Help : pb de son

Résolu
zouhairus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gisells -
Bonjour,
j'ai un gros probleme, j'ai plus de son sur mon ordinateur. au fait, après que j'ai formaté mon PC j'ai essayé d'installer les pilotes que j'ai téléchargé sur le site de HP (mon PC c'est un pavillon dv1071ea), tout les pilotes fonctionnent bien bien sauf celui du son.
Après j'ai téléchargé un logiciel ki sappelle Driver Checker et il m'a installé le realtek AC 97 mais le pb c ke ke à la fin de l'installation il me dit qu'il y a un probleme et que le périphérique ne peut pas fonctionner, et sur le gestionnaire de périphérique le realtek AC 97 est marqué par un point d'exclamation jaune.
Je voulais essayé une restauration du système mais le pb c'est kil me propose des tes après mon formatage dc ca sert a rien .
Est ce ke ça peut etre ma carte son ki s'est grillé et si oui comment le savoir et si non comment faire ????

Merci

25 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu télécharges et installes ceci, tu l'ouvres et cliques sur le petit + face à la ligne Ordinateur, puis Résumé ensuite. Sur la partie droite de l'écran tu auras toutes les précisions concernant le contenu de la machine. Tu devrais également trouver, dans Multimédia, tout ce qui se rapporte au son.
1
-rochdi- Messages postés 1078 Statut Membre 134

Salut, désinstalle ton driver de son, va dans C:\program files ,supprime le dossier du driver, puis réinstalle le.
0
zouhairus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé mais ça marche tjrs pas , il marque "un probleme s'est produit lors de l'installation de ce matériel : realtel AC 97 audio " " ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)
0
bouch

bonjour quand tu as formate tu n avais pas un 2 eme cd de tous les drivers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zouhairus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avais un dossier où j'avais mis tt les drivers ds une clè USB mais je me suis rendu qu'après formatage que mon antivirus les a supprimé du dossier
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour zouhairus,
C'est bien de ce site qu'il est question ?
Est-il également question de ce pilote ?
@+
0
bouch

t as essayer la http://www.google.fr/...
0

oui glg29, j'ai essayé au début d'installé ce pilote que tu indiques ds ce site, mais j'arrivais pas a linstallé tt ce kil me mettait c'est un ecran noir (comme celui de linvite des commandes) et un petit message "est ce ke vous voulez rajouter un fichier au registre ) .
après ça j'ai essayé avec le logiciel Driver checker et il ma proposé des mise à jour et le realtek mais le son tjrs pas régler .

Par contre, il y'a un autre pilote ke j'arrive pas à installé c "Intel R 82801DBM PCI Bridge -2448"
0
bouch

et ca regarde si ca peut t aider completement a droite tu as des reponses pour ceux qui rencontrent des problemses

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=439305&lang=fr
0

j'essaie de lire un son Windows ds propriété de son et périphérique Audio : voila le message qui apparait :

"Windows ne peut pas lire le son %systemroot%\media\windows xp alarme batterie.WAV. votre carte audio est peut être utilisée"
0

Peux-tu expliquer de quelle manière tu as installé le pilote (sp28482.exe, (1/1 , 314.43k), s'il te plaît ?
0

je fais double clic, après j'accepte les termes de la licence, et juste après il mouvre une fenetre :
il me dit :
Remove installation files
Do you want the files used to perform the installation ?
et il y'a deux choix ; -unpack the files used to perform the installation to a temporary location....
- et un autre truc

ds les deux cas ke je coche l'une ou lautre et ke je met Next :
il me sort un message ds invite de commande
et un message où marqué : Editeur du registre : voulez vous vraiment ajouter les informations contenues dans JEQ1_rev2.reg au registre ? oui ou non
et après ke jappuie sur oui ou non c la mm chose ca disparait et puis plus rien
0

Essayer peut-être en passant par le gestionnaire de périphériques et mettre le pilote à jour !
Démarrer, panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphériques, là tu cliques droit sur la ligne marquée de l'alerte jaune et tu fais Mettre le pilote à jour en donnant le chemin de là où tu l'as enregistré, as-tu essayé çà ?
0

oui j'ai déjà essayé mais ca marche pas aussi ça va me rendre fou . Est ce que ça peut etre ma carte son ki est morte et si oui comment le savoir
0

Cette carte est intégrée à la carte mère ou c'est une carte ajoutée sur un slot PCI ?
0

je nai aucune idée mai depui ke je lai acheté je lai jamais touché dc je pense qu'elle est intégrée . sinon comment on peut le savoir??
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Bonjour, il se peut que ton pc nécessite une maj windows ou des composants windows additionnels style net framework pour pouvoir installer, on a eu un cas simillaire avec Dell on avait le cd d'origine des drivers mail il signalait plein d'erreurs et n'arrivait pas à installer une fois le framework 2 installé tout s'est bien passé.
Tu peux tenter drivermax aussi.
0

Bonjour bmirak, excellente remarque, si tu permets un compliment !
@+
0

sur le résumé de Everest
sur multimédia il me donne le type de ma carte audio :
Carte audio Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1]

Est ce que ça veut dire kelle n'est pas morte ???

sinon je fais comment installé ce Maj windows ou ce framework??
0

Non, je ne pense pas qu'elle soit morte, mais peut-être suivre les propositions de bmirak, dans un premier temps, possible comme il le précise, qu'après tu puisses y arriver. De toutes évidence, ça ne fera déjà pas de mal à la machine que de faire les mises à jour d'XP et plus.
0