pleins d'infos et notamment
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_944_optimiser+votre+installation+telephonique+-+partie+1.html
http://forum.mon-internet.info/viewtopic.php?id=3
et là je commence à comprendre les méfaits de la privatisations des télécom
superbe il en ont oublier le réseau
c'est comme si un arbre fabriquerai ses branches au détriment des racines
la mort à plus ou moins court ou moyen termes
on en est là
mais la mort c'est pour le consommateur peu argenté en clair
on nous vend des trucs que l'installation supporte pas
donc adsl et toutim x réservé à ceux qui ont de quoi tout se payer quitte à refaire une install
et au bricoleur le reste ben tu subit et on te fait payer de l'adsl à 29 ou 39 avec télé et on en as pas pour son argent car c'est pas freebox qui est en cause mais le réseau
on nous fait partir du service orange mais on oublis bien de nous informer du réseau des cables
ou en tout cas dans lezs pub c'est pas écrit
les pêtites lignes et les tonnes de trucs à lire tu retient que
pour 29 euros surfer téléphone locale gratuit^plus télé toutle tout tim
bon là il faiut supprimer les condensateurs ,nettoyer et graisser les cables et on conseille même d'aller le faire sur les poteaux france télécom pour les plus zinzin du web
mais où on nous embarque
aujourd'hui un footbaleur as amené un flingue pour tirer dans un vestiaire ,
sur angers un club de zinzin et de repris juuste on fait parkler les points parqu'il perdait un maztch
une femme enceinte choqué ,un mec à qui on doit faire des points de suture aux testicules divers gnons !la routines quoi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 sept. 2009 à 01:01
Oui certes, beaucoup de choses vraies dans ce que tu dis mais tes dernières news citées dépassent largement la cadre du forum.

Mais il faut aussi s'informer car personne ne le fera pour nous et ne pas prendre tout ce que l'on entend pour argent comptant.
0