Probléme graphique

Andromel Messages postés 58 Statut Membre -  
Andromel Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre sur tous les jeux ressens. Par moment, j'ai une diagonal qui apparait, lien le haut droit de mon écran au bas gauche. Sa couleur varie d'un jeu a un autre, souvent il me suffit d'un petit alt+tab ou de changer la dimension d'affichage pour l'enlever pour quelques temps.

Parfois j'ai un autre symptôme, l'image devient noir pour quelques seconde et le jeu réaparait. Celui ci est beaucoup plus rare, trois fois par jours disons.

Alors j'ai tout tester se que je pouvais... J'ai changer les pilotes plusieurs fois, du plus ressent à des plus anciens. J'ai bidouillé dans tous les sens les options des jeux, de mon panneau ati, de mon vista. On m'a parlé de problème de synchronisation verticale, que j'active ou que je desactive cette fonction sur les jeux ça ne change rien ! Rien n'y fait ! Et ça commence a me grrrr. Sinon sur windows et des videos plein ecran, aucun soucis !

Voilà ma configuration :
Pros : Core 2 E6600 LGA 775 2.40 Ghz
Cg : Ati radeon 4850 512 ddr3 (powercolor)
Carte mère : ASUSTeK P5L 1394
Memoire vive : 3 Ghz corsaire
Disque dure : 200 Ghz samsung
Ecran : (un peu vieu certes) Lcd Philips 190V7 19 pouces

Sur les jeux généralement j'active presque toutes les options et je joue en 1024*1280 32 bits

Voilà, si l'un de vous a une solution je lui en serait très très reconnaissant !

4 réponses

Andromel Messages postés 58 Statut Membre
 
personne n'aurait une petite idée si il vous plait ?
0
Andromel Messages postés 58 Statut Membre
 
petit up :(
0
Andromel Messages postés 58 Statut Membre
 
encore un up, si il vous plait...
0
Andromel Messages postés 58 Statut Membre
 
Bon j'ai creusé plus la piste du taux de rafraichissement de mon écran, (Philips 190V7), sur mon ordi il n'accepte que deux taux : 60hz et 75hz. Quand je le passe en 75 le problème apparait beaucoup moins souvent.

Par contre si je redémarre mon PC, il repasse tout seul en 60Hz !!

J'ai essayer de régler les 75Hz depuis l'utilitaire ATI et depuis les réglages windows. D'où celà peut-il venir a votre avis ? Comment maintenir une bonne foi pour toute les 75hz.

Pendez vous que mon soucis vient de mon ecran un peu vieillot comparer a ma carte graphique ?
0