Changement de carte graphique

Derviche14 -  
 Derviche14 -
Bonjour,
voila, j'ai un ACER ASPIRE X3200 AMD 2.8Ghz, windows vista, 4Go de RAM DDR2 avec une Geforce G100 de 256Mo.
Mon idée est de la changer pour une Geforce 9500 GT de 1Go (low profile avec des equerres pour que ca rentre dans ma mini tour). Est-ce une bonne idée ? (j'ai vu cete carte là car 1Go de memoire pour un prix dans mon budget)

D'autre part, ils sont des cartes graphiques en DDR3. Serait-ce compatible avec ma ram en DDR2 ?

Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, la mémoire de ta carte graphique n'a aucun rapport avec celle de ta carte mère

Tu peux mettre une carte graphique en GDDR5 sur une carte mère qui gère que la DDR II

(C'est pour ça qu'il y a un G devant le DDR, en partie)

Sinon il faudrait savoir les caractéristique de ta carte mère, pour voir si tu peux mettre une 9500gt

Par contre je crois que la HD4670 est plus performante que la 9500GT pour le même prix non ? (à confirmer)
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Bonsoir,
La memoire video importe dans une carte graphique c'est vrai mais bcp moins que le processeur graphique, par exemple certaines 256 mo sont plus puissantes que des 512 mo !

Exemple : Chez nvidia la serie des 9000 comme tu propose :

9400GS<9500Gt<9800GT

Et entre pas de soucis pour mettre une carte graphique avec de la DDR3 sur un pc qui a de la ram en DDR2.

A quelq jeux compte tu jouer avec ton pc car une 9500 Gt c'est pas exceptionnel en perf, tout depend a quoi tu veux jouer.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
tu peux prendre n'importe quel type de fréquence mémoire pour ta carte graphique, ta carte graphique en DDR3 sera compatible avec ta DDR2 sur ta carte mère.
ensuite pour le changement de carte graphique, tu pourrais avoir des problèmes de refroidissement avec une tour constructeur mini ATX.
0
jo-mcdonald Messages postés 77 Statut Membre 14

la 9500 gt est quelque peut ancienne maintenant.
Tu va pas pouvoir jouer a tous les jeux avec.

Regarde plutot vers une GTX 260 voir GTX 280
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Évites de dire des niaiseries s'il te plait ! Comment pourrait-il faire entrer ce type de carte dans son mini boitier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

La G100 est une 9400 GT. Tu ne verras pas grand différence avec une 9500 GT.
À mon avis, c'est une dépense inutile. Prend au moins une 4670 pour avoir une réelle amélioration.

A+
0
Derviche14

Merci a tous pour vos reponses.
En fait j'avais plus ou moins regardé chez Ati, mais ca poserait pas quelques problemes de compatibilité ou autres ennuis divers de passer de Nvidia à Ati ?
Sinon, je joue à des jeux comme les sims 3 ou bien alerte rouge 3 et je trouve que ca rame un peu bien que les graphismes ne soient qu'en mode "moyen".
Sachant que j'ai une mini tour qui me cantonne aux "low profile" et que j'ai un budget restreint (100€ max), que me conseillerez vous ?
0

Non, aucun problème de compatibilité. Du moment que la carte a l'espace matériel, il n'y aura pas de problème.

Ça m'étonne que tu peines avec les Sims 3. Le jeu n'est pas très gourmand. As-tu mis à jour tes pilotes graphiques ? https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
Derviche14

Merci pour ta réponse. J'ai verifié, mes pilotes sont bien a jour.
0

Salut

Avant d'investir, à ta place, je vérifierais chacun des points suivants :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Comme je le disais, les Sims 3 devrait être facilement jouables avec ta configuration. Je soupçonne donc un ralentissement logiciel plutôt que matériel.

A+
0
Derviche14

ok, je vais voir ca en detail.
merci
0