Reparé Ecouteur Sony !

Fermé
789bnv - 14 sept. 2009 à 13:52
 dav2613 - 22 mai 2013 à 18:38
Bonjour, voilà j'ai été maladroit et j'ai cassé le fil de mes écouteur Sony et maintenant j'essaye de récupérer le son mais je 'y arrive pas pourtant je raccorde bien les fil de la même couleur !

Voici une photo des fils : http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/14/090914015632474799.jpg

Pour ceux qui ne voit pas bien voila un plan : http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/14/090914015535483762.jpg

PS: j'ai couvert le capuchons des écouteur il sont bien raccorder au enceinte !

Merci

6 réponses

789bnv Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
14 sept. 2009 à 14:50
Mais sinon il faut bien raccorder les couleur ensemble ?
0
Oui. Quand ton fil n'était pas coupé, les deux fils rouges par exemple, ils ne formaient qu'un seul fil rouge.
0
789bnv Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
14 sept. 2009 à 15:55
D'accord par contre je viens de découvrir quelque chose de très étrange, il n'y a aucune continuité entre les fils , j'ai fait un test a l'aide d'un multimètre. D'abord j'ai tester avec un fil de fer simple pour voir si l'appareil fonctionne, oui pas de problème très bonne continuité par contre lors du test du fil de mes écouteur, rien du tout pourtant il n'est pas coupé du tout, même pas écorché.

Peut-être que c'est du fil spécial qui est indétectable avec mon appareil ?

Ps: Enrouler dans les fils il y a aussi des fils blanc très très fin , on dirais de la laine de ver, que ce que ces fils ?

Merci
0
Au contraire, le cuivre est un bon conducteur et le soucis ne vient pas de là.
C'est souvent au niveau de la fiche jack que le fil souffre, ou bien juste avant les écouteurs. Même si tu as pu voir qu'ils sont bien connectés, ça se passe à l'intérieur de la gaine isolante, comme se sont des câbles fins, c'est vite fragiles, et comme ils sont souvent manipulés ils sont souples mais plus quand ils arrivent à la fiche ou aux écouteurs et à force...
Essaies en bougeant le fil à ce niveau tout en contrôlant avec le multimètre.
Le mieux serait que tu arrives à ce que les fiches de ton testeur et le fil que tu relies dessus soit fixés (avec pinces ou élastiques ou scotch) pour que tu ais les mains libres et ainsi pouvoir asticoter (plier) la zone sensible du câble dans tous les sens, jusqu'à ce que le testeur te donne "signe de vie".
Tout en sachant que si la panne se situe très près de la fiche jack, il va te falloir un fer à souder, soit pour la changer (car je suppose qu'elle n'est pas démontable), soit tu peut la décortiquer si tu ne tiens pas à l'esthétique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
789bnv Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
14 sept. 2009 à 19:50
C'est bon j'ai trouver la solution, il y a un produit (verni) sur les fils pour ne pas qu'il y est de court-circuit et ne pas qui se touche. Il faut bruler chaque bout des fils, j'ai fait ca moi et mes écouteur fonctionne de nouveaux !

Merci
0
Merci mec! t'es un dieu
0
bonjour,

il faut bien prendre garde que tes raccordements ne se touchent pas entre les différents fils.
Sinon le câble est peut-être coupé à un autre endroit.
Si tu n'as pas de testeur pour vérifier, tu peux le faire avec une simple lampe de poche (style torche) tu récupère la pile et l'ampoule, c'est moins pratique mais ça peut te dépanner.
-2