Comment faire pour devenir programmeur
Hexbinmos
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Artenus -
Artenus -
Salut, J' ai 14, cela fait 1 an que j'apprends des langages :
Les premiers que j'ai su plus ou moins maîtriser sont :
HTML, CSS, PHP, Javascript.
Et actuellement j'apprends le C/C++ .
Je voulais savoir comment faire pour devenir programmeur, et surtout si ça commence bien après le bac.
On m'as dit, et j'ai vu à nombreuse reprise :
c'est après le bac que tout commence, donc suffit d'avoir le bac et d'être motivé
Mais j'ai aussi entendu quelquefois :
il faut faire 1èreS ou des trucs avec des classes définis comme ça.
Je sais que la lettre de motivation est importante et j'apprends quelques bases (ou plus si affinité X) ) maintenant pour pouvoir dire que je suis motivé, que j'ai déjà quelques bases ... Enfin ce qui me semble normal pour aller dans cette voie là quoi ^^ .
Merci de bien vouloir me répondre, merci :P
Les premiers que j'ai su plus ou moins maîtriser sont :
Et actuellement j'apprends le C/C++ .
Je voulais savoir comment faire pour devenir programmeur, et surtout si ça commence bien après le bac.
On m'as dit, et j'ai vu à nombreuse reprise :
c'est après le bac que tout commence, donc suffit d'avoir le bac et d'être motivé
Mais j'ai aussi entendu quelquefois :
il faut faire 1èreS ou des trucs avec des classes définis comme ça.
Je sais que la lettre de motivation est importante et j'apprends quelques bases (ou plus si affinité X) ) maintenant pour pouvoir dire que je suis motivé, que j'ai déjà quelques bases ... Enfin ce qui me semble normal pour aller dans cette voie là quoi ^^ .
Merci de bien vouloir me répondre, merci :P
A voir également:
- Comment faire pour devenir programmeur
- Qui veut devenir l'ami de julia - Forum Windows
- Qui veut devenir l'ami de julia pix reponse - Forum Facebook
- Comment devenir youtubeur - Forum jeux en ligne
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
- Comment devenir meilleur ami snap rapidement - Forum Snapchat
3 réponses
Bonjour,
Je suppose que dans ton collège il doit y avoir un CDI ou un conseiller d'orientation, donc va le voir pour recuperer des infos.
Dans tous les cas il te faudra continuer après le bac soit vers un BTS soit dans une ecole ou un IUT informatique.
tu dis "Les premiers que j'ai su plus ou moins maîtriser sont :
Et actuellement j'apprends le C/C++ ."
saches que "plus ou moins" ne s'accorde pas avec "maitriser" soit on maitrise soit on maitrise pas. Il vaut mieux connaitre un langage à fond que 2 partiellements.
Bon courage pour ton avenir.
Je suppose que dans ton collège il doit y avoir un CDI ou un conseiller d'orientation, donc va le voir pour recuperer des infos.
Dans tous les cas il te faudra continuer après le bac soit vers un BTS soit dans une ecole ou un IUT informatique.
tu dis "Les premiers que j'ai su plus ou moins maîtriser sont :
Et actuellement j'apprends le C/C++ ."
saches que "plus ou moins" ne s'accorde pas avec "maitriser" soit on maitrise soit on maitrise pas. Il vaut mieux connaitre un langage à fond que 2 partiellements.
Bon courage pour ton avenir.
Non je les maitrises parfaitement mais je ne savait pas si c'était correcte de s'affirmer parfait, c'est pour ça, je préfères ne pas trop m'avancer :P
Si non, vue que je suis en 2nd je vais voir comment se déroulera mes études ^^
Je vais aller voir la conseillère d'orientation pour mieux me renseigner mais c'était pour avoir des infos de personnes qui ont suivis la même voie que je voudrais suivre que j'ai posé cette question :D .
Si non, vue que je suis en 2nd je vais voir comment se déroulera mes études ^^
Je vais aller voir la conseillère d'orientation pour mieux me renseigner mais c'était pour avoir des infos de personnes qui ont suivis la même voie que je voudrais suivre que j'ai posé cette question :D .