Pb dyndns+routeur netgear

Fermé
furiousangel Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 12 sept. 2009 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 22:49
Bonjour, je me suis créé un dyndns.org. Lorsque je tape lenom.dyndns.org je tombe sur mon routeur netgear, il y a forcement quelque chose à paramètrer mais je ne sais pas quoi. Quelqu'un peut il m'aider?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 20:59
Dans la config de ton routeur tu as des définitions "Port trigering".
Tu dois lui définir une "route". Si tu vois apparaitre la mire du routeur
c'est que tu te connectes en HTTP (port 80). Tu dois donc lui préciser
que le port 80 doit être "routé" sur l'adresse de ton PC (adresse LAN).
Ce pour les protocoles TCP et UDP.
0
furiousangel Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 1
12 sept. 2009 à 22:22
merci pour cette réponse, sur le principe je comprend, je n'ai pas les menu dont tu me parle sur le routeur. C'est
un netgear DG834GT
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 22:24
Peut-être que je me trompe, mais...

Tu essaies lenom.dyndns.org depuis ton réseau local, à la maison, quoi ?
0
furiousangel Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 1
12 sept. 2009 à 22:25
oui, mais je l'ai essayé aussi via un site sur le net dont je n'ai plus le nom.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 22:29
C'est pas tellement un problème de site.

En interne, tu ne pourras jamais accéder à ton serveur en l'appelant par son nom dyndns.

Ce qu'il faudrait que tu essaies, c'est d'accéder depuis chez un pote ou n'importe quel réseau externe au tien.

C'est le meilleur test à mon sens. Passer depuis chez toi par un site tiers ne prouve rien.

Chaipas si j'ai été clair... Si tu piges pas, je t'en voudrai pas sur ce coup-là :o)
0
12 sept. 2009 à 22:36
oui j'ai bien compris ce que tu m'as dit, mais il faut bien paramètrer quand même le routeur parce que le nom .dyndns.org pointe sur l'adresse ip du routeur et qu il faudrait que ça pointe sur mon pc, non?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 22:41
Absolument pas !!!

Ton PC a probablement une adresse en 192.168.x.x, et ces adresses ne sont pas routables sur Internet. C'est pourquoi DynDns pointe sur l'adresse publique de ton routeur, qui elle, est "comprise" sur Internet.

En revanche, il faut effectivement que tu expliques à ton routeur où il doit envoyer les requêtes qui arrivent vers le port 80.

Je ne connais pas ce modèle, mais tu dois avoir un menu de configuration qui contine "NAT" pour Network Address Translation.

C'est là-dedans qu'il faut que tu ailles et que tu routes le trafic entrant demandant le port 80 vers l'adresse IP de ton PC.
0
12 sept. 2009 à 22:48
ok d'accord c'est ce que je voulais savoir. je te remercie pour cette réponse. Chez moi il est 00h45 donc je vais me coucher et j'essaierai demain .
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 22:49
Rebonsoir
C'est ce que je te disais au début.
Va voir http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834GT.pdf
Tu trouveras la config à faire dans :
Config avancé, menu sécurité, services. Un peu plus bas "services entrants".
De plus je te conseille de désactiver la "gestion à distance"
qui permet de modifer ta config depuis le web.
Pas très sécure !!
0