Quel pc portable choisir parmis ceux-ci :

Fermé
Myrti - 12 sept. 2009 à 15:33
 Myrti - 13 sept. 2009 à 12:31
Bonjour,

Étant étudiant je cherche à acquérir un pc portables dans les prochains jours. J'ai regardé un un peu partout (sites, forums) et j'ai sélectionné 3 pc portable.

* Budget : < ou = à 1000 euros
* Type d'utilisation :
* Taille de l'écran : bureautique/internet, multimédia, graphisme 2D (photoshop), et jeux ( :) )

Voici les 3 que j'ai repéré :

- STUDIO XPS 16 - DELL : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-studio-xps-16?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&%7Eck=mn
Base Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français
Mémoire 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
Clavier Internal French Azerty Keyboard
Carte graphique 1GB ATI® Radeon™ HD 4670 graphics card
Disque dur 500GB (7,200rpm) Free Fall Sensor Hard Drive

Prix : 1060€ (grâce à la réduction, jusqu'au 16/09) sinon : 1200€

- Satellite P300-275 - TOSHIBA : https://www.materiel.net/

Prix : 980€ (-100€ de réduction jusqu'au 10/10)

- N70SV-TY046C - ASUS : [https://www.materiel.net/

Prix : 1099€

Quel pc portable me conseilleriez-vous ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?
Pour l'instant je penche plutôt pour le DELL grâce à une réduction intéressante, mais il faut que je me dépêche de choisir car cette réduction s'arrête mercredi.

D'après ce que j'ai lu, ce sont 3 bonnes marques, mais j'ai vu aussi que pas mal de personne conseille de monter son pc, je sais que materiel.net proposait ce service mais je ne le voit plus.
Donc pouvez-vous me proposer une configuration de pc portable a peu près équivalente au 3 pc que j'ai sélectionner, avec option de montage (car je ne serais pas le faire moi même).

La fréquence du processeur (par exemple est est de 2,53 GHz sur le ASUS et de 2 GHz sur le TOSHIBA, est elle importante, qu'est ce que ca apporte de + ?

Merci bien vouloir m'aider dans ces choix.
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
12 sept. 2009 à 16:06
bonjour,

oui, la fréquence du processeur est importante, elle correspond à sa vitesse d'exécution des taches : le Asus est environ 25% plus rapide que le Toshiba (ca dépend des applications)

le Dell XPS 16 me parait le + intéressant :
- CPU à 2.4 Ghz, c'est puissant pour un portable,
- carte graphique HD 4670 bonne pour les jeux
- écran Full HD (1900 x 1080)
- promo de 150€ !

le Asus n'est pas un mauvais choix, avec son CPU à 2.5Ghz, mais sa carte graphique est la moins puissante des 3 PC, elle permet quand même de jouer, mais pas en détails élevés à tous les jeux

je ne comprends pas ta question sur le montage, ca ne concerne que les PC de bureau ;)
et ca se fait toujours sur plusieurs sites : Matériel.net, GrosBill,...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
12 sept. 2009 à 19:09
J'ajoute que si on ne peut pas considérer ca comme du montage,
quelques sites permettent d'ajuster certains composants sur leurs portables, comme Dell, portables Rue du Commerce, ou portables sur mesure
Surcouf a proposé ce service il y a quelques temps, mais ca n'a plus l'air de marcher...
@+
0
Merci de vos réponses, je pense en effet me diriger vers le DELL, mais j'attends d'avoir d'avantage de réponses.
0