Pc qui reboot tout seul

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
-
 Dom -
Bonjour,
J'ai un problème mon ordinateur reboot tout seul de temps à autre et lors de la première phase de démarrage après le logo de ma carte mère le pc m'indique l'erreur "A Hyper Transport sync flood error occurred on last boot" Je ne comprend pas d'où viens le problème...

Je cite ma config au cas ou (Monter il y a une semaine):

Processeur Phenom 2 4x 955
ram ocz 2x 2go 1333mhz
disque dur WD velociraptor 150 go
carte mère M4A79T DELUXE
2 cartes graphiques ati sapphire 4870 1go en crossfire
alimentation corsair 850w

10 réponses

Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
49
Up! :S mon pc viens encore de reboot...
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
49
Up! svp il arrête pas de reboot ce pc, jvai finir par croire que j'ai monter un pc incompatible au niveau des pièces.
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
49
Up! en espérant encore avant de devoir formater de nouveau mon pc...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009

Bonjour,

Est-ce que tu veux dire que quand il est éteint, il s'allume tout seul, ou que quand il est allumé, il redémarre tout seul ?

Dans le premier cas, ça peut être à cause d'un faux contact au niveau du bouton Marche/Arrêt de l'ordinateur (mauvais branchement, bouton défectueux, …)
Vu que tu l'as monté toi-même, essaye au moins de débrancher et rebrancher le bouton Marche/Arrêt sur la carte mère.
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
12
verifie que ta carte graphique est bien connecter ainsi ke tes disques durs
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
49
Aucun problème de connectique apparent mais juste le pc qui redémarre de temps en temps...

Sinon pour ce qui est disques durs et cartes graphiques ils sont bien brancher après vérification.

Je précise encore au cas où que mes cartes son en crossfire.

Merci de vos réponses
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
12
essaye de démarrer en mode sans échec et vérifie si l'ordinateur redémarre tous seul ou pas!!
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
49
J'ai un indice, le pc reboot souvent quand je télécharge apparemment... avant avec mon ancienne config sa marchais très bien.
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
12
essaye de desactiver ta carte reseau dans le bios et verifie!!
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
49
J'avais tout simplement trop élever le cache disque dans mon logiciel de téléchargement.
merci pour vos aides ^^
Bonjour,

J'ai rencontré ce problème (hyper transport sync flood error) à plusieurs reprises avec mon nouveau PC (AMD Athlon II X4 et DDR3), dans mon cas j'obtenais ce message d'erreur lorsqu'une application utilisait trop de mémoire vive alors que le Cool And Quiet était activé.

Les solutions (hé oui il va falloir faire un tour dans le BIOS) :
- Ajouter 0.15 à 0.25 Volts à la tension par défaut de ses barrettes de mémoire vive.
- ( Pour les Overclockeurs ) Overclocker moins sa mémoire vive
- ( Pour les Overclockeurs ) Faire attention à sa fréquence de lien HyperTransport (1 Ghz pas plus)
- ( Pour les Overclockeurs ) Désactiver le Cool and Quiet (pas ecolo).

Dans mon cas la stabilité est remonté à 100%

Pour diagnostiquez le problème j'ai un truc infaillible
- Télécharger et installer 7Zip
- Choisir un répertoire bien garni (au moins 2 gigas)
- Clic droit > 7Zip > Ajouter à l'archive
- Choisir le format LZMA2
- 7Zip demande quelques gigas de mémoire vive... Et paf! (Ou pas)
Si votre PC plante effectuez la manipulation décrite au début et informez moi du résultat sur ce Post.
bonjour,

Sylvain j'ai essayé ton astuce car j'ai aussi ce probleme mais moi je le rencontre quand je lance un jeu (style wow ou league of legends)

je cite également ma config au cas ou:

carte mere: MS-7599
Processeur: AMD Phenom II x4 955
carte graphique: NVIDIA GeForce 550 Ti
RAM: G skill 2x 2Go DDR3
Systeme d'exploitation: Windows seven 64 bit

J'ai quasiment tout essayé (overcloking, conseils de Sylvain...) mais rien n'y fait dès que je me met à jouer (ou à essayer du moins...) la Pc se gele et reboot en m'affichant ce fameux message "a hyper transport sync flood error occurred on last boot"...

si vous pouviez m'aider je vous en serais éternellement reconnaissant car mon pc a juste un mois...
meme problème que ci dessus. j'ai élevé les NB voltage dans le bios ainsi que quelques valeurs de voltage de ram et autre.. j'ai retrouver une stabilité correct, mais pas sans problème pour autant..
mon diagnostique :
MSI + AMD + BIOS Merdique!

solution trouver :

un coup de crick de voiture dans la carte mère, avec la RAM et le processeur dessus.. j'ai utiliser la carte graphique MSI comme skateboard sans roulette.. et j'ai acheter la meme config en ASUS mais avec un Core I5 ..
mon soucis fut régler!

car après 20 jours passer avec le support MSI pôur résoudre ce soucis.. il n'ont juste fait qu'avouer " certaines mémoire et certaines processeur, ont du mal a s'ajuster sur des bios standart.. "
en breff :
vous avez acheter de la merde sur matèriel.net et ca vous apprendra a pas allez chez un petit revendeur de quartier..
cest le cpu le probleme