Probleme webcam

harpo -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté une webcam philips SPC 630 et en l'installant avec le disque mon ordinateur m'indique qu'il y a deux virus sur le disque donc je desinstalle tous et je vais chercher le driver video de la webcam sur un site et le telecharge . malheureusement en faisant un test dans poste de travail cela donne rien . J'ai un carre vert qui apparait et n'ai aucune image . SVP comment je peux resoudre mon probleme ?
A voir également:

7 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

0
harpo

Bonjour
ok j'ai compris . Donc j'ai installé le logiciel avec le disque et je n'ai pas eu d'alerte virus . Par contre j'ai voulu tester ma webcam en faisant un enregistrement et on m'indique que la webcam est introuvable , qu'elle est utiliser par une autre application, qu'elle n'est pas connectée . Qu'est ce que je dois faire ? merci
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Peut-être que le pilote s'est mal installé . Déconnecte toi du net >>> déactive ton antivirus >>> réinstalle le pilote >>> redémarre le PC réactive ton antivirus .

PS: Tu peux essayer avec ce pilote ( windows XP ) >>> https://www.p4c.philips.com/files/s/spc630nc_00/spc630nc_00_dxp_fra.exe
0
HARPO

Bonjour
je voulais savoir si faillait desinstaller le pilote avant de le reinstaller . escuse moi mais je m'y connait rien et je n'y comprend rien la dedans . Parce que j'ai essaye les etapes c'est toujours au meme point . J'ai essaye avec le pilote que tu m'a indiqué ça n'a rien donné .
0

Salut,

Oui , il faut désinstaller l'ancien pilote avant d'installer celui du post 3 .

la webcam doit être débranché du PC pendant l'installation du pilote
0
harpo

salut
Donc j'ai fait les etapes comme tu m'a indiqué et avec ma webcam ça donne toujours le meme resultat .
C'est à dire un carré vert qui apparait et un message m'indiquant que mon periphe n'est pas branché qu'il est utilisé par une autre application ou un autre utilisateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu essayes de lancer la webcam à partir du logiciel , vérifié si c'est pas sur MSN ou skype que la webcam est utilisée

Fais ceci :

Ctrl+Alt+Suppr et arrêter le processus de la webcam , msn ou skype puis relance la webcam
0
HARPO

salut
je n'ai pas compris la maneuvre parce que j'ai appuyé sur ctrl alt suppr , je suis tombé sur securité windows. La dessus j'avais plusieurs choix : aller sur gestionnaire des taches , fermé l'ordinateur , verrouiller la session , annuler . Si je veux utiliser ma webcam sur msn en allant dans le menu outil ça me donne un carré vert donc pas d'image .
0

Vas dans gestionnaire de tâches >>> sous onglet " Processus " puis arrêter le processus de la webcam , msn ou skype

Regarde comment etablir une conversation vidéo avec MSN
0