JE n'ai plus la main sur mon ordi!

fred -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!
tout d'abord je tiens à dire que ce forum est vraiment bien avec apparement pleins de gens compétent!
par contre et meme en ayant bien lu et relu les précédents sujets approchant je me dois de vous avouer ne plus savoir comment faire!
je vous explique!
je travaille sur un pc portable dell inspiron 2650
il y'a un mois un collègue qui travaillait avec moi sur un projet me signal et j'etais a coté de lui que mon pc a un comportement bizarre!
moi assez prompt a la parano lui explique qu'il se trompe...
une semaine après alors que je travaillais (:-)) tranquillement voila que ma souris s'agite toute seule!
ni une ni deux je formate intégralement le pc!
radical oui!
je travaille en alternance et en revenant cette semaine voila que mon pc ne s'allume plus (j'avais aussi installé linux et le chargeur grub se bloquait et la partition ntfs etait flinguée!
bon...
je reformate tout tout tout...
je redemarre et...
la souris continue son délire!
j'ai kerio firwall
symantec antivirus
je travail sur un réseau de 20 postes
j'ai win patrol
et aucun de ces prog ne trouve quoique ce soit pourtant c'est sur ma souris se déplace toute seule et ouvre des applis
bref
AU SECOURS!!!!!
merci a vous d'avoir lu jusque là!
A voir également:

3 réponses

rails92 Messages postés 279 Statut Membre 21

Salut

Tu dois avoir un cheval de troie, j'crois que c'est ça, il doit tourner sur le reseau sur lequel tu travail, donc essaye de te rensigner si il y a juste ton pc d'infecte c'est un peu bizare donc essaye de voir sa avec tes collegues .... pour le reste je te conceil de bien mettre a jour ton anti virus et tou ce qui va avec .... de faire des scans en ligne, des ad-aware, spybot, enfin tout ce qui va avec
Voila....
0
bilbofrodotolkien

merci merci!
donc tu penses que ce serait du a un troyen?
c'est ce que je pensais aussi, mais je ne savais pas qu'un troyen pouvais agir depuis le réseau local, je croyais que un troyen ne concernait qu'un seul poste.
a ton avis alors il se peut que ce soit un poste de ce réseau qui soit infecté et qui peut agir sur le mien?
en tout cas merci pour ce nouvel axe de recherche je n y avais pas pensé.
pour ce qui est de mes collègues il sont tellement a la ramasse en info que c'est meme pas la peine de voira ca avec eux.

en tout cas merci a toi!
0
Utilisateur anonyme

salut

et si c'était simplement un problème technique? ta souris est sur un port USB ou sans fil?

essaye de changer de souris, de vérifier l'environnement de travail, attention! aux tapis de souris fantaisistes (parasitaires), aux hallogènes, aux fils électriques et prises dans tous les sens, bref! à toutes interférences bzz-bzzz ^_^

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0