Macro Excel 2003

Man58 Messages postés 7 Statut Membre -  
Man58 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

ou puis-je trouver tout l'information sur comment faire sa macro. Je sais qu'Excel 2007 est maintenant sur le marché mais mon employeur utilise la version 2003.

Merci de m'aider
Man
A voir également:

7 réponses

fifreline

ce n'est pas comment faire, c'est formation office macro...(très peu réprésente un réel intérêt)...
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Essaies ce site
http://www.info-3000.com/vbvba/index.php
très sympa et pédagogique
Au départ, passe la POO, tu y reviendras après 2 ou 3 chapitres ( à mon avis)

je n'ai pas compris l'intervention de fifreline....
0
fifreline

j' ai 2003, et open-office , et les macros utiles proposées sont dépassées la plupart du temps par de nouvelles fonctionnalités qui répondent à tous les besoins - une macro pour quoi faire ? les exemples sont la plupart du temps dénués de réels intérêts exepté sur une formation macro ou l'on apprends somme toute, à accepter des scripts et programmes mettant en danger l'ordinateur et loin d'être utile.
L'interressant est de trouver exactement ce qui correspond à un besoin et de l'appliquer, après des blocages inexpliqués et des abaissement de sécurité, j'ai du renoncer...merci pour le lien j'y jetterais un coup d'oiel cette semaine, cela me fera certainement changer d'avis.
0
fifreline

ps: j'ai piocher de l'information sur comment faire macro en cherchant par open-office.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Man58 est sur XL et non OOo: Le langage est différent.

Il débute (on a tous débuté et on apprend toujours) et je ne vois pas le danger à utiliser l'enregistreur de macro au départ puisqu'il enregistre les fonctions disponibles sur XL.

Tout langage de programmation peut être dangereux pour le PC. VBA ( 2° étape des macros) étant un langage de débutant, il est blindé contre des "fautes de frappes ou de conception". mais tu peux très bien et relativement facilement construire des programmes malveillants avec n'importe quel langage, avec Vbs par ex., cousin du VBA. Je ne parle pas de l'assembleur: Man58 n'en est pas là, moi non plus d'ailleurs!

A ce compte là, doit on réserver la programmation à une élite ? et qui peut prétendre à cette élite ?: pas moi mais peut-être toi?

Je souhaite une bonne découverte des macros à Man58: il trouvera toujours de l'aide sur ce forum ou d'autres
0
Man58 Messages postés 7 Statut Membre 27

Merci Michel_m
Pour ta compréhension concernant une débutante et oui je suis une fille. Mais cette fille n'est pas programmeur ou analyste ou.....etc. Encore moins une élite comme d'autres peuvent penser être, je suis une personne qui n'est stupide non plus j'ai réussi à trouver un livre sur Excel 2003 fait Nicole Benoit et Claudette Belleau ''Collection Pas à Pas'' , il y a une section sur l'initiation aux macrocommandes, très bien expliquée et d'ailleurs j'ai réussi avec fierté ma première macro. Naturellement, elles ne parlent pas du language Visual Basic mais pour moi c'est un début.

Si jamais cela intéresse quelqu'un elles m'ont fait parvenir une liste de sites avec lesquelles tu peux faire ta propre formation personnelle.

Merci encore Michel pour ton respect envers les débutants(es) comme moi. Je viens de comprendre pourquoi beaucoup de personnes hésitent de poser des questions sur des sites comme celui-ci, ils ont peurs d'être ridiculisées.

Man58
0
fifreline

comme je le disais précedemment, les temps ont changé et beaucoup de choses sont disponibles mais , en ce qui me concerne j'ai eu des problèmes avec l'option macro, qui n'est pas toujours toléré par le pc que j'ai.
Bien évidemment, on ne peut souhaiter qu'une exellente réussite à tous les projets !
Quant à l'élite, il serait bon qu'elle nous informe qu'elle pc elle a et quelle résultat elle obtient par sa programmation : technet, réputé pour ses nombreux partenariats professionnels, m'a laissé un arrière goût d'écran bleu...
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour à tous

à accepter des scripts et programmes mettant en danger l'ordinateur et loin d'être utile.

Personne n'est obligé de faire des macros sur un tableur mais tous ceux qui utilisent un ordinateur quel qu'il soit acceptent des scripts et programmes, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Il y a beaucoup plus de problèmes si tu lances n'importe quel programme trouvé sur Internet qu'en exécutant une macro que tu auras codée toi-même.

Refuser d'utiliser un codage qui permet souvent de résoudre très simplement un problème complexe sous prétexte qu'il peut y avoir des bugs c'est comme s'interdire de passer la cinquième vitesse sur une voiture sous prétexte que la vitesse peut être dangereuse !
0