Prob connexion à internet seleument

melbk Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Merci d'abord de me lire et de m'apporter vos lumières.

Mon problèmes est le suivant:
J'arrive a me connecté en réseaux (lan) seulement avec un pc de bureau et n'arrive pas a surfer sur internet.
J'ai 2 tour sur un routeur et 2 portable en wifi et tous fonctionne a merveille, ce n'est donc pas la box a mon avis,
J'arrive avec le pc qui pose souci a me connecter a l'interface de la box "192.168.1.1".
J'ai fait un test de ping 192.168.1.1 et 127.0.0.1 et tout vas bien, a contrario le test de ping d'une adresse web ou ip est un echec.

choses effectués :
L'état de connexion de ma carte réseau est apparemment ok
Désinstallation de tous les logiciels de protections (par feux, anti virus, anti spy etc...) après un scan du logiciel non a jour puisque plus de connection (1 an)
Vérification de la désactivation du pare feux de windows.
J'ai réinstallé le protocole TCP/IP avec le logiciel "winsock", aucun résultats
J'ai créé une nouvelle session, aucun résultats
installation de la version FIREFOX Portable (clef USB) sans importation IE a l'installation, aucun résultats
test ping local ok
création d'un réseau lan, tout est ok, les pc sont vues et accessible.

c'est le pc d'un ami qui me la ramené aujourd'hui mais le problème dure depuis au moins 1 an.
Je sais que l'on peut me dire pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour régler le problème, je lui poserai la question c'est promis.

Config :
L'ordinateur est ununika
Athlon 2600+
512 Mo DDR 1 (3200) en deux barettes de 256 Mo
Carte NVidia Geforce MX 5200
Windows XP2
IE version 6
HDD maxtor IDE 40 GO, 4mo de cache

Merci pour vos participations, et il n'y a pas de questions bête, il n'y a que la bêtise de ne pas osé la poser.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

J'ai mal saisi un détail. Tu ne peux pinger que ta passerelle ou le ping d'une autre IP du LAN fonctionne quand même ?
0