Modélisation système sql

Résolu/Fermé
tony - 13 avril 2005 à 03:25
zahrasaha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 13:49
salut

je cherché à modélisé un système qui générerais du sql selon une base de donnée...

il y a des particularités pour certaine base de donnée

le développement se fera en java

j'avais pensé à une classe mère (abstract) ensuite j'aurais une classe enfant par bd... et chacune de ses classes aurait une interface

dans cette interface on retrouverait la liste des types de donnée que la bd gère...

je voudrais donc l'avis des gens
des suggestion...

merci

3 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 avril 2005 à 09:08
Tu veux quoi pllus présisément ?? car si c'est pour faire une appli capable de gérer plusieurs types de db ALRS TU dois juste faire une détection des drivers en fonction du choix de l'utilisateur, les installeer s'il n'y sont pas (commande systeme). Ensuite si tu veux prendre des infos sur la base en question, tu peux faire des méthoes communes à n'importe quelle type de base (retourner les tables disponible pour chacune des bases accessibles sur le pc avec les drivers selectionnés par exemple, etc..) mais je ne vois pas l'intéret de faire une classe par base ou type de base, sutrout que si tu veux en rajouter une, ben... il faut que tu mette des autres ligne de codes alors (ou bien que tu permette la modification directe du code source par le programme pour qu'il te ré-écrive un classe pour la nouvelle base--> mais la faudrai recompiler apres, c'est un peu pas t(rès optimisé tout ca.

++
0
je désire faire quelques chose de similaire à ce que poweramc, erwin, silverrun font...

tu créer un schéma logique de ta bd... ensuite il te génère un modèle physique (lié à une bd en particulier).

ce cherche donc à modéliser ce processus
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 avril 2005 à 09:19
Je ne vois pas l'intérêt d'une classe fille par base de donnée...
moi je verrais plutot une instance de ta classe par base de donnée simplement car les méthodes sont les mêmes quelquesoit ta base pour construire le schéma logique, non ?
0
zahrasaha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 13:49
une societe veut creer une voiture.ecrire les aciigrammes decrivent le fonctionnement de cette voiture.on detaillere ensuite la fonction rouler avec un autre actigramme
0