Impossible de monter un dvd gravé

lilidu63 Messages postés 1 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai gravé sur un dvd des vidéos mais quand j'ai souhaité les revoir, impossible de faire monter ce dvd . Je l'entends tourner puis plus rien....quelqu'un aurait-il la gentilesse de m'expliquer pourquoi et que faire . Merci d'avance ?
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Explique d'abord ce que tu as fait et avec quel logiciel.

Info au passage: pour voir un CD/DVD monter sur le bureau, il faut avant avoir cocher "afficher CD/DVD" dans les Préférences du Finder:
- "Finder / Préférences ... / onglet Générales"
- "Finder / Préférences ... / onglet Barre latérale"

Ritchi
0
lilidu63

Merci et bonjour. Je suis allée voir dans les préférences et c'est correcte.
J'ai crée un dossier a gravé puis j'ai mis mes fichiers (.avi) dedans. j'ai mis un dvd vierge et j'ai cliquer sur ''graver'' dans le dossier a gravé....
J'ai fait une deuxième tentative via Toast 8 et cette fois-ci le dvd monte mais les fichiers sont illisibles, j'ai gratté dans l'utilitaire de disque et ca me marque :

Vérification du volume “Mon Disque”
Vérification du volume HFS Plus.
Nombre des blocs d’attribution non valide
Le volume nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Je n'ai pas réussie a le réparer. Bref je ne comprends pas (vu que je suis une brelle en informatique !!). Voilou
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Contrairement à un disque dur, un DVD ne se répare pas: après la gravure, Toast vérifie le contenu gravé avec le contenu désiré et si il sort une erreur, alors tu peux jeter le DVD et tenter une nouvelle gravure avec un autre DVD.
Toast 8 sait créer des DVD vidéo: as-tu choisi ce mode là ?

Ritchi
0