Os en console

Résolu
samyboss54 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai créer un système d'exploitation en console tout simple mais après de longue recherche sur google je ne trouve aucun tuto qui explique ceci alors je vous demande de bien vouloir m'aider merci
A voir également:

19 réponses

Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

C'est à dire qu'en VBS, tu utilises les bibliothèques Windows qui sont plutôt faciles, tandis que si tu veux le faire en C++ par exemple, il va falloir utiliser d'autres bibliothèques comme Qt, par exemple, et c'est pas la même pour commencer.
1
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Bonjour,

Avant toute chose, sache que pour créer un OS, il faut déjà que tu saches coder en ASM. Si ce n'est pas le cas, je te souhaite bonne chance.
Bref, le plus simple, sinon, est de partir d'une base Linux et de faire ensuite ce que tu veux.

Personnellement, je n'ai jamais essayer de créer d'OS mais je te rapporte ce que j'ai entendu dire.
0
samyboss54 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c'est aussi compliquer que sa même pour faire une sorte de ms-dos
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samyboss54 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais voir sa
0

oui mais lui veut fair un os comme linux ou bien mac os moi je veut en fair un comme http://video.google.fr/videosearch?q=box%20basic&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv
0

Euh ... tu viens de m'envoyer une vidéo de boxe, là !
0

lol dsl http://video.google.fr/videosearch?q=box%20basic%20skeatwin&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv ça doit être sa
0

Mais c'est pas un OS ça, c'est juste un script !
0

et bien moi je veut faire quelque chose comme ca
0

Et bien, tu cherches comment on code en VBS sur Google, tu devrais trouver ton bonheur.
Mais si tu veux, tu peux le faire en VB.net, en C ou C++, c'est à toi de voir avec quel langage tu es le plus à l'aise.
0

ok je maitrise c c++ c'est plus simple avec vbs non ?
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

et ca sert a quoi
pour infos ce ne sont que des fenetres windows avec des titres et une unique zone de texte
c'est un systéme ---OK
mais ca exploite quoi ---->Windows????

ah je sait comment on va l'appeler Systeme d'Exploitation de Windows . en plus c'est vendeur comme nom
0

??????? rien comprit a ce que tu a dit drnitro
0

Ne l'écoute pas, il dit juste que ce que tu veux faire ne sert à rien.
0

je trouve pas c'est trés bien de maîtriser plusieurs language et faire un os est une manière comme une autre de mettre ces tallent a l'épreuve de se tester
0

j'aimerai peut être un jour fair une sorte de ms-dos pour moi ca sera un exploit mais il faut que je men donne les moyer alors je passe par plusieurs étape y a t'il quelqu'un qui la deja fait pour m'aider
0

Sache que ceci n'est PAS un OS. C'est un simple script et ça n'a rien à voir avec un système d'exploitation. Pour plus d'informations sur les OS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27exploitation
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

tu peux faire tout ce qui te passe par la tte y suffit de limaginer

le truc dans la video c est la base de la base; le minimum du minimum de la programmation

alors je te dis que tu peux faire ce que tu veux avec de l imagination
0

enfin des gens qui encourage merci
0

que ca soit bien claire
UN SYSTEME D EXPOLITATION est un systeme informatique qui sert a exploiter sont materiel (processeur carte graphique et toutes les petites puces de la carte mere) et ca c est tres complique

mais toi ce que tu veux faire apparament c est un systeme informatique qui nexploite pas le materiel directement et donc n appel plus jamais ca un systeme d exploitation ----OK !!!

de meme ce qu a fait le type dans la video c est une interface pour utiliser (exploiter) windows avec des commande windows ----OK !!!

PS: sorry; mon clavier est foutu je n ait plus d apostrophes ou les lettres accentuees
0