Mon site fonctionne sur Firefox mais pas IE

Résolu/Fermé
dam30 - 12 sept. 2009 à 23:51
pmccm Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 11 nov. 2009 à 22:01
Bonsoir,

J'ai fait il y a peu une page perso internet. Je l'ai publiée sur le serveur des pages d'Orange grâce au logiciel Filezilla Ftp Client. Tout a très bien fonctionné au moment de la publication, le logiciel me confirme avec fierté que toutes les publications de pages ont abouti avec succès. Je vais donc sur mon site pour tester le bon fonctionnement des liens. Il se trouve que tout fonctionne très bien avec le navigateur Mozilla Firefox. Je découvre un peu plus tard qu'en utilisant Internet Explorer, seule la page d'accueil s'affiche. En effet, en voulant cliquer sur les autres liens du menu, une petite fenêtre s'ouvre : "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ?" suivie des boutons "Ouvrir", "Enregistrer" et "Annuler". En clair, la page ne peut pas être lue...

Je ne vois aucune solution à mon problème, puisque le transfert des pages de mon ordinateur jusqu'au serveur a très bien fonctionné selon Filezilla Ftp Client. Il y a peut-être un paramètre à modifier dans le logiciel... Avez-vous une idée qui puisse résoudre mon problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
Damien
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 17:59
Du tout, je pense que tu cherches compliqué alors qu'il y a simple.

Tu as juste à recopier le menu dans un autre fichier que tu nommeras 'menu.php'. Puis tu remplaces dans chaque page le menu par un include vers 'menu.php'. C'est aussi simple que ça.

Tiobet.
0
pmccm Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
11 nov. 2009 à 22:01
C'est ce que j'ai fait...

- la partie menu (prise par copier coller dans le fichier d'origine) mise dans un fichier monmenu.php
et
- à la place des instructions d'origine (du menu) l'instruction <?php include ("monmenu.php"); ?>

Et que neni, cela ne marche pas... A la place de mon menu, je ne retrouve rien du tout, comme si j'avais enlevé le menu tout simplement.

C'est curieux car j'ai fait des essais avec des exemples trouvés sur des tutos et cela marchait ! (mais il ne s'agissait pas de menus css) peut etre que cela vient de là...

Bonne soiree

Sofia
0