Convertir un ts(avc; aac) en un xvid ou dvix

Fermé
zork - 13 sept. 2009 à 23:33
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 sept. 2009 à 18:18
Bonjour,
je suis xp
j'ai enregistre une video sur free au format ts (video c'est avc- audio c'est aac)
j'arrive a la lire sur vlc
je veux la faire passer en xvid.
j'ai tester mediacoder, ca marche pas
j'ai format factory, la conversion est incomplete.

MERCI
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 sept. 2009 à 23:52
Bonjour zork,

Je trouve bizarre que ton fichier TS soit avec de tels flux vidéo et audio.
Car TS vient en principe de MPEG TS (Transport Stream) qui prend la forme .ts une fois enregistré, il peut contenir un ou plusieurs flux vidéo et audio
Le MPEG PS (Program Stream), quant à lui, prend la forme .mpg une fois enregistré, il ne peut contenir qu'un seul flux vidéo+audio.
Les fichiers sont encodés avec le MPEG-2 toujours en théorie.

Donc es-tu sur que ton fichier TS a les caractéristique que tu dis ?

Essaie avec VirtualDub, il faut avoir tous les codecs adéquats + AviSynth + les plug-in aussi, pour voi si le fichier arrive à s'ouvrir avec.
Sinon tu essaie avec d'autres logiciel SUPER et d'autres encore. E puisque tu arrives à le lire avec VLC, utilise sa fonction de conversion pour le faire!

Cordialement
0
c'est un enregistrement de france 2 sur freebox.
mediainfo indique
mpeg-ts 3,15go
1 flux video avc
1 flux audio aac
4474 kbps, 1440*1080 (16/9) a 25 im/s, avc(high@L4.0)
avant je n'avait pas de pb pour convertir ts en avi.
mais avec ce new format hd (avc ou h264 avec un flux audio) .je ne sait pas comment faire.
vlc ne marche pas
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 sept. 2009 à 16:31
Bon, j'ai fait un tout petit fichier TS avec du AVC et du AAC avec VLC, qui dure 2 min 28. A part le conteneur qui me semble toujours étrange (TS car il vient de la FreeBox), ce fichier n'a rien de particulier car il est ananlogue à un fichier MP4 relativement classique. Mais le Conteneur est tout de même important car il empêche certains logiciels de le reconnaitre facilement.

Donc logiquement, si on arrive à construire un tel fichier, VLC devrait être aussi capable de l'encoder en autre chose. C'est ce que j'ai d'ailleurs fait en le convertissant en MP4, MP4V et AAC. J'ai pris un profil déjà enregistré, car le but était de convertir pour mettre un autre conteneur uniquement.
Je te laisse deux tutoriel pour convertir avec VLC :
- http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/convertir-fichier-normal-sujet_262485_1.htm
- http://rohr.surlenet.net/spip.php?article405

Avec MediaCoder, j'ai réussi à convertir le TS en AVI, XviD et MP3, il faut laisser passer la phase de test qui peut-être plus où moins longue suivant la durée du fichier à convertir.

Avec VirtualDub, je n'ai pas réussi à sortir un fichier avec l'audio, j'ai juste la partie vidéo pour le fichier TS. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne reconnait pas quand j'utilise AviSynth (il faudra que je creuse ce point). Alors, ce que j'ai fait, j'ai utilisé le fichier converti en MP4 pour extraire l'audio en WAV, j'ai encodé le flux vidéo en rajoutant le WAV et cela fonctionne.

Dr DivX à lui réussi à convertir le TS directement.
Idem pour Avidemux en AVI, XviD et MP3.
Réussite aussi avec SUPER en AVI, XviD et MP3.

Puis j'ai testé le fichier TS avec MKVMerge qui me l'a mis en AVC et AAC dans du MKV.

J'ai aussi testé avec des logiciels d'authoring AVStoDVD et DVD Flick, qui tout les deux ont pris le fichier TS pour en faire un DVD-Vidéo. Un fois que tu as un DVD-Vidéo il est plus facile de le convertir en ce que tu veux ;)

Voilà, ce ne sont que quelques petits test, qui ne signifie sans doute pas grand chose, puisque je ne les ai fait qu'à partir d'un petit fichier. Donc je n'ai aucune idée sur ce que cela peut faire sur un fichier plus conséquent. Mais cela montre que les possibilités semblent plus large que l'on ne pouvait y penser tout de même, mais rien n'est moins sur...
Je n'ai pas vérifier la synchronisation sur tous mes essais non plus.

A+
0
je refait un test avec un enrg d'1mn d'un ts

avidemux, il bloque a tous les coups.vlc donne mpg incorrecte pour d'autre logiciel.
le logiciel super a marché . mediacoder aussi en utiliser(mencoder) maisj'ai des doute sur la synchronisation.

merci.
je vais testé sur mes videos et je laisserais mon avis
a+
0
bonjour
j'ai testé plusieurs solutions.

que ce soit avec avidemux, super , dr divx .ca passe .mais le son est décalé.
le demuxer pour le mettre en mkv sans encoder.marche pas du tout.il a un pb avec la vidéo.

la seul technique qui marche pour les fichier c'est de convertir audio et la vidéo séparément.
j'utilise tsmuxer pour les séparer.
j'utilise format factory pour ré-encoder la vidéo(avc) en xvid.
j'utilise m4ng pour le son aac en mp3.
j'utilise virtualdub pour les rassembler.

ou transforme le ts en avi et le ré-encode seul audio et je les rassemble.
c'est les seules techniques qui marchent
c'est dur de trouver un logiciel pour convertir aac en mp3 sans décalage.car la plupart la durée n'est plus la même.

merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 sept. 2009 à 14:28
Merci d'avoir donner la solution que tu as employé pour résoudre ton problème.
Le décalage du son est dû au TS d'après ce que j'ai lu. Sans rien y connaitre, la vitesse du son et celle de la lumière sont différente, ça a peut-être un rapport ou non.
Je vois que tu n'as pas chômé en tout cas ;)

Juste un suggestion, pourquoi enregistrer France 2 en HD si c'est pour ensuite la convertir en DivX.
Perso, j'utilise Homme Player, et j'enregistre en MPEG-2 PS. Sur Free, France 2 "normal" est sur le canal 02 et France 2 HD sur le canal 702, je crois, c'est ce que m'indique Home Player, en tout cas.
Pour couper et coller puis arranger mes enregistrements, je me sers de Mpeg2Cut2. Ensuite j'encode en XviD et MP3 avec VirtualDub.
Bon, je n'ai ni la Une, ni M6 mais pour ces chaines mais ce n'est pas trop gênant. Ce week-end, j'ai fait un essai concluant en branchant directement l'antenne TV sur mon PC et je pourrais comme ça enregistrer aussi ces chaines. Me reste juste à trouver, soit le moyen de camoufler le câble, soit acheter une antenne TNT pour mon PC.

A+
0
salut
quand j'ai enreg ,on te propose 3 choix(hd, standard ou bas débit).
j'ai choisit le 3eme.
le pb, c'est le même format d'enreg entre la hd et le bas débit.je ne savais pas.
on m'a passé vidéoredo pour passer mon ts en mpeg.j'utilise mediacoder
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 sept. 2009 à 18:18
Le principal, c'est que tu soit parvenu à tes fins même si tu as du te creuser la tête ;)
Je ne connais pas Vidéorédo donc je n'ai pas d'avis sur lui.

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0