Deuxieme système exploitation

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais mettre un deuxième système sur mon disque, j'ai déjà essayé une fois et je me suis planté, du coup j'ai reformaté mon disque et j'ai installé windows 7 , pour ma part je pense que cela vas être un succès pour microsoft, le problème est que, je n'ai plus ma version originale de Vista (et que W7 n'est qu'en version d'évaluation), elle n'était pas livré en sauvegarde quand j'ai acheté mon pc portable, c'est pour cela que je demande de l'aide pour installer un deuxième système.
Cordialement à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux très bien installer Ubuntu 9.0.4 Jaunty Jackloupe !

C'est un fichier ISO à télécharger puis à graver.

Au démarrage de ton PC tu appuie sur F2 ou suppr

tu va dans la 3eme colonne (si j'me souviens bien) et tu mets ton lecteur CD en 1er et ton DD en 2eme

puis ton ordi va redemarrer quand tu arrive sur le bureau 7 tu mets ton CD puis tu redemarre et normalement ton CD va se lancer.

0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

les portables sont souvent livres avec une partition de restauration activable par pression sur certaines touches du clavier (varie selon les marques)
normalement on installe d'abord le système le plus ancien puis le + récent (afin de creer le multiboot)
soit tu crées une 2° partition sur le dd,(seven a un partitionneur) tu installes le système sur cette partition,tu installes VistaBootPro ou EsayBcd pour recréer le multiboot
soit tu te sert du ModeXP dans Seven (telecharger XPMode sur windosupdate tu reçoit ainsi gratos VirtualPC + XPPro
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702
soit tu formate tout, tu réinstalles vista avec ta cle de licences (en se procurant un dvd de vista par emprunt copain assembleur etc) ou xp en créant 2 partitions lors de l'install puis tu remets Seven qui fera le multiboot

pourquoi un 2° systeme ? la raison va déterminer le choix si tu veux faire tourner des log non compatibles Seven le xpmode est une bonne alternative

d'un autre côte ta partition de restauration est peut-être encore là ? mais si tu l'actives Seven sera effacé et devra être réinstalle
0
Utilisateur anonyme

bonsoir à vous tous qui m'ont fait la gentillesse de me répondre,

Ok bien vu , je vais appliquer vos conseils, et merci encore pour votre aide
Cordialement
0