Mon site fonctionne sur Firefox mais pas IE

Résolu/Fermé
dam30 - 12 sept. 2009 à 23:51
pmccm Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 11 nov. 2009 à 22:01
Bonsoir,

J'ai fait il y a peu une page perso internet. Je l'ai publiée sur le serveur des pages d'Orange grâce au logiciel Filezilla Ftp Client. Tout a très bien fonctionné au moment de la publication, le logiciel me confirme avec fierté que toutes les publications de pages ont abouti avec succès. Je vais donc sur mon site pour tester le bon fonctionnement des liens. Il se trouve que tout fonctionne très bien avec le navigateur Mozilla Firefox. Je découvre un peu plus tard qu'en utilisant Internet Explorer, seule la page d'accueil s'affiche. En effet, en voulant cliquer sur les autres liens du menu, une petite fenêtre s'ouvre : "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ?" suivie des boutons "Ouvrir", "Enregistrer" et "Annuler". En clair, la page ne peut pas être lue...

Je ne vois aucune solution à mon problème, puisque le transfert des pages de mon ordinateur jusqu'au serveur a très bien fonctionné selon Filezilla Ftp Client. Il y a peut-être un paramètre à modifier dans le logiciel... Avez-vous une idée qui puisse résoudre mon problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
Damien
A voir également:

22 réponses

spirou0069 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
12 sept. 2009 à 23:53
Sais tu donner l'url du site
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 23:53
Salut,
Pourrais-tu nous donner un lien de manière à ce que l'on cerne un peu mieux le problème ?

Tiobet.
0
Pas de problème. Le voici, cela concerne une chambre d'hôte :
http://pagesperso-orange.fr/bastideduclaud/
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 23:56
Je crois que c'est les extensions des pages qui posent problème.
Pourrais-tu remplacer xhtml par html ?
De toutes manières, ce qui définit la page est le doctype, pas le format ;o .

Tiobet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment faire pour remplacer xhtml par html ? Il suffit de renommer les fichiers dans le logiciel Filezilla ? Merci de m'éclairer, je suis loin d'être un pro en webmastering... =S lool
0
spirou0069 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
13 sept. 2009 à 00:02
Comment as tu créer ton site?

Marc
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 00:04
Selon la source de la page, il s'agit d'un template récupéré sur http://www.freecsstemplates.org.
Remplacer xhtml par html n'est pas tout, il faut modifier le code source de la page pour adapter les liens du menu.

Tiobet.
0
Marc, j'ai créé mon site grâce au logiciel Nvu. J'ai pris un modèle de site tout prêt sur internet et l'ai modifié avec Nvu. L'extension xhtml était donc déjà sur les pages.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 00:07
Moi sa fonctionne sous IE pas de souci !
0
13 sept. 2009 à 00:14
Quel version de ie ?
0
Le haut de la page en code source se compose de ceci :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<!--

Que dois-je modifier là-dedans ? Dois-je supprimer tous les "x" des "xhtml" ?
0
13 sept. 2009 à 00:14
Tu dois avoir une copie du site sur ton disque dur?
Tu peux changer l'extension xhtml par html (fichier par fichier)
Je ne connais pas trop nvu mais je suppose que c'est comme notepad alors tu peux aussi ouvrir tes pages et les enregistrer de nouveau en html mais attention de voir si les liens fonctionnerons toujours
Et oui dans ton code les liens vont vers une extension <a href="blabla.xhtml">blalbla<a/>
donc bien vérifier...
Marc
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 00:16
Non malheureux, ne change rien dans cette partie !
Remplace xhtml par html dans la partie suivante :
<h2>MENU</h2>

<big><big><big style="font-style: italic; font-family: Bodoni MT;"><big><small>
    </small></big></big></big></big>
    <ul style="color: rgb(204, 102, 0);">

<li style="color: rgb(204, 102, 0);"><a href="index.html">Accueil</a></li>

<li style="color: rgb(204, 102, 0);"><a href="page1.xhtml">La
chambre</a></li>

<li style="color: rgb(204, 102, 0);"><a href="page3_tarifs.xhtml">Tarifs</a></li>

<li style="color: rgb(204, 102, 0);"><a href="page4_reserv.xhtml">R&eacute;servation</a></li>

<li style="color: rgb(204, 102, 0);"><a href="page5_tourisme.xhtml">Tourisme</a></li>

<li style="color: rgb(204, 102, 0);"><a href="page6_acces.xhtml">Acc&egrave;s</a></li>

<li><a href="page7_contacts.xhtml"><span style="text-decoration: underline;">Contacts</span></a></li>

Modifies ensuite les extensions des fichiers directement sur le ftp.

