Ecran figé mais souris fonctionne

Résolu/Fermé
minidje - 14 sept. 2009 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 10:45
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un probleme sur mon pc portable.
quand j'ouvre un fichier sur mon bureau (poste de travail,document, meme un fichier qui comporte des jeux) l'écran de mon pc se fige, je ne peux plus toucher à rien (bureau, démarrer, les icones en bas a droite =heure...) mais je peux encore déplacer ma souris et me utiliser les programmes qui sont déja ouvert.
dans le menu démarrer je ne peux pas non plus démarrer mon poste de travail, mes documents... mais je peux ouvrir tous les autres programmes = internet, bureautique, jeux... (dans tous les programmes), ainsi que le panneau de configuration...
ce probleme est survenu après que j'ai installé quelque logiciel mais je l'ai ai désinstallé depuis (teamviewer, ad aware, car je recevais plein de pub sur le net).
maintenant pour eteindre mon pc je dois le faire manuellement, et quand je l'éteint il y a un message d'erreur comme quoi explorer exe est en cours de fermeture et qu'il ne repond pas.
si vous avez une idée sur la nature de mon probleme, merci. je ne sais pas quel autre information vous transmettre mais n'hésiter pas à me demander.
A voir également:

3 réponses

Divinewind Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 39
14 sept. 2009 à 10:23
Tu as lancé un test anti-virus / anti-spyware ?
0
oui j'en ai lancé, je n'ai rien trouvé
0
Divinewind Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 39
14 sept. 2009 à 10:37
As-tu un nombre important de logiciels qui tournent en tâche de fond ?
On peut souvent les apercevoir dans la barre de notification (à côté de l'horloge).
Si possible, quels sont t-ils ?
0
j'en avais quelqu'un qui se lancé au démarrage, mais j'en ai désinstaller (canalsat a la demande, msn). il me reste mon antivirus avast et ma connexion internet.
0
Divinewind Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 39
14 sept. 2009 à 10:45
Quelle est la modification que tu as apporté à ton pc récemment ?

Une installation / suppression de logiciel, un nouveau périphérique, une mise à jour, etc.
0
j'ai installé tiemviewer, ad aware. mais quand j'ai vu qu'il y avait un probleme, j'ai désinstaller. je ne vois rien d'autre que j'ai installer récemment.
1
j'ai déja éssayé de rechercher virus ou spyware, j'ai fait un chkdsk, j'ai virer plein de logiciel. je pense le probleme vient de explorer exe a cause du message d'erreur qu'il m'affiche quand j'éteins le pc
0
j'ai trifouillé un peu depuis. et je me suis rendu compte que je pouvais ouvrir mon poste de travail en l'exécutant. et à partir du moment ou je l'ai exécuter je peux me resservir normalement de mon pc, il n'y a plus aucun bug. mais dès que je le redémarre, sa recommence.
j'ai aussi remarqué que pendant que l'écran est figé l'utilisation de l'UC est à 100% (car le gestionnaire de tache fonctionne...). si sa peut aider à en comprendre un peu plus...
0
minidje > minidje
28 sept. 2009 à 13:52
voila j'ai trouvé le probleme... je ne sais pas pourquoi, mais c'était de la faute de internet explorer. j'ai remarqué qu'il ne s'ouvrait plus enfaite, vu que je suis toujours sur firefox je n'avais pas fait gaffe. donc j'ai désinstaller ie, je l'ai réinstallé et puis ca remarche... va comprendre:) voila
0
Utilisateur anonyme > minidje
30 sept. 2009 à 10:45
merci pour l information.
;)
0