[Access] Dim ... as Database plus reconnu

Résolu/Fermé
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 13 sept. 2009 à 23:44
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 sept. 2009 à 13:25
Bonsoir,

Je suis sous Access 2002, et je manipule des bases Access depuis de nombreuses années.

Sur le même poste, je viens de créer un base vierge, en y important des morceaux de code VBA, que j'ai écris auparavant moi-même, et qui fonctionne toujours avec une autre base.

Or sur la nouvelle base, la déclaration Dim ... as Database génère une erreur de compilation : en cherchant à recompiler le code, sur la déclaration Dim, j'ai le message d''erreur "Type défini par l'utilisateur non défini". Et effectivement, quand je retape la déclaration à la main, dans le menu déroulant qui s'affiche après avoir tapé "as", il n'y a pas/plus la valeur "Database".

D'où cette erreur peut-elle provenir ? et comment y remédier ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
14 sept. 2009 à 11:10
Bonjour,
Qu’elles sont les références que vous utilisées pour votre nouvelle base !
Voir sous éditeur VBA : menu Outils et clic Références ?
1
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
15 sept. 2009 à 00:16
Bonsoir et merci de votre réponse, qui m'a permis d'explorer un côté technique d'Access que je connais(sais) mal.

j'ai remis les références identiques entre mes deux bases (effectivement le Microsoft DAO 3.6 manquait dans la nouvelle base). J'ai néanmoins des comportements bizarre dans ma nouvelle base : ainsi l'instruction .seek n'est pas reconnue de la même façon, et quand j'appelle l'aide, elle n'a ni le même contenu (la syntaxe est donc bien différente), ni la même présentation.

J'en déduis que par le jeu des références, je n'utilise pas la même version de VBA. Comme le chemin qui s'affiche est trop long (Dans chacune des bases s'affiche C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VBA mais après c'est coupé...), je ferai des recherches plus poussées demain.

En tous les cas, merci de votre aide !

Vincent
1
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
15 sept. 2009 à 13:25
Merci, de rien.
0