Tiobet.
0
13 sept. 2009 à 00:21
Salut tiobet,

Je crois qu'il va devoir changer chaque page non? Il n'utilise pas un programme comme dream. avec un template qui modifie toutes les pages...

Et aussi il utilise les puces "<li> je crois qu'il y a des soucis avec ie...
Marc
0
Utilisateur anonyme > spirou0069 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
13 sept. 2009 à 00:23
Oui, il va effectivement devoir changer chaque page, ce qui est l'inconvénient avec les templates.
Si il avait quelques connaissances en plus, il aurait pu séparer le menu dans un fichier et l'inclure avec un include en php.

Tiobet.
0
spirou0069 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5 > Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 00:25
Exact yes
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 00:21
Le problème n'est qu'en partie résolu, il faut que tu modifies les autres pages du site pour y appliquer la même modification au menu.

Tiobet.
0
Ca marche !!
C'est génial, merci à vous ! =D
Pour le menu enregistré séparément, je vais m'y intéresser pour les prochains sites éventuels, ça me permettra de me perfectionner un peu...
Merci beaucoup ! Bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 00:33
Pas de quoi, ce fut un plaisir ;) .

Tiobet.
0
13 sept. 2009 à 00:35
De rien mais attention sous ie8 certaine photos ne s'affiche pas ...(sous FF aussi d'ailleurs )

Déso, ;)

Bon courage
Marc
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 00:38
Je plussoie, sur IE les photos sont remplacées par une croix rouge.
0
13 sept. 2009 à 00:36
Ne pas oublier de mettre problème résolu...

Marc
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 10:32
Désolé je répond un peu tard, j'ai IE8, et effectivement 2petites images sur la page 'Accueil' sont remplacés par une croix rouge
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 10:34
Et pas que sur la page d'accueil, en faite les adresses des images pointent vers son disque dur, au lieu de pointer vers le dossier "Photos".
0
pmccm Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
10 nov. 2009 à 18:02
Allez... je vais "peter ma frime"... Pour une fois c'est moi qui vais apporter quelque chose aux autres ! D'habitude, c'est le contraire ! :-(

Je suis nulle, je ne fais que bidouiller... Alors ne me demandez pas comment mais j'ai réussi... cela semble fonctionner dans les conditions suivantes :

Pages html, avec menu css, et animations flash (E-Anim)

Au départ, mon problème était que la barre de menu s'affichait, mais pas les sous menus.... Résultat, une page html en accès direct sur le menu, cela marchait, mais si il y avait des sous menu, ceux ci ne s'affichaient pas...

En fait, si cela fonctionnais sous FireFox, cela ne fonctionnait pas sous IE et inversement.

En fouinant, j'ai trouvé le doctype "miracle" et cela semble fonctionner (FF 3.5.5 et IE8) :

<!DOCTYPE svg PUBLIC "-//W3C//DTD SVG 1.1 Tiny//EN"
"http://www.w3.org/Graphics/SVG/1.1/DTD/svg11-tiny.dtd">

Voilà... bon courage à tous et excuser ma vantardise du moment :-)

Maintenant, je m'attaque à une autre galère : essayer de faire un include sous php afin de n'avoir à modifier le menu qu'à un seul endroit ! En effet pour l'instant, mon menu doit etre modifié dans tous mes fichiers html en cas de changement même minime...

Bonsoir !

Sofia
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 18:20
Merci de ta sollicitude mais tu es Hors Sujet.

Et pour ton menu, rien de bien sorcier. Tu fais un copier / coller du menu tel quel dans un fichier 'menu.php' (ne mets pas de Doctype dedans, ça ne servirait à rien). Puis tu remplaces le menu dans toutes les pages de ton site par un include vers le fichier que tu viens de créer.

Tiobet.
0
pmccm Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
11 nov. 2009 à 17:39
Bonjour Tiobet,

Désolé, j'avais cru que c'était le même probleme que moi... En effet j'étais dans le cas présent HS

Merci pour ta réponse au sujet du menu... Cependant, j'ai des soucis...

J'ai fait des essais pour des includes en php... Pour des petites choses, cela fonctionne, donc je pense maitriser. Cependant, dès que je m'attaque au mon menu, cela ne fonctionne pas...
Je ne comprends pas pourquoi...
C'est peut etre trop complexe a mettre dedans ??? je ne sais pas...

Merci

Sofia
0