Partage de dossier Vista --> Xp

Résolu/Fermé
Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 12 sept. 2009 à 23:57
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 16 sept. 2009 à 00:35
Bonjour,
J'ai partager un dossier de fichiers sous vista, quand je cherche ce dossier dans un autre PC du réseau avec XP pro je ne le trouve pas :

je clique sur "outils" dans "poste de travail" puis sur "connecter un lecteur réseau" ---> "parcourir..."
je trouve le nom du PC mais pas les dossiers qu'il partage.

je vous demande de m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
13 sept. 2009 à 14:46
Salut,

désactive les firewalls le temps d'un test > https://www.commentcamarche.net/faq/1190-windows-xp-activer-ou-desactiver-le-firewall-pare-feu-de-xp
0
Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 9
14 sept. 2009 à 23:04
Merci pour votre aide, j'ai désactiver le Pare-feu mais malheureusement ça ne marche pas.
y a t il autre chose a faire ?
Merci.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 sept. 2009 à 00:45
Bonjour,

Mets SP3 sur le PC sous XP et va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 9
15 sept. 2009 à 02:22
Encore une chose, j'ai essayer cela :
Démarrer+R  en suite j'ai saisie \\PCvista
en validant, y a une petite fenêtre qui apparaît avec le titre "Connecter à PCvista" avec deux champ de saisie

-----------------------------                               |
Nom d'utilisateur :                                         |
-------------------------------                            |
Mot de passe :                                              |
------------------------------- 

Peut être que quelqu'un a une idée.
Pour Smart91 : Je vous remercie, mais avant d'essayer votre solution avec SP3, je veux m'assurer qu'il n y ai pas d'autre solution.

--
Tout n'est que Zero et Un
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 sept. 2009 à 13:43
1. Pour le nom d'utilisateur c'est le nom de la session sur le Vista avec son mot de passe qui a partagé le ou les dossiers sur le Vista.
2. Je préconisais SP3 sur le XP car avec SP2, il est possible que l'on ne voit pas le PC sous XP depuis Vista. Et cela a été corrigé avec SP3

Smart
0
15 sept. 2009 à 23:28
Bonsoir,
Sous vista il n'y a aucun PB je trouve facilement XP.
Même avec XP je trouve le nom de Vista mais pas les dossier qu'il partage.(rien dans l'arborescence)
Pour le nom d'utilisateur et le mot de passe (y a pas de passwor) : quand je saisie le nom d'utilisateur un message avec le titre "Explorateur windows" apparaît, il fait comprendre que je ne dispose pas des autorisations... (échec d'ouverture de session : restriction de compte . ..mot de passe vides n'étant pas autorisé...

Je n'ai rien compris. Et en plus ce qui me rend fou c'est que j'ai déjà partager auparavant des dossiers Vista-->XP...
Et aussi avec toutes les recherches que j'ai fait sur le net rien n'a servie, y a qqch qui cloche...Mais quoi ? (o_O)

Merci encore de votre aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 sept. 2009 à 23:34
Sous vista tu deux type d'autorisation:
- les autorisationsde partage
- et les autorisation systèmes.
Va dans l'onglet Sécurité du dosier que tu partage et dans les autorisations ajoute "Tout le monde" et mets les autoristion que tu désire

Ou alors crée sur le PC sous vista un utilisateur avec le même nom et mot de passe du PC sous XP et dans les autorisations de partage et système, définit pour cet utilisateur les autorisations que tu désires

Smart
0
16 sept. 2009 à 00:15
RE:
Apparemment le PB est régler, j'ai grâce aux lumière apporté par vos idées, créer un mot de passe pour la session sous vista, alors, sous XP quand je recherche les dossiers partagées, comme je l'ai dit précédemment il m'est demandé de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe, en saisissant le nom d'utilisateur et le Mot de passe que j'ai créer je peut désormais accéder aux dossiers et fichiers partagées . "sa marche".
parce qu'au début ma session sous vista était sans MDP.
Mais je ne comprend tous jour pas pourquoi...

(Si je trouve des explication ou autre solution, je le signale)

Bon, alors puisque sa fonctionne, je vous remercie de votre aide, et assistance.
Cordialement Zero-One. A bien tôt
0
16 sept. 2009 à 00:35
Tout à fait, sous Vista il faut créer un mot de passe mais je pensais que tu l'avais fait. Le principal c'est que cela fonctionne. Heureux pour toi.

Smart
0