.mov en format hd dvd

Fermé
crapaud - 14 sept. 2009 à 08:40
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 15 sept. 2009 à 09:59
Bonjour,

Je fais des vidéos HD avec un canon,celui-ci me les sort en .mov, je souhaite les graver sur un dvd afin de les visionner sur ecran hd ready, dans quel format dois-je les convertir?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 08:45
hello,

il te faut un convertiseur tout d'abord pour mettre tes video au format .AVI

a+
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
14 sept. 2009 à 11:20
Bonjour,

Juste une remarque, tu dit : "je souhaite les graver sur un dvd afin de les visionner sur ecran hd ready"

Si tu les grave sur un DVD, tu n'auras pas de HD, le DVD c'est du SD (720*576).
Si tu veut les voire en HD, il faut faire un BluRay.

A moins que tu passe par un PC (ou DD multimédia) dans ce cas la tu met directement ton .mov sur le DVD mais se ne seras pas lisible sur un lecteur de salon. (sauf quelques exception)

Sinon, pour faire un DVD, il faut utiliser soit un logiciel de montage vidéo, soit utiliser un logiciel pour faire un DVD, tu a de quoi trouver ton bonheur dans la section "télécharger" du site ...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 18:53
Bonjour,
Je me permets de rectifier les interventions précédentes.
AVI n'est pas un format (codec) mais un fichier conteneur dans lequel il peut y avoir : DV-AVI, Mpeg, DivX, Xvid, ...
Il est tout à fait possible de graver de la HD sur un DVD. A titre d'exemple un film standard (Mpeg 2 - 720x576) de 1h équivaut à 45mm environ de HD (mpeg4 AVC - 1280x720)
Ce type de DVD n'est pas compatible avec tous les lecteurs.
Essai réalisé sur DVD +RW
Essai concluant sur Power DVD 6, QuickTime 7, pbl de son avec Windows Media Player
No pbl avec mes lecteurs de salon Philips.

Essai en cours pour H264 (encodage non terminé)
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 06:35
Ne pas tenir compte du message ci-dessus qui est une grossière erreur
L'encodage du mpeg4 sur le DVD est bien du mpeg2
Mille excuses stephbb75
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112 > Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 09:59
Bonjour,

On peut effectivement faire des DVD "exotique" mais avec 99,99999999% de chance pour qu'il ne passe pas sur la majorité des lecteurs de salon.
Par exemple, on peut faire ce que l'on appel des mini DVD, en fait un DVD sur un CD classique avec la structure d'un DVD, cela ne passe que sur 50% des lecteurs de salon ...
Pour une utilisation perso cela n'est pas gênant, mais le jour ou tu changeras de lecteur de salon, tu risque de ne plus pouvoir utiliser tes DVD "exotique".

De toute façon, même si tu mes de la HD dur un DVD (c'est effectivement tout a fait possible) la grande majorité (voire surement tous) des lecteurs de salon (dvd) vont le convertir en SD pour l'affichage, donc cela n'a pas grand intéré.

Et si tu vas chez tata René et que tu amené ton DVD et qu'il ne fonctionne pas chez elle car sont lecteur de DVD à 15€ ne sais pas le lire, tu a l'air bien bête ;-)

Je pense (et cela n'engage que moi !) qu'il faut rester dans les normes, un DVD c'est un DVD, tous les lecteur de salon le liron correctement, idem pour un BR.
Vue la rapidité avec laquelle tout cela évolue, les DVD "exotique" ne serons plus lisible d'ici peut (ou se seras super aléatoire), avec un DVD ou BR standard, tu a plus de chance de les lires sur les future appareil ...
0