Excel 2007 help

Lodhoss Messages postés 17 Statut Membre -  
Lodhoss Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais pouvoir associer au contenus d'un champ une valeur. C'est a dire, j'ai une colonne "type de matériel" dans laquelle j'ai "DC5750", "DX5150", "ML350" ... et j'ai une autre colonne "Parc installé" dans laquelle j'aimerais mettre le nombre installé par type de materiel. Par exemple, j'aimerais que sur chaque ligne ou il y a "DC5750" rajouter la valeur 400 dans la colonne "parc installé".

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre ^^

Pouvez vous m'aider?

Merci.
A voir également:

11 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Oui, bien sûr !
D'autant que c'est une question mille fois posée dans ce forum ...

Il te suffit d'utiliser la fonction RECHERCHEV, pour laquelle une Aide explicite est disponible dans le logiciel. Si tu n'as pas tout compris, on t'aidera.
Combien de types différents as-tu ?
Sais-tu nommer une plage ?
Simultanément, il serait opportun d'utiliser une liste déroulante de cellule pour choisir le type de matériel dans ta première colonne de saisie. Sais-tu le faire ?

Et bienvenue au nouveau membre !
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour; si vous nous donnez plis de détails dera mieu.
0
Lodhoss Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

Je vais partir depuis le début, dans ma société nous avons un outil CRM dans lequel nous rentrons toutes les interventions effectuées. Avec cette outil on peux générer un "extract" des données sous Excel (fichier de base sur lequel je boss). Ce fichier est constitué de plusieurs colonnes "type de postes", "pannes", "date d'ouverture d'incident", "date de clôture d'incident" et d'autre mais pas utile. Ensuite chaque ligne représente 1 intervention, par exemple sur la 1ere ligne on aura pour chaque colonne: "type de postes"(DC5750), "pannes"(disque dur), "date d'ouverture d'incident"(07/07/09), "date de clôture d'incident"(08/07/09).
A ce tableau brut je dois rajouter 2 colonnes, une qui ce nomme "délai d'intervention" et l'autre "parc installé".
"Parc installé" est une valeur fixe pour chaque type de poste, ce que j'expliquais sur mon premier poste.
En ce qui concerne les "types de poste" j'en ai 5.

J'espère qu'il y à plus de précisions!

Maintenant, suite à la réponse de Raymond j'ai regardé comment nommer une plage, et j'ai pas tous compris en fait. J'ai affecté un nom de plage à une constante (ex: parc_DC5750=800) mais comment faire pour qu'il s'ajoute dans la colonne "parc installé" pour chaque ligne ou le type de matériel est DC5750? Après, il me suffira de faire la même chose pour les autres types de poste pour que ma colonne soit complète. A savoir qu'un nouveau tableau sera généré tous les mois et donc que le nombre de ligne varie selon le nombre d'intervention effectuée! En fait j'ai encore quelques questions en suspend alors je poste et je lis un livre d'Excel pour apprendre ^^.

Ensuite avec ce tableau il faut que génère une autre tableau pour faire des statistiques, je pense utiliser les tableaux croisés dynamique et les macros pour automatisé tous ça, mais c'est une autre histoire!

Merci pour votre aide!
0
gilou

bonjour
en gros tu veux augmenter la valeur "parc installé" correspondant aDC5750 de 400
ton probleme est de "cibler" les DC5750 dans colonne "parc installé"
c'est bien ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je ne sais pas ce que signifie cibler dans Excel mais je veux juste associer une valeur fixe (afficher dans la colonne "parc installé") au contenue de la colonne "Type de matériel".

En gros dans la colonne "type de matériel" j'ai plusieurs modèle comme DC5750, DC5850, et il faudrait dans la pour chaque ligne ou j'ai DC5750 dans la colonne "type de matériel", j'ai 800 dans la colonne "parc installé", que pour chaque ligne ou j'ai DC5850 dans la colonne "type de matériel", j'ai 400 dans la colonne "parc installé", pour chaque ligne ou j'ai ML350G5 dans la colonne "type de matériel", j'ai 200 dans la colonne "parc installé" et ansi de suite.

Est-ce plus claire?
0
gilou

donc si il y a DC5750 dans la col n°1 dans la col n° 2 tu veux que vienne s'ins crire automatiquement :400
pareil pour les autres references avec de valeurs differentes
je suppose qque c'est parce que tu ne veux pas te coltinner a la main le remplissage de la col n°2 surtout qu'il doit y avoir pas mal de ref
0

Exacte, et le but c'est qu'une fois que j'ai compris la manip, j'utilise les macros pour automatisé le tout.
Sachant que le tableau de base va être extrait tous les mois.
0
gilou

si ce n'est que cela pas besoin de macro si tu veux je peux t'envoyer un exemple facile ;tu n'auras qu' a suivre le principe
0
gilou

j'y pense d'un coup il va quand meme falloir que tu saisisses au moins une fois tes données

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijopMp0UP.xls
0

Merci, je vais regarder ça!
0

Bonjour,

Merci pour la procédure Gilou ça fonctionne nikel! J'ai quand même une question: Comment puis je appliquer une formule automatiquement sur le nombre de ligne où il y à des données sans avoir à dupliquer la formule à la main?
Par exemple, j'aimerais appliquer la formule =RECHERCHEV(B10;Feuil4!A9:B15;2;0) dans la colone G tant qu'il y a des données dans la colonne A.

Et est-ce possible que ma table_matrice soit sur un autre fichier excel?

Merci!
0