Plainte

mya -  
 440LVB -
bonjour,
je discute avec qqn depui quelque mois, je n'ai pas voulue le rencontré et il a dit qu'il a porter plinte contre moi avec l'adresse ip comme quoi que je lui ai fait des spam et une attinte de vie privé, ce n'est pas vrai bien entendue, vous croyais qu'il bluffe ou alors ces possible?

11 réponses

funkyanouk

Je crois que c'est du bluff et puis de toute façon si il essaie quelque chose tu peux prouver qu'il était consentent à recevoir tes emails vu que je suppose qu'il t'en envoyait aussi! On ne peut pas dire que tes emails soient des spamm et puis il ne sait pas c'est quoi "atteinte à la vie privée"! Non, franchement je crois qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter!
0
mya

merci ca me rassure paske ces mails à lui je les aie effacer comme je veut plus de contacte avec lui.Il a l'adresse ip de mon entreprise ou je travail, c'est un danger pour moi?
0
funkyanouk

Faut voir si c'est vrai qu'il a ton adresse ip, peut etre qu'il essaie juste de te faire peur! De toute façon dis toi que tu n'as rien fait de mal donc tu ne risques rien! Je vois pas quels motifs valables il pourrait utiliser contre toi.. Je dois partir maintenant! salut!
0
mya > funkyanouk

il a mon ip pask'il m'a dit l'adresse de mon boulot et mon ip aussi et il a dit que il va faire son possible pour je soit viré et que je dois lui payer des domage et interet, j'ai peur que c'est vrai
0
BmV Messages postés 98685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > funkyanouk

Salut.

Sache qu'il en faut quand même un peu plus que ça pour faire aboutir une procédure, notamment des preuves sérieuses pour qu'un juge adresse une requête à ton FAI, début de l'instruction, etc ...

Sur quoi veut-il fonder son action en dommages-intérêts ? Faut qu'il y ait un motif sérieux, quand même. La police n'a pas trop de temps à perdre avec des blagues de collégiens. Et quant à te faire virer, là aussi il faut des motifs sérieux.

En tout cas, c'est le schéma de la législation en France .... ;-)

Cela dit, méfie-toi quand même à l'avenir : l'usage d'internet au boulot n'est pas neutre ; vérifie bien ce qui est autorisé ou non dans ce domaine dans ta boîte....

A part ça, le mieux à faire est encore d'ignorer complètement ses mails à partir de maintenant ... mais de penser à les sauvegarder intégralement (avec entête, date, heure, etc ...)

A+
0
king

Y a aucun risque, faut prouver ce qu'on avance, t'as pas de souci à te faire, si tu ne l'as pas fait.

Ton entreprise ne va pas tenir compte de ce que raconte l'illustre inconnu venu du web et ils savent dire ce qu'il se passe sur leur serveur

Par contre, tu peux envoyer une plainte pour harcèlement :)
0
regis59

Salut,
il sait vraiment quel est ton entreprise? apparemment tu n as pas le droit de tchater a ton entreprise ! mais sinon porter plainte il n en tirera rien, au pire tu peux etre viré mais la il va falloir qu il prouve tu lui as parler lorsque tu etais au boulot ! c est une grosse entreprise? tu connais le patron? tu ocupes quel statut dans cette entreprise?
Les gens du net pfffffff que pour foutre la merdre vraiment ! Laisser tomber , ne t inquiete pas, il a un moyen de le prouver?
Petite question , repondez y svp, l adresse ip d une entreprise est elle fixe?
0
regis59

Tu es sur wanadoo, aol, tu as son pseudo? mdrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mya

je travail dans une entreprise qui n'est pas si grande, l'adresse est fix et il la pask'il me la dit et ces la juste adress.
en faite je discute avec qqn d'autre que lui et il est jalou alor il veut me trouver et il conte la dessu pour y arrivé. il n' rien contre moi.je lui ai rien envoyer de mauvais et je lui ai rien fait de mal.a partir de ladresse ip il ne peu donc rien contre moi?
0
mya

quel sont les motif pour avoir des problème?
0
regis59

Bmw as entierement raison (vraiment un bon lol),
Juste que si tu as tchater au boulot et si c est interdit, tu risque d etre viré mais il faut qu il le prouve, et la c est pas gagné ! ignore le mais garde ces mails dans un coin et ne les ouvre pas au cas ou..
0
mya

merci de votre aide, je lui aie dit qui n'avait aucune preuves contre moi et pui il a avouer que c'etait de la ruse pour que j'aie peur de lui!
si on mettait les cons en orbite ils arreterait pas de tourné
0
regis59

Je suis ravie pour toi mya, desormais evite les cons lol et attention a toi au boulot !!
0
mya

oui merci boukou en ts K
0
aurélie

je suis avec vous à 100% tous les hommes sons pareille je sis d'accort avec vous je m'appel aurélie et il mes jamais arriver sa mais si sa pouvait m'arrivais je ne ses pas se que pourait bien faire de ma vie reponder moi je suis une nouvel venus dans votre club.
0
440LVB

hmmm si tu sais pas quoi faire de ta vie prend des cours de francais...
0