Un forum pas commercial du tout !!

Résolu
bomy84 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 13 avril 2005 à 00:46
bomy84 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 15 avril 2005 à 04:05
Bonjour,

Pourquoi ne ferait-on pas un forum sur les marques:
les bonnes, les mauvaises, à éviter
Finalement je me rends compte que l'on a de plus en plus de bons vendeurs mais que l'on a de moins en moins d'assistance.
Ce sont toujours les mêmes qui payent et qui subissent.
Pour acheter no problem
Mais lorsqu'on a un souci, plus personne
Qui n'a pas eu ce constat d'échec.
On ne peut pas être bon en tout, donc on se fait avoir de partout par contre.
C'est bizarre, il y a de plus en plus d'endroits où l'on se fait arnaquer!!
Ce n'est pas une vengeance personnelle, loin de là, mais je déplore le manque de sérieux et de suivi dans l'assistance aux utilisateurs lorqu'ils ont acheté un produit, même pour les grandes marques....
Je sais que ce n'est pas un site commercial, alors soyons ant-pub lol
Heureusement que les forums existent, mais ce ne sont pas les bonnes personnes qui les lisent bien malheureusement....

bomy84

4 réponses

Bonjour

Je comprend ton "coup de gueule". Je suis moi-même commercial (pas vendeur .. nuance), et je déplore profondemment cette sorte de challenge journalier qu'on les vendeurs, qui en viennent finalement à travailler pour eux plutôt que pour leur entreprise, sous peine d'être sous-payés ou même virés.

Les bonnes marques ...D'abord, ne pas confondre le distributeur et le fabriquant : Je dirais que les marques se valent, mais que sous la pression des services achats, elles sont amenées à dégrader leur produit pour créer un effet de gamme. Mais à la base, ce sont toujours les mêmes cartes, les mêmes composants, souvent le même OS.

Un PC X et un PC Y dans la même marque, pourront ainsi apparaitre trés différents en terme de qualité apparente.

Et si les fabriquants sont astreints de part la loi à garantir leurs produits 1 an (en France), retour usine. A charge du distributeur de rendre celà fluide et d'apporter un environnement commercial adéquat. Hélas, certains (pas la majorité) préfèrent oblitérer cet aspect de leur métier.

Alors, un "Hit Parade" des meilleurs .... trés, trés compliqué.
J'ai coutume de dire : Ta voiture n'est ni bonne ou ni mauvaise, elle marche seulement mieux si ton garagiste est compétent et s'il sait être imaginatif en terme de solutions.

@+ ... Sympa
0
Salut,
Ta voiture marche aussi mieux si tu ne la martyrises pas, je suis d'accord avec toi sympa mais on a aussi tendance à minimiser la responsabilité individuelle. Ceci étant dit, pour répondre à bomy84:

En fait il existe des sites / forums comme cela souvent spécialisé dans une chose (qui les fournitures adsl, qui les pièces de PC,...). Mais l'idée n'est pas mauvaise en soit et je t'invite à te lancer, toutefois, je te met en garde contre deux écueil:
Le premier, c'est d'être trop critique envers une boîte sans avoir de preuves, si ton site prend un minimum d'importance tu risques de te faire traîner en justice pour diffamation
Le second, de finir par être financer par certaines de ces boîtes au travers de la publicité et donc de perdre toute crédibilité.

Si tu parlais d'ouvrir un sous forum CCM, la question a déjà été abordé mais ce n'est pas le but de CCM, ajoute à ça les risques légaux encourrus et la ferme intention de rester non commercial tu comprendras pourquoi Jeff c'est juste à présent gardé de le faire...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 avril 2005 à 09:13
Bheu? C'est bien moi je ne sais pas ce qui c'est passé 8)
0
Re Teebo

T'as dû martyriser ton PC .. -:) DD
@+
0
bomy84 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 2
15 avril 2005 à 04:05
Bonjour,

Je remarque tout de même, que le sujet est d'actualité.... ;-)
Sympa j'ai beaucoup apprécié ta réponse, j'ai eu l'occasion de faire du commercial également, et je ne critique ni les vendeurs ni les commerciaux, ils font leur travail et même bien, la preuve.
Ce que je critique, c'est le système et les entreprises elles-mêmes qui veulent toujours vendre plus et si j'ose dire à n'importe quel prix.
C'est bien du service que je parlais.
Mais bon effectivement, à moins de s'adresser directement à des associations du style 50 millions de consommateurs, je pense qu'effectivement, le fait de dénigrer tel ou tel produit ne serait peut être pas le bon moyen et ne ferait pas avancer le schmilblik.
Ceci pourrait dénaturer un forum comme celui-ci en plus.
Heureusement je pense que les gens sont conscients du problème et de moins en moins naïfs. Peut être grâce à des forums comme celui-ci d'ailleurs.
C'est vrai que j'avais besoin de pousser ce "coup de gueule", mais cela fait du bien, et pense qu'il faut également continuer à communiquer, chose difficile maintenant....

Merci de vos avis,

@+

bomy84
0