Problème reception TNT

Fermé
Lil'nash Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 12 sept. 2009 à 17:17
 gil - 12 sept. 2009 à 18:09
Bonjour à vous!

J'ai achetéil y a peu une télévision avec adaptateur TNT intégré mais je ne reçoit que certaine chaines (Direct 8, W9, nt1, virgin 17 et Gulli )
Après mettre renseigné sur ce site, j'ai acheté une antenne d'intérieur pensant que le problème venait de l'antenne râteau mais rien ne change, je n'arrive pas à trouver les autres chaines...
Est que quelqu'un aurait une solution ou au moins une idée d'où celà pourrait venir?

Merci d'avance pour vos réponse ;)
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
12 sept. 2009 à 18:00
Une antenne intérieure a (en général) moins de gain qu'une antenne rateau.
Si vous ne captez que certaines chaines avec l'antenne rateau...plusieures vérifications:
Les antennes de vos voisins sont-elles orientées dans la même direction? (il est possible que les émetteurs aient changé et que l'antenne soit à ré-orienter);
Age de l'installation? Les connections de l'antenne peuvent s'oxyder et le signal est très amoindri... démonter, gratter, réinstaller en serrant bien et éventuellement un peu de graisse dessus pour prévenir de la corrosion;
Qualité du coaxial de descente? Il existe plusieures qualité. Du cox en 17dB/100mètres se trouve plus difficilement, mais est meilleur (cela dépend de la longueur du cox);
Est-ce que depuis l'ancienne installation, il y aurait des boitiers séparateurs? un ampli? ceux-ci ne sont plus adaptés à la TNT...et il faut les enlever

Eventuellement, vérifiez sur le site www.tdf.fr (télédiffusion de France), qui vous donnera les positions des émetteurs proches de chez vous!
0
Bonjour

Rappel: Impossible de proposer une réponse ciblée personnalisée et garantie en matière de problème de réception TNT, qu'elle soit partielle ou absence totale, aléatoire ou difficile, car dans l'exposé de la situation les nombreux élements indispensables particuliers, voire décisifs, ne figurent pas .

Consulter ce dossier exhaustif compilant toutes les situations et proposant des solutions:

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